The Voice : Nochka, son cousin est un acteur de Demain nous appartient !

La candidate The Voice, Nochka, serait la cousine d'Etienne Diallo de la célèbre série "Demain nous appartient" diffusée sur TF1.

© Crédits photos : TF1

Voir Ne plus voir le sommaire

La saison 12 de The Voice bat son plein depuis le 25 février dernier. Elle nous réserve un bon nombre de rebondissements. Le programme aux célèbres sièges rouges rotatifs accueille cette année 4 jurées dont 1 duo. Vianney fait partie de cette nouvelle équipe. Résident depuis 2021, il est notamment connu pour son tube « Je m’en vais » en 2016. En 2020, Amel Bent fait son entrée dans l’émission, sa caractéristique étant d’être une chanteuse à la puissance vocale reconnaissable, à l’instar de « Ma philosophie » paru en 2004.

Zazie demeure le marqueur de l’expérience. Elle a officié dans l’émission entre 2015 et 2018, puis a fait un come-back fracassant en 2021. L’une de ses chansons « Je suis un homme » décrit terriblement la situation actuelle de nos sociétés. Le groupe, BigFlo & Oli, diversifie cette saison 2023 via une approche plus urbaine du monde musical et peut-être dans l’air du temps. Leur 1er album « La cour des grands » aura été un carton en 2015.

Nochka The Voice : Un nouveau talent déjà reconnu

Lors de son interprétation, Nochka a réussi à conquérir sans mal le cœur de l’ensemble des jurés de The Voice. Effectivement, tous se retournèrent. Cependant, le choix de la talentueuse jeune femme se porta sur BigFlo & Oli. « Alors-là, bonne pioche les loulous ! » tels ont été les mots prononcés par Zazie, déçue certainement de ne pas avoir été sélectionné par la nouvelle artiste. En revanche, cette décision n’a pas été prise au hasard par la chanteuse. Nous avons appris par nos confrères de Télé-Loisirs auxquels elle a livré quelques secrets qu’elle avait déjà contactés au préalable le duo. Par le biais d’Instagram, elle avait déjà conversé et envoyé des morceaux qu’elle écrit, compose et interprète.

À lire The Voice : Jade surprise par le “Super Block” la candidate à cru à un problème technique

Nous dénotons l’importance actuelle des réseaux sociaux dans l’émergence des nouveaux artistes. Aujourd’hui, la majorité des grands tubes que nous écoutons font l’objet de « challenge » de danse sur TikTok ou, utilisés comme bande son dans les réels d’Instagram. Actuellement, pour percer, plusieurs chemins sont possibles. « Faire The Voice n’était pas du tout dans mes projets et quand on me l’a proposé, je me suis dit : ‘pourquoi pas’ ». Cette citation de la jeune artiste prouve à quel point il est aisé, grâce à un coup de chance, de percer sur internet.

Néanmoins, sa participation à The Voice en remixant totalement le morceau de Stromae « l’enfer » a conquis les jurés et le public. Ce choix musical n’a pas été anodin pour l’artiste de 21 ans.

« C’est une chanson que j’avais très envie d’interpréter à cause du sujet qu’elle aborde. (…) J’ai vécu et je vis encore de la dépression. J’ai donc vraiment ce besoin d’en parler à haute voix, pour moi et pour que des gens puissent aussi se retrouver là-dedans et se sentir moins seuls ».

En utilisant cette chanson, elle permet d’aborder ce sujet tabou lié à la santé mental de plus en plus récurrent chez les jeunes.

Un pied à terre déjà établi dans le paysage audiovisuel.

Tout d’abord anonyme, un simple commentaire sous une de ses publications Instagram nous a mis la puce à l’oreille. « Fier de toi cousine », ce message de soutien écrit par Etienne Diallo en dit long. Celui-ci s’avère occuper le rôle de Fred Belonie cotach sportif dans la série à succès « Demain nous appartient ». Pour la jeune femme victime de dépression, avoir un soutien familial de poids constitue une aide précieuse. Etienne Diallo, reste aussi connu pour son rôle de Gregoire Rollot dans la comédie César Wagner. Une histoire mettant en scène un policier débarquant dans la ville où sa mère y est justement maire, causant des situations cocasses.

Pour autant, Nochka doit son passage à The Voice uniquement pour son talent.

« J’ai passé deux auditions en septembre avant d’accéder aux auditions à l’aveugle. » 

Elle a été contactée par le directeur de casting Bruno Berberes.

« Au final, c’est une chouette expérience, même si c’est très sportif et très dur émotionnellement. On est filmés et sollicités en permanence ». 

En espérant qu’elle aille loin au sein de l’émission, nous talent étant plus que reconnaissable. Elle reste aussi un exemple de représentation pour d’autres jeunes femmes souhaitant se lancer dans la musique.

À lire The Voice : Christophe Maé bientôt coach dans le télécrochet ? Il répond

 

Sources : mariefrance.fr

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / The Voice : Nochka, son cousin est un acteur de Demain nous appartient !