Voir Ne plus voir le sommaire
Depuis une semaine, la célèbre émission Top Chef a pu reprendre du service sur M6. L’occasion de découvrir de nouveaux talents culinaires. Pour le premier épisode, les trois chefs dont Philippe Etchebest ont pu commencer à faire leur équipe en choisissant donc leurs cuisiniers préférés. Mais, le public se demande les critères de sélection de Philippe Etchebest. On vous explique tout ici.
Philippe Etchebest de retour
Depuis déjà de longs mois, les Français attendaient avec impatience le retour de Philippe Etchebest dans l’émission Top Chef. Et, depuis ce mercredi, leur vœu est exaucé. D’ailleurs, de nombreux Français ont décidé de regarder le lancement de cette nouvelle saison dès ce mercredi premier mars. L’occasion de retrouver le chef Philippe Etchebest, l’un des cuisiniers les plus connus de France.
Le public aura pu découvrir de nombreux talents culinaires. Tous ont donc essayé de faire leurs preuves lors de la première épreuve afin de rejoindre l’une des trois brigades. Philippe Etchebest a alors pu choisir les talents qu’ils voulaient, à condition que ces derniers ne tombent pas dans les griffes de Paul Pairet ou Glenn Viel, les deux autres chefs. Dans le cas où plusieurs chefs souhaiteraient la même personne, alors les rôles s’inversent et le talent choisit lui-même sa brigade. Cela a pu être le cas à plusieurs reprises lors du premier épisode.
Ainsi, cette année, seules trois brigades toutes dirigées par des hommes semblent exister. Mais Hélène Darroze fera tout de même partie de la nouvelle saison. En effet, cette dernière pourra former la brigade secrète. De quoi donner du fil à retordre à Philippe Etchebest et les autres chefs de brigade. Ainsi, si les candidats finissent par sortir à la suite de l’épreuve éliminatoire, ils pourront peut-être rejoindre la cheffe. De quoi apporter un vent de fraîcheur, mais aussi de nouveauté pour l’émission Top Chef.
Une compétition rude
Alors, Philippe Etchebest va voir pas mal de changements lors de cette nouvelle saison. Il va devoir faire de son mieux pour que les membres de son équipe soient les plus doués possible afin de remporter l’émission. Et, sur la façon dont il choisit les membres de son équipe, Philippe Etchebest reste assez évasif. En réalité, le chef a bien l’habitude de voir de jeunes talents passés. Entre ses restaurants, toutes ses participations à Top Chef et aux autres émissions.
DHnet a pu relayer que Philippe Etchebest avait pu expliquer sa méthode. Ce dernier explique donc que :
“C’est compliqué de choisir suite à la première épreuve parce qu’ils n’ont pas encore les automatismes de la compétition. Ils peuvent se louper alors qu’ils ont un gros potentiel. Moi, personnellement, j’y vais au feeling. Je ne cherche pas à avoir un candidat dont la cuisine se rapproche de la mienne. Je cherche la diversité et la jeunesse. C’est ce que reflètent souvent mes brigades. J’ai toujours aimé avoir de jeunes candidats parce que j’adore former et transmettre. Pour moi, c’est un challenge dans le challenge”.
De quoi donc laisser la place à de bien nombreux candidats s’ils arrivent à l’impressionner.