Voir Ne plus voir le sommaire
Depuis déjà un certain temps, la chaîne TF1 semble avoir mis une nouvelle règle en place dans Les 12 coups de midi. En effet, Jean-Luc Reichmann peut désormais donner la parole à des enfants dans son émission pour qu’ils donnent la bonne réponse au maître de midi. Mais forcément, la question de savoir comment les enfants sont choisis arrive. On vous explique tout ici.
Une nouvelle façon de faire dans Les 12 coups de midi
Jean-Luc Reichmann reste un animateur qui adore les enfants. Père lui-même de six enfants, il reste un grand habitué de ces derniers. D’ailleurs, il a même décidé d’axer sa série qui co écrit avec sa femme, sur une brigade pour les mineurs. Ainsi, depuis déjà plusieurs jours, la production de TF1 a décidé d’ajouter un peu de fraîcheur à l’émission. En effet, chaque jour, un enfant peut désormais donner la bonne réponse au maître de midi. Actuellement, il s’agit donc de Florian qui a ce titre.
Il faut dire que Jean-Luc Reichmann a déjà bien eu l’habitude de recevoir des enfants. Cela avait pu aussi se faire dans son ancienne émission, Attention à la marche. D’ailleurs, de nombreuses séquences avec les enfants ressortent encore dans les grands bêtisiers. Alors, TF1 a décidé de relancer ce concept en permettant à de jeunes têtes blondes d’éclairer les doutes des maîtres de midi.
Mais, malgré la participation d’un enfant, le maître de midi, Florian n’a pas réussi à faire de coup de maître. Et, à cause de cela, il n’a donc pas pu tenter sa chance pour l’étoile mystérieuse. En effet, TF1 a décidé de mettre cette nouvelle règle dans le jeu télévisé afin de corser l’épreuve. Et cela, le jeune présent sur le plateau, Mattéo, n’a pas manqué de le lui rappeler.
TF1, les enfants font le show
Ainsi, pour ce lundi, cela reste un jeune garçon du prénom de Mattéo qui a été choisi par la production de TF1 afin d’aller sur le plateau. Mais, les enfants sélectionnés peuvent aussi participer en visio, s’ils n’ont pas la chance de pouvoir se rendre dans les studios d’enregistrement. Ce lundi, le public a vu le jeune garçon quitter sa place dans les tribunes du public pour rejoindre Jean-Luc Reichmann sur le milieu du plateau. Et visiblement, ce nouvel acolyte de l’animateur n’a pas manqué de faire rire le public.
En effet, TF1 semble toujours choisir des enfants assez drôles et surtout à l’aise. Quand Jean-Luc Reichmann a donc pu lui demander ce qu’il voulait faire plus tard, ce dernier répond sans détour.
“Je veux être boucher, mon père il a une boucherie à Super U, alors je veux faire pareil”.
De quoi faire rire le public présent. Mais, Mattéo ne reste pas le premier de l’année a créé l’émotion chez le public. La semaine passée, cela restait une jeune fille du nom de Lindsay qui avait eu raison de l’émotion de Jean-Luc Reichmann. En effet, cette dernière a tenu à donner une lettre à l’animateur de TF1 pour le remercier de faire son émission et de la faire rire chaque jour.
Alors, si votre enfant désire aussi participer à l’émission de TF1, cela reste totalement possible.
“Si vous aussi, vous avez des enfants qui veulent participer, n’hésitez pas. On lit tous vos mails ! On en reçoit énormément !”
A avoué l’animateur. Pour cela, il suffit d’envoyer un mail à casting12coups@endemolfrance.com en précisant le nom, prénom âge, numéro de téléphone et la région. Et cela plaît beaucoup aux internautes.
“C’est trop mignon« , « il me fait trop rire ! », « je trouve ça trop mignon de faire ça, ça change !”.