Jean-Luc Reichmann : exaspéré par l’Affaire Palmade, il sort du silence

Depuis le vendredi 10 février dernier, les médias ne parlent que de l’accident de Pierre Palmade. De quoi faire réagir Jean-Luc Reichmann...

© Crédits photos : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Le vendredi 10 février dernier, Pierre Palmade fait une sortie de voie avec sa voiture et tape de plein fouet une voiture. Dans cette dernière se trouvait un père et son fils de six ans, ainsi qu’une femme enceinte de sept mois. Si la femme enceinte et Pierre Palmade ont pu sortir des soins intensifs en premier, la jeune femme a perdu son bébé. Pour le père et son fils, le temps passé en soins a paru bien plus long. Alors forcément, cette affaire fait beaucoup de bruit, surtout car l’humoriste était sous l’influence de drogues dures. Et, Jean-Luc Reichmann a décidé de lui aussi prendre la parole. On vous explique tout ici. 

Pierre Palmade, un accident impressionnant

Cela va bientôt faire trois semaines que le gros accident de Pierre Palmade a eu lieu. Ce dernier conduisait sous l’emprise de drogues dures et a fait une sortie de voie se déportant sur la gauche. Comme il se trouvait sur une route départementale, il a frappé de plein fouet une voiture face à face. Dans cette dernière se trouvait donc un père et son fils de six ans, et une femme enceinte. Cependant, tous ont dû aller très rapidement à l’hôpital pour avoir des soins. 

Pierre Palmade avait à son bord deux jeunes hommes qui ont décidé de prendre la fuite plutôt que de leur venir en aide. Les conséquences de cet accident semblent dramatiques. Le bébé de la femme enceinte serait né “viable et vivant” avant de mourir. Tandis que le petit garçon a pu sortir de l’hôpital défiguré avec de graves séquelles. L’humoriste quant à lui a fait un AVC dernièrement et se trouve à présent en détention provisoire dans sa chambre d’hôpital

À lire Jean-Luc Reichmann : l’animateur rend un bel hommage à sa maman en photo

Une affaire bruyante 

Mais, cette affaire de Pierre Palmade semble faire énormément de bruit. La chaîne BFMTV dédie d’ailleurs un gros temps à cette affaire. Il se trouve qu’en plus de la drogue, l’utilisation d’un téléphone pourrait être à la source de cet accident. L’humoriste a même confié aux enquêteurs qu’il est :

dangereux à cause de la drogue ». « Je suis un chic type, je suis quelqu’un de bien, mais il faut que mon rapport avec la drogue soit résolu, que la drogue soit bannie de ma vie”. 

Mais, cette affaire a été énormément médiatisée. En moyenne, il paraît y avoir près de 20 000 articles en seulement dix jours à ce sujet. Mais tant de lumière sur une affaire a donc poussé des personnalités à donner leur point de vue, et même des politiques. Cela reste le cas du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin qui a partagé sa volonté d’imposer de plus lourdes sanctions sur la drogue et l’alcool au volant

Mais, pour de nombreuses personnes, parler autant de cette affaire commence à les agacer. Cela reste le cas de Jean-Luc Reichmann qui semble en avoir assez d’entendre le nom de Pierre Palmade chaque jour. D’autres personnalités pensent que si cette affaire fait autant de bruit, cela reste à cause de la notoriété de l’humoriste. Et que si cela avait été une affaire avec des personnes non connues, cela ne ferait pas tant parler. 

Le jeu de mot de Jean-Luc Reichmann

Pour de nombreuses personnes, il semble y avoir un acharnement sur Pierre Palmade. Gil Alma, le comédien parle de “lynchage médiatique”. Pour Charles Consigny, l’humoriste reste “victime de sa notoriété” et Philippe Etchebest regrette que si :

quelqu’un d’autre l’avait fait, on n’en aurait pas autant parlé”.

Alors, pour détendre quelque peu l’atmosphère, Jean-Luc Reichmann a partagé un tweet un peu plus léger à ce sujet. Avec le jeu de mot :

Une journée sans parler de Palmade, ça ferait Padmale !”.

Fidèle à lui-même. 

Sources : programme-tv.net

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Jean-Luc Reichmann : exaspéré par l’Affaire Palmade, il sort du silence