Voir Ne plus voir le sommaire
Benjamin Castaldi reste bien souvent assez transparent sur sa vie et ses idées. Mais aussi sur ses difficultés financières dont il parle sans tabou. En effet, l’ancien animateur de Secret Story se retrouve surendetté. Cela à cause de mauvais placements d’argent. De passage dans l’émission de Jordan de Luxe, Chez Jordan, le chroniqueur de TPMP a pu se confier franchement sur ses problèmes d’argent. On vous explique tout ici.
Benjamin Castaldi, sa participation dans TPMP
Benjamin Castaldi a déjà derrière lui une bien longue carrière dans le monde de la télévision. En effet, ce dernier a déjà pu présenter et animer de nombreuses émissions. Dont la plus célèbre Secret Story. Mais, depuis que cette dernière a pris fin, l’animateur a décidé de se reconvertir. Ancien joueur de Poker, il semble désormais chroniqueur dans l’émission de Cyril Hanouna, TPMP. Malgré son passé d’animateur, si Secret Story fait son retour, ce dernier a bien affirmé qu’il ne voudrait pas la présenter.
Alors, à la place, Benjamin Castaldi gagne sa vie avec TPMP en tant que chroniqueur. Et visiblement, ce projet dure. Car depuis déjà près de sept ans, il reste aux côtés de Cyril Hanouna pour participer à l’émission. Mais si Benjamin Castaldi a une place de choix dans cette émission, cela se doit à son caractère, mais aussi à sa franchise et sa transparence sur la plupart des sujets.
En effet, depuis déjà un bon moment, Benjamin Castaldi rencontre des problèmes d’argent. Il a décidé de ne jamais les cacher et en parle même assez librement. Pour la Saint-Valentin, il a avoué sur le plateau de TPMP que sa femme a bien dû l’inviter au restaurant. En effet, ce dernier ne dispose que d’une carte qui limite ses dépenses.
Ses confidences
Ce mardi, le chroniqueur de TPMP a pu se rendre dans l’émission Chez Jordan aussi sur la chaîne C8 comme TPMP. Il a pu une nouvelle fois parler très franchement de ses problèmes d’argent sans trop mettre de filtre. Ainsi, il a pu expliquer qu’avec le surendettement, et sa participation dans TPMP, si l’émission prenait fin, il n’aurait plus rien.
“Deux mois après je suis dans la rue ! Je n’ai pas d’économies, je n’ai pas de biens, je n’ai pas un rond de côté… Si demain Cyril me jette, je suis dans la rue”.
Il poursuit :
“Enfin non parce que j’irais chez ma mère ou ma belle-mère donc je serais logé, j’aurais un toit”.
Ainsi, Benjamin Castaldi préfère ne pas penser à la fin de TPMP.
“Je vis au jour le jour et au mois le mois. C’est Aurore (sa femme, ndlr) qui tient les comptes et, comme beaucoup de Français, des fois on est le 20 du mois et on sait que ça va tirer sur la fin du mois, donc on fait gaffe comme je suis pas le plus précautionneux du monde… Mais voilà c’est la vie de beaucoup d’animateurs ou de gens de télé où t’as des périodes où tu gagnes bien ta vie et d’autres moins. C’est parfois compliqué”.
Mais, finalement, malgré tous ses problèmes d’argent, Benjamin Castaldi garde l’espoir. Grâce à son poste avant TPMP chez TF1, il pense bénéficier d’un minimum de retraite.
“Je vous dirais de combien, c’est plus de 4000 euros, mais j’aurais une belle retraite parce que comme j’ai été en CDI chez TF1 et M6, j’ai vachement cashtonné ! Donc je vais être bien, je vais être bien”.
Il ajoute
“Non je vous dirais pas combien mais je vais être bien !”.
De quoi donner envie d’atteindre la retraite.