Julien Courbet : « Il marchait sur le trottoir… » il revient sur le décès de son père

Il y a de cela plusieurs années, le père de Julien Courbet a perdu la vie par la faute d’un automobiliste alcoolisé.

© Crédits photos : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Depuis déjà près de trois semaines, l’accident de Pierre Palmade semble au cœur de tous les médias. Alors ce mardi, l’animateur Julien Courbet a pu se rendre sur l’émission C à Vous pour prendre la parole sur cette affaire. Mais ce sujet le touche bien plus que d’autres. Puisque son père a perdu la vie à cause d’un chauffard. Tandis qu’il n’avait que 28 ans, son père, piéton, a été percuté par une voiture. On vous explique tout ici. 

Julien Courbet, le décès de son père

Julien Courbet fait partie des visages bien connus de la télévision. Depuis déjà de nombreuses années, il présente l’émission Capital. Il permet souvent de donner des conseils aux Français. Cela a pu être le cas face aux nombreuses escroqueries. Et à l’occasion du nouvel épisode de son émission encore dédié aux arnaques, il a pu faire le tour des médias pour en faire la promotion. 

Alors ce mardi, Julien Courbet a décidé de se rendre sur le plateau de C à Vous. Et, sur le plateau, le sujet de Pierre Palmade et de son accident de voiture a pu être abordé. Cet accident sous l’influence de drogues a failli tuer trois personnes et fait perdre un bébé à une femme enceinte. Et ce cas ne reste pas inconnu pour l’animateur. Ce dernier, a seulement 28 ans, a perdu son père. Et ce, à cause d’un automobiliste justement sous l’influence de substance.

Alors, Julien Courbet a pu revenir sur le sujet de son père, pour en parler un peu plus. “Il venait juste d’être à la retraite. Il marche sur le trottoir et un homme qui avait bu au volant prend le virage à fond, le fauche, le fait exploser… Il n’y a pas d’autres mots. Il le laisse par terre et se sauve”. Ce qui reste d’autant plus triste reste qu’au moment de la mort de son père, l’animateur n’était même pas en France. 

De nombreux regrets 

Ainsi, à 28 ans, Julien Courbet commençait tout juste sa carrière avec l’émission Sacrée Soirée. Son père quant à lui venait de prendre sa retraite après une carrière dans le commerce. Mais, au moment de sa mort, il n’aura encore jamais vu son fils sur un plateau télévision. Malgré les années qui passent, l’animateur conserve toujours de nombreux regrets. “Après s’être sauvé, il va à la police pour faire croire qu’on lui a volé sa voiture. Mais les policiers ont trouvé son comportement bizarre et à 5 heures du matin, sont allés perquisitionner chez lui et ont trouvé les clés de la voiture. Il a tout avoué”. 

Surtout que l’homme qui a tué son père n’a jamais pu aller en prison. Ce que Julien Courbet semble regretter “Il tue mon père, qui aurait pu être sauvé mais qu’on a retrouvé le lendemain explosé sur le trottoir. Il va voir la police et il leur ment… Il n’a pas été un seul jour en prison, il a eu trois mois [de prison] avec sursis”. Alors forcément, cette affaire de Pierre Palmade a fait écho dans son histoire. “Ce qu’a fait Palmade est inadmissible et impardonnable mais c’est pour expliquer aux gens qui s’insurgent que malheureusement, on ne va pas en prison quand on fait ça”. 

Source : Femme Actuelle 

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Julien Courbet : « Il marchait sur le trottoir… » il revient sur le décès de son père