Voir Ne plus voir le sommaire
WhatsApp est une application qui fonctionne de plus en plus chaque année. Que cela soit entre amis, familles, pour le professionnel ou même pour des rencontres internationales, de nombreuses personnes y ont recours. Et pourtant, cette application peut encore être améliorée. Cela reste ce que prouve la possible nouvelle fonction qui devrait débarquer pour le confort et la tranquillité de tous les utilisateurs. On vous explique tout ici.
WhatsApp, une nouvelle fonction très intéressante
L’application WhatsApp fonctionne donc avec le numéro de téléphone de chacun. Mais si vous vous trouvez dans un groupe, dont vous ne connaissez pas grand monde, et bien tous peuvent avoir votre numéro. De là, certains désagréments peuvent survenir. Comme des personnes que vous ne connaissez pas qui vous envoient des messages ou même vous appellent. Alors, pour les messages, il reste possible de mettre une conversation en muet, ou mute, sur WhatsApp. De façon à ne plus avoir les notifications, mais tout de même lire.
Mais, pour les appels, à part en bloquant la personne, ce qui l’empêche aussi d’envoyer des messages, cela semble plus difficile. Alors, WhatsApp a trouvé la bonne idée. L’application va pouvoir permettre de ne vous transférer que les appels de vos contacts. Cela signifie que même sans bloquer la personne, elle ne vous dérangera plus avec des appels. Si elle cherche à vous joindre, mais que vous ne l’avez pas mise dans vos contacts, alors cela ne fera pas sonner votre téléphone. En revanche, vous pourrez toujours voir dans l’historique d’appel que cette personne a téléphoné.
Le blocage reste aussi possible sur WhatsApp comme sur toutes les applications de messagerie. Mais, cela engendre de bloquer les personnes une à une. Et aussi de ne plus pouvoir envoyer ou recevoir de message de ces dernières. Ainsi, cette fonctionnalité de WhatsApp permettant de filtrer les appels semble une très bonne option. Cela permet de lutter contre les spams, mais aussi le harcèlement. En revanche, cette nouvelle fonction ne reste pas une obligation, vous pouvez choisir de conserver les appels de tous.
Une protection de l’utilisateur
Cette nouvelle fonctionnalité a pu être trouvée dans les codes sources de WhatsApp. Comme le site WABInfo le précise, elle n’a pas encore vu le jour. D’ailleurs, elle ne semble même pas encore en test sur les serveurs dédiés à cela. Ainsi, le groupe Meta pourra la valider, et donc accélérer son processus de diffusion assez vite. Il faut dire que de plus en plus, les problèmes de harcèlement, de spam ou de récolte de données deviennent de plus en plus embêtants. Alors, pour continuer à protéger l’utilisateur, WhatsApp veut favoriser cette nouvelle fonction.
Cela reste d’ailleurs la raison principale de l’arrivée de l’option bloquer sur WhatsApp. En effet, en choisissant de bloquer une personne, cette dernière ne pourra plus avoir d’échange avec vous. Ni vu votre statut ni votre photo, elle ne pourra plus essayer de vous joindre que cela soit par appel ou message. Surtout que cette application devient de plus en plus populaire en France. En tout, cela représente tout de même près de 30 millions d’utilisateurs, soit 7 téléphones sur 10. Une étude réalisée par l’IFOP pour Lemon.fr est disponible ici.