Florent Pagny : pourquoi le chanteur est rentré à Paris en urgence ?

L’année 2022 de Florent Pagny n’aura pas semblé des plus simples surtout à cause de la maladie et son traitement...

© Crédits photos : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Depuis de nombreuses années, Florent Pagny travaille main dans la main avec TF1. Après ces nombreuses participations à l’émission The Voice, la chaîne a décidé de ne pas le laisser tomber dans la maladie. Alors que le chanteur se battait encore contre son cancer, la chaîne a décidé de lui dédier un documentaire. Ce dernier retraçant sa vie. À la fin duquel il annonce même un retour sur scène pour 2023. Mais, le week-end dernier, il a pu passer dans l’émission Sept à Huit, où les nouvelles ne semblent pas bonnes. On vous explique tout ici. 

TF1, Florent Pagny au centre de l’attention 

En janvier 2022, le chanteur Florent Pagny a dû annoncer à ses fans souffrir d’un cancer du poumon. Mais la tumeur qui se logeait sur l’un de ses poumons ne permettait pas une opération chirurgicale. À cause de cela, il a dû suivre un traitement de plusieurs longs mois de chimio et radiothérapie. Malgré la maladie, il a décidé de ne pas laisser tomber son rôle de coach dans The Voice. Cela lui a même permis de voir sa protégée, Nour, remporter l’émission

Alors, depuis toutes ces années a travaillé ensemble, la chaîne TF1 a décidé de rendre hommage à l’artiste. Alors, le premier janvier dernier, TF1 a pu diffuser un documentaire sous forme de film sur la vie de Florent Pagny. Un documentaire visiblement très apprécié qui a récolté une très bonne audience. Mais si la chaîne a pu faire cela, elle a aussi décidé de rester intéressée sur le cas du chanteur. Ainsi, dans l’émission Sept à Huit, la journaliste Audrey Crespo-Mara a pu partir à la rencontre du chanteur à trois moments de l’année

À lire Florent Pagny : face à la maladie, le chanteur peut compter sur ses proches amis

Cette façon de partir à la rencontre de Florent Pagny trois fois en l’espace de quelques mois a permis de voir l’évolution de ce dernier. Malheureusement, cette dernière ne reste pas bonne. En janvier dernier, alors que la journaliste part à sa rencontre, le chanteur fait une bien triste annonce. Le coach a décidé de se confier sans langue de bois sur son état.

Avec la nature que j’ai, j’ai eu cinq minutes où je me suis dit, là je suis dans un très mauvais plan, mais en même temps tu ne sais rien”. 

Une vie dans l’attente

Mais Florent Pagny a bien du mal à caler sa vie en fonction de la maladie. Il confie à la journaliste que :

Cela prend toute la place, ça devient prioritaire, votre vie professionnelle, tous vos projets sont en une nuit balayés, et vous rentrez dans une spirale médicale. Cela change un peu le décor, on n’est pas dans la même histoire. Ça reprend tout, ça balaye tout, et maintenant le jeu va être autrement”.

Il ajoute même :

Moi je n’ai jamais vécu cette histoire avec une crainte ou une parano, dès le début je savais que j’avais qu’un seul truc et qu’il était traitable (…) A aucun moment j’ai eu des angoisses de mort ou de dépression”. 

Ainsi, malgré la maladie, Florent Pagny décide de ne pas se laisser abattre et de continuer à profiter de la vie malgré sa santé. Mais, à cause de cela, il a décidé de ne pas suivre le conseil de son oncologue, et il en a eu les conséquences.

J’ai suivi jusqu’au bout le traitement tel qu’on me l’a demandé (…) Mais derrière, il faut que je continue à vivre. Je ne peux pas être toujours à attendre des résultats. A un moment, okay, s’il se passe quelque chose on le verra. Parce que je vais continuer à faire mes contrôles. Mais ça ne va pas prendre le dessus”. 

Sources : femmeactuelle.fr

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Florent Pagny : pourquoi le chanteur est rentré à Paris en urgence ?