Voir Ne plus voir le sommaire
Chaque midi depuis plus de douze ans, Jean-Luc Reichmann présente Les 12 coups de midi. L’occasion de passer un moment de calme et de rire en famille ou même seule pour la pause repas. Mais si l’émission reste si appréciée, cela reste aussi pour la bonne humeur et l’entrain de l’animateur. Et cela, une des personnes dans le public a voulu le lui avouer lors de l’émission de ce mercredi. On vous explique tout ici.
Les 12 coups de midi, une émission qui plaît
Cela fait déjà plus de douze ans que chaque midi, TF1 diffuse Les 12 coups de midi. Et depuis tout ce temps, les fans ne se lassent pas. En effet, ce qui fait aussi le succès de l’émission, cela reste bien son animateur. Jean-Luc Reichmann a déjà pu avoir le titre d’animateur préféré des Français, et pour cause. Ce dernier reste toujours enjoué, bienveillant et amusant. De quoi forcément beaucoup plaire au public.
Il prend toujours grand soin de traiter avec beaucoup de bienveillance les participants des 12 coups de midi. Et, pour cela, près de 3,5 millions de personnes viennent regarder l’émission. Surtout qu’en plus de passer un bon moment et de se divertir, le public vient également améliorer sa culture générale. En effet, les questions posées dans Les 12 coups de midi varient du tout au tout pour toucher à tous les sujets. Alors forcément, l’émission reste très appréciée, et Jean-Luc Reichmann aussi.
D’ailleurs, cela peut bien souvent se voir. Il arrive que des personnes venant pour assister ou participer aux 12 coups de midi viennent avec un présent pour l’animateur. Il y a aussi d’anciens participants toujours en contact avec ce dernier, ou même reconnaissant de sa bienveillance. Et ce mercredi, une jeune fille de 15 ans, Lindsay, a décidé de prendre la parole pour se confier à l’animateur. De quoi faire très chaud au cours du principal concerné.
Une séquence émotion
En effet, alors que Jean-Luc Reichmann animait Les 12 coups de midi comme habituellement, un message dans son oreillette l’a interpellé. Il se trouve qu’une personne du public avait une lettre à lui remettre. Alors, ni une ni deux, l’animateur décide de s’approcher de l’une des estrades du public pour en savoir plus. Il se retrouve donc en face d’une jolie jeune fille de 15 ans, tout sourire nommée Lindsay.
Ainsi, quand elle a vu l’animatrice des 12 coups de midi devant elle, elle a pu lui remettre la lettre très soignée. Dans cette dernière, elle parle de son bonheur de pouvoir assister à l’émission en personne et non pas à travers un écran. Jean-Luc Reichmann commence donc à lire la lettre et déclare :
“Ça fait presque dix ans que je vous regarde à la télé, et vous voir aujourd’hui c’est juste incroyable. Merci de me donner le sourire, je vous aime énormément et je ne vous oublierai jamais, vous êtes incroyable”.
Alors forcément, le message d’une jeune fille comme elle a beaucoup touché l’animateur.
Jean-Luc Reichmann touché
Il faut rappeler qu’entre Jean-Luc Reichmann et les enfants, c’est une grande histoire. Ce dernier dirige une tribu et défend corps et âmes la cause des enfants. Alors, quand il lit cela, il lui tient la main et répond :
“Ça me fait vraiment plaisir, merci beaucoup. C’est super chouette, merci Lindsay !”.
Et face à cela, la jeune fille a eu du mal à contenir ses émotions, les yeux brillants. L’animateur déclare donc :
“Oh mais non, il ne faut pas pleurer ! Je suis là et je suis toujours là, tous les jours !”.
En revenant à son poste, il ajoute encore
“Ça me fait super plaisir votre lettre, et merci (…) Messieurs, dames, Lindsay. Je vais garder cette lettre très très longtemps, (…) c’est joli quand c’est manuscrit. Ça me touche énormément”.