Florent Pagny : ce jour où le chanteur a tenu tête aux médecins

Alors que Florent Pagny se pensait tiré d’affaire avec la maladie, cette dernière semble bien faire son grand retour...

© Crédits photos : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

En janvier dernier, cela reste assez triste que Florent Pagny a dû annoncer à son public qu’il souffrait d’un cancer du poumon. Après plusieurs mois de lourds traitements, ce dernier a fini par vaincre sa tumeur. Et alors qu’il se reposait et prouvait son grand retour sur scène pour cette année, cela semble compromis. En effet, dans l’émission Sept à Huit, Florent Pagny a confié avoir dû rentrer d’urgence à Paris à cause de sa santé. On vous explique tout ici. 

Florent Pagny, l’annonce de la maladie 

Les problèmes de Florent Pagny ont donc débuté en janvier 2022. Alors qu’à la suite de la Covid, il continuait de sentir une gêne, il a décidé de passer des examens. Et bien vite, le constat tombe. Le chanteur souffre d’un cancer du poumon. Plus précisément, il a une tumeur inopérable sur l’un d’eux. Malheureusement, à cause de l’impossibilité de faire une intervention, il doit subir de lourds traitements pour en guérir. 

Malgré la maladie et le traitement, il décide de continuer sa participation dans The Voice. Alors, au fil des épisodes, le public a pu voir le coach changer petit à petit physiquement. Mais cela ne l’a pas empêché d’emmener sa protégée, Nour jusqu’à la finale et même de remporter l’émission. Mais voilà, après plusieurs mois de traitement, la tumeur a finalement disparu. Le chanteur se croit tiré d’affaire et veut donc vite retourner en Argentine, plus précisément en Patagonie. Mais ce retour a visiblement été un peu trop précipité

À lire Florent Pagny : face à la maladie, le chanteur peut compter sur ses proches amis

Son passage dans Sept à Huit 

Ainsi, depuis plusieurs mois, la chaîne TF1 a décidé d’axer une partie de son émission Sept à Huit sur le chanteur. La journaliste Audrey Crespo-Mara a donc pu rencontrer trois fois le chanteur, dans des lieux différents et avec plusieurs mois d’intervalles. Malheureusement, la dernière visite n’a pas semblé des plus joyeuses. Le chanteur a dû avouer être rentré à Paris en urgence à cause d’un problème. Le chanteur explique qu’après le traitement en rémission, il devait continuer durant un an de faure de l’immunothérapie.

C’est ce que je vais devoir continuer de faire pendant un an. Ça m’oblige un peu à revenir en France, mais si je veux partir en Argentine, il faut que l’Argentine puisse avoir le bon traitement. Ce qui n’est pas gagné”. 

Mais, Florent Pagny ne semblait pas prêt à vouloir renoncer aux voyages.

La médecine propose et le patient en dispose. Si je sens que je vais bien, je vais pas me mettre la pression”.

Mais, après quelque temps, sa santé semble flancher de nouveau. Le 26 janvier, le chanteur confie à la journaliste que les résultats ne sont pas bons.

J’ai passé un examen il y a très peu de temps parce que je me suis retrouvé, il y a une semaine, avec une énorme quinte de toux, où là ça m’a rappelé mes débuts de cette histoire. J’ai vite été faire un aller-retour à Buenos Aires pour faire des images. Et en fait, les images, elles ne sont pas terribles”. 

Les regrets de Florent Pagny

Ainsi, Florent Pagny a dû retourner en France assez vite.

Dans trois jours, je rentre à Paris pour aller voir ce qui se passe. Il y a un ganglion qui a fixé. Ce qui fait qu’il y a des risques de métastases. Il y a toujours quelque chose qui finit par réapparaître. L’autre fois, c’était les taches blanches. Maintenant, c’est un ganglion qui marque. J’ai pas fait le traitement d’immunothérapie alors il faut que je retourne vite le faire. C’est pas défini”. 

Mais Florent Pagny semble tout de même regretter sa façon d’agir.

Peut-être que si j’avais été en France, j’aurais peut-être pas ce ganglion qui apparaît comme ça. Et si j’avais suivi le programme prévu, peut-être… C’est un peu de ma faute”.

Car, son oncologue lui avait bien conseillé de faire le protocole. Il ajoute tout de même :

Mais bon, ça va”. “En même temps, on ne va pas non plus avoir peur et on ne va pas flipper… On va faire ce qu’on a à faire. Je me réveille des fois un peu fatigué donc… Mais bon, ça nous amène à un tout autre discours. J’aurais préféré être là, à rigoler, à balancer des vannes et à dire : ‘Tout va bien, c’est nickel. Il n’y a plus rien, il n’y a rien qui est revenu’. Mais ce n’est pas le cas”. 

Son apparition à la Fashion Week

Malgré son témoignage poignant dans l’émission Sept à Huit, Florent Pagny a tout de même pu se rendre à la Fashion Week en compagnie de sa femme. Et cela reste bien souriant que le couple a don pu s’afficher. Une bonne nouvelle pour les fans du chanteur. Son amie de longue date, Madeu Gonzalez a même déclaré

« Certains médias ont aussitôt publié des informations morbides et fausses sur son état de santé et cela a provoqué une panique chez les gens« .

Et elle ajoute :

« Je suis furax parce que justement Florent va mieux. Je l’ai souvent au téléphone. Il est revenu à Paris et il a fait son traitement à fond. Il a commis une bêtise (en arrêtant son traitement l’an dernier et en repartant en Patagonie), il le sait, et il a fait ce qu’il aurait dû faire« .

Ainsi, cette bonne amie de Florent Pagny confirme aussi :

« Tout roule, tout va bien. Il pète la forme ! Preuve que tout va bien, il fait des rendez-vous, on a de belles affaires en préparation et il va comme prévu débuter sa tournée des festivals en juin« .

Ainsi, les dates annoncées depuis déjà plusieurs mois semblent tout de même confirmées. Son retour dans la capitale reste donc positif.

Sources : programme-tv.net

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Florent Pagny : ce jour où le chanteur a tenu tête aux médecins