Voir Ne plus voir le sommaire
Ce mardi, la chaîne TF1 proposait le second épisode de la nouvelle saison de Koh-Lanta le Feu sacré aux téléspectateurs. Mais dans cet épisode, il y a bien un élément qui a beaucoup fait réagir les internautes. Il se trouve que lors de cet épisode, on peut voir des candidats manger quelque chose de toxique, et la production ne les en a pas empêché. De quoi agiter la toile. On vous explique tout ici.
Koh-Lanta, le grand retour
Cela faisait déjà de bien nombreux mois que les fans de Koh-Lanta attendaient le retour de leur émission. Il faut dire que ces derniers semblaient quelque peu mécontents depuis un petit moment déjà. L’émission a subi de nombreux changements techniques qui n’ont pas forcément plus aux fans. Il se trouve que par le passé, les fans de l’émission pouvaient regarder deux saisons par an. Mais désormais, TF1 n’en produira plus qu’une seule. Mais, le jour de diffusion a aussi changé. Par le passé, TF1 proposait cette émission tous les vendredis soir, désormais, cela a pu passer le mardi. Deux changements qui n’ont pas fait que des heureux.
Mais, depuis déjà deux semaines, les fans de Koh-Lanta semblent heureux d’avoir retrouvé leur programme. Même si le dernier épisode diffusé ce mardi n’a pas manqué de faire réagir. Il se trouve que dans ce dernier, la tension semblait à son comble entre l’équipe jaune et l’équipe rouge. Mais cela ne reste pas au niveau des épreuves que les téléspectateurs ont tenu à réagir.
La non-intervention de la production
Après avoir enfin réussi à emporter une épreuve, les jaunes ont décidé de se mettre quelque chose sous la dent. Ils ont donc décidé de faire griller des fruits, mais parmi eux se trouvaient du pandanus. Et, cette plante reste aromatique, toxique. Cette dernière peut provoquer des picotements plus ou moins fort en fonction des personnes au niveau de la gorge et des lèvres.
Mais ce qui a le plus surpris les fans de Koh-Lanta reste bien que les caméraman, et donc la production n’a pas réagi et les a lvaissés manger ce fruit malgré son côté toxique. Alors forcément, certains des jaunes ont commencé à se sentir mal. Cela aurait pu être le cas de Quentin qui a eu une intoxication alimentaire sans bénéficier d’intervention du médecin.
Alors forcément, les commentaires de la part des fans de Koh-Lanta n’ont pas manqué de souligner cela.
“Le caméraman qui regarde les jaunes manger du pandanus qui est toxique mais ne dit rien pour avoir une séquence« , « Le cameraman qui regarde les jaunes s’intoxiquer #KohLanta« , « Mdrrr donc la Denis il va les laisser manger un fruit toxique genre ?!« , « Les jaunes : s’empoisonnent devant les caméras . La prod : #Koh Lanta”.
Finalement, il ne semble pas y avoir eu de trop grandes conséquences, mais cela n’a tout de même pas convaincu les internautes.
L’alibi d’un candidat pour participer
Il se trouve que même s’il y a de nombreux fans de Koh-Lanta, certains candidats n’ont pas voulu dire qu’ils participaient à l’émission. Cela reste justement le cas de Gilles, un agriculteur de 31 ans qui vient du Nord. Il se trouve qu’il a décidé de garder le secret de sa participation durant un moment. À tel point qu’il a décidé de mentir à ses proches comme il l’avouera à Ouest France.
“Ma femme et ma mère s’occupent de l’administratif et de notre magasin car nous vendons en direct. Mon père m’aide avec les bovins et se charge de la culture des fraises”.
Le candidat de Koh-Lanta ajoute aussi que :
“Ils me demandaient souvent si la production m’avait contacté. Je n’arrêtais pas de leur dire que je n’avais eu aucun retour”.
Gilles a décidé de dire la vérité à son épouse et deux couples d’amis. Mais, ses autres proches ne restaient pas au courant, il a même déclaré aller en Nouvelle-Zélande pour une “formation en vue de reprendre les parts” de l’exploitation familiale.