TF1 : ce dimanche, Florent Pagny sera à l’honneur dans Sept à huit

L’année 2022 a pu être marquée pour Florent Pagny par son cancer, TF1 a donc décidé de lui rendre hommage avec un documentaire...

© Crédits photos : TF1

Voir Ne plus voir le sommaire

Depuis bien des années, Florent Pagny travaille avec TF1, notamment avec son rôle dans The Voice. Alors qu’en fin janvier 2022, il a fait l’annonce de son cancer du poumon, la chaîne a voulu lui rendre hommage. Pour cela, elle a décidé de proposer un film documentaire sur sa vie. Son histoire se trace au travers des yeux de ses proches qui tous témoignent. Mais TF1 a pu accorder un autre temps pour Florent Pagny avec l’émission Sept à Huit. Dans ce dernier il a fait de très nombreuses confidences particulièrement sur son combat contre la maladie. On vous explique tout ici. 

TF1, le documentaire

Depuis la fin du mois de janvier 2022, Florent Pagny a fait une bien triste annonce. Alors que le chanteur sortait de la Covid, il a remarqué une gêne respiratoire persistante. Après quelques examens, les spécialistes ont compris que cela semblait plus grave qu’il n’y paraissait. Il se trouve que le chanteur avait en réalité une tumeur sur l’un de ses poumons. Mais cette dernière, à cause de son emplacement, ne permettait pas une opération, plus précisément, une ablation. 

Alors pour le chanteur, pas d’autres choix que de devoir suivre un traitement de radio et chimiothérapie. Mais, ce processus a pu être long et fatiguant. Cependant tout du long, il a pu compter sur le soutien de ses proches, de sa famille, de ses fans et même de ses collègues chez TF1. En effet, la chaîne a décidé de mettre à l’honneur ce chanteur qui depuis de nombreuses années travaille comme coach dans The Voice, et donc pour TF1. 

À lire Arnaud Ducret mis à l’honneur dans une toute nouvelle série TF1, découvrez la date de diffusion

TF1 décide donc de dédier un documentaire entier sur sa vie, de la naissance de sa carrière jusqu’à maintenant. Ce dernier comportait les témoignages de nombreux de ses proches et amis, dont de grands artistes. Seule sa mère n’aura pas pu témoigner dans le documentaire à cause d’un problème de santé. Malgré cela, le premier janvier dernier, les fans de Florent Pagny ont pu en apprendre plus sur leur idole. Et au vue des audiences, cela a beaucoup plus

Le portrait de la semaine

Mais, en plus de ce reportage documentaire, TF1 va de nouveau mettre à l’honneur Florent Pagny. Cette fois dans un format de trente minutes, dans l’émission Sept à Huit pour le portrait de la semaine. Nos confrères de puremedias ont pu rapporter qu’Audrey Crespo-Mara a donc pu voir le chanteur en trois temps afin de pouvoir faire ce projet. Elle confie même à nos confrères :

L’idée était de raconter l’histoire de sa maladie et de sa reconstruction”.

Et, elle ajoute :

Nous avons donc bâti ce portrait en trois temps comme il le souhaitait”. 

Ainsi, la journaliste de TF1 a pu rencontrer trois fois le chanteur à des périodes différentes. La première fois a pu se dérouler en juin dernier. À ce moment-là, son traitement vient de prendre fin. Elle le voit encore six mois après, en décembre, mais cette fois à New York pour le déménagement de sa fille. Et, la dernière fois dans le havre de paix du chanteur, en Patagonie en Argentine. La journaliste a donc pu rencontrer trois fois le chanteur et a vu son évolution au fil du temps. 

La journaliste de TF1 confie :

J’ai découvert un homme d’un courage et d’une sincérité qui forcent le respect”. “Florent Pagny est fidèle à son image, très cash »

Dans ce portrait que la journaliste perçoit comme :

« une discussion simple, honnête et directe”. “Il n’a éludé aucune question”.

L’artiste a donc semblé très sincère durant les prises de parole.

Il nous parle d’une maladie qui n’épargne aucune famille aujourd’hui. Des hauts et des bas, de son combat. Et je suis sûre qu’il donnera beaucoup d’espoir à celles et ceux qui l’entendront. Il est très combatif, et n’est pas du tout dans le pathos”. 

Un projet exceptionnel 

Ainsi, TF1 a l’habitude de proposer des portraits de la semaine dans l’émission Sept à Huit. Mais, cette fois, il reste quelque peu différent. Il se trouve que la façon dont cela ressemble plus à un documentaire, mais également la durée de trente minutes ne restent pas habituelles. Mais, la chaîne ne doute pas que le public sera au rendez-vous. Il faut dire que pour le documentaire diffusé le premier janvier, 4,02 millions de personnes ont pu le regarder. De quoi représenter 32,2 % du public. Alors, pour voir ce portrait, rendez-vous ce dimanche dès 19 heures 10 sur TF1. 

Sources : ozap.com

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / TF1 : ce dimanche, Florent Pagny sera à l’honneur dans Sept à huit