Jean-Jacques Goldman : enfants, carrière, ce qu’il faut savoir le chanteur

Jean-Jacques Goldman est un artiste aux très multiples talents qui a marqué et marque encore bien des générations...

© Crédits photos : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Jean-Jacques Goldman est un artiste immanquable des années 80. Entre sa carrière de chanteur et de compositeur, il a bien vite réussi à se faire un nom parmi les plus grands grâce à ses titres entêtants et enjoués. D’ailleurs, même s’il reste assez discret, cela fait douze ans qu’il reste la personnalité préférée des Français. On vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur l’artiste. 

Jean-Jacques Goldman, très apprécié des Français

Depuis déjà douze ans que chaque année, Jean-Jacques Goldman gagne le titre de personnalité préférée des Français. Pourtant, il ne semble pas réellement faire en sorte d’être proche de son public depuis déjà un certain temps. Il a même décidé de quitter la France pour vivre dans le calme. Mais, ce qui semble plaire aux Français, cela reste bien son génie, encore inégalé. 

Il faut dire que dans les années 80, Jean-Jacques Goldman est un icône de la musique en France. Il crée de nombreuses chansons qui deviennent des tubes, mais ne s’arrêtent jamais. On trouve Quand la musique est bonne ou même Je te donne. Et encore aujourd’hui, ses musiques tournent. Dans sa carrière, cela reste tout de même 30 millions de disques vendus et rapidement, son talent fait envie. De très grandes stars veulent travailler avec lui pour avoir de vrais tubes. Cela a pu être le cas de Céline Dion ou même du grand Johnny Hallyday

À lire Jean-Jacques Goldman : cette consigne laissée par le chanteur aux Enfoirés

Et si le talent de Jean-Jacques Goldman se rapproche de celui des stars avec qui il travaille, il ne semble pas réellement profiter d’une grande notoriété. Visiblement, il préfère le calme. Pour cette raison, il a décidé de partir de la France afin de pouvoir vivre paisiblement sans qu’on le reconnaisse dans la rue. Mais, l’année passée, son nom a pu apparaître dans les médias, via son fils Michael Goldman qui a dirigé le château de la Star Academy

Âge et résidence

Si Jean-Jacques Goldman est de nature plutôt calme et discret pour sa fraternité, il n’en va pas de même. Il a pu voir le jour le 11 octobre 1951 dans le 19 e arrondissement de Paris et fêtera donc ses 72 ans. Il a des origines allemandes de sa mère et polonaises de son père. Malheureusement, ses deux parents ont aujourd’hui perdu la vie. Tout comme son demi-frère Pierre. Ce dernier a fait trois braquages et après une peine à perpétuité, il finit assassiné trois ans après son acquittement. 

Mais, Jean-Jacques Goldman a encore de la famille. Il lui reste un petit frère, Robert, devenu lui aussi un nom dans le monde de la musique. De plus, il se fait connaître sous le pseudo de J. Kapler comme compositeur. Il a aussi une sœur Evelyne, devenue médecin. Mais, s’ils ont pu grandir à Paris, l’artiste a décidé de bouger plus tard. 

Jean-Jacques Goldman a alors pu résider à Plan-de-Cuques dans les Bouches-du-Rhône. Il a ensuite élu domicile dans le quartier du Roucas-Blanc. Mais, finalement, en 2016, il décide de quitter la France pour partir vivre en Angleterre dans une banlieue de Londres. Initialement, cela ne devait être qu’une location de deux ans. Mais finalement, il y élit domicile avec ses trois filles et sa femme. Mais, durant la pandémie, la famille a de nouveau dû se rendre à Marseille, là où ils avaient déjà vécu avant de se marier. 

À lire Jean-Jacques Goldman : Matthieu Delormeau tacle le chanteur « Il fout rien »

Catherine Morlet, l’ex-femme de Jean-Jacques Goldman

Si désormais, Jean-Jacques Goldman vit avec sa femme depuis de nombreuses années, elle ne reste pas son premier mariage. Il a tout d’abord pu épouser Catherine Morlet alors que leur relation a commencé en 1970. Ensemble, le couple commence un voyage en 2CV dans toute l’Europe juste avant son service militaire. Finalement, ils se marient le 7 juillet 1975 alors que l’artiste à 24 ans et qu’il commence à se produire en groupe. Mais à côté de cela, il travaille dans un magasin de sport qui appartient à sa famille. Sa femme quant à elle commence son travail de psychologue. Finalement, ils divorcent après 22 ans de mariage et trois enfants, surement à cause de la montée de sa carrière trop rapide. 

Parmi les enfants, on trouve donc sa première fille, Caroline, née en 1975 qui devient psychologue pour enfants et adolescents, puis Michael. Michael a pu naître en 1979 et devient donc producteur de musique et directeur du château de la Star Academy. Et, enfin, Nina qui n’a pas réellement de présence dans les médias et se concentre sur sa carrière de pédiatre. 

Jean-Jacques Goldman, l’élue de son cœur 

Alors, après son histoire avec Catherine Morlet, Jean-Jacques Goldman va retrouver l’amour avec une femme franco-vietnamienne. Cette dernière a le travail de professeure de mathématiques, ce qui semble la suite logique de son attrait pour les chiffres et les algorithmes. En 2003, elle arrive même à avoir l’agrégation de mathématiques d’Aix-Marseille et même un doctorat en juin 2007

Mais si Nathalie Thu Huong-Lagier arrive à avoir le cœur de Jean-Jacques Goldman, cela reste bien grâce à la musique. En réalité, la jeune femme de l’époque semble une grande fan de l’artiste. Alors qu’elle n’a que 16 ans, elle va le voir en concert et prend son courage pour aller le voir en loge. Alors que le chanteur est encore marié, il paraît sous le charme d’une jeune femme 28 ans plus jeune que lui. Finalement, en 2001, les deux amoureux se marient et ont encore trois enfants, mais cette fois trois filles. 

À lire Jean-Jacques Goldman et Coluche : les secrets de fabrication de l’hymne des Restos du cœur

Une absence médiatique 

Mais, après une telle carrière et une si forte montée en notoriété, Jean-Jacques Goldman semble désormais ne plus vouloir faire trop parler de lui. Son dernier album date de 2001, l’année de son second mariage. Il propose un tour ensemble et en 2004, il monte sur scène pour la dernière fois et fait ses adieux. En janvier 2011, il confirme ne plus vouloir faire de retour ni solo ni album. 

D’ailleurs, l’un des amis de Jean-Jacques Goldman a pu prendre la parole pour faire des confidences sur ce dernier. Jean Bender déclare donc à Paris Match en 2021 qu’il :

ne touche plus un instrument, estimant que ses mains, autrefois si habiles sur les cordes et les claviers, ont perdu en agilité”. “Les exhortations à son retour continuent d’affluer, ce qui l’indispose parfois, d’autant que ça n’aura pas lieu; il veut éviter le ridicule d’un come-back pitoyable”.

Sources : gala.fr

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Jean-Jacques Goldman : enfants, carrière, ce qu’il faut savoir le chanteur