Star Academy : Michaël Goldman confirmé, ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle édition

Au vu du succès récolté par la dernière saison de la Star Academy, la production de TF1 va pouvoir proposer une nouvelle saison...

© Crédits photos : TF1

Voir Ne plus voir le sommaire

Plus qu’une simple rumeur, TF1 a bien pu confirmer l’arrivée d’une nouvelle saison de la Star Academy. Ou du moins les castings pour cette dernière ont pu s’ouvrir depuis ce mardi. De quoi donc laisser largement penser qu’une nouvelle saison pourrait bientôt arriver. Ainsi, ce mercredi, quelques informations ont pu être divulguées, comme ce qui pourrait changer. Et visiblement, il va y avoir du grand chemin dans les règles. On vous explique tout ici. 

La Star Academy, un événement très attendu

L’année 2022 a signé le retour de la bien célèbre émission la Star Academy. Arrêtée depuis déjà bien des années, la chaîne TF1 a décidé de la relancer. Mais, ne restant pas sûr de sa réussite, la production a décidé de ne laisser que six semaines de compétitions. Pourtant, les nostalgiques et fans de chants ont largement semblé au rendez-vous. Le succès de cette saison a été tel que TF1 prévoit déjà la prochaine saison de l’émission. 

En effet, le public se doutait au vu des audiences récupérées lors de la diffusion de cette nouvelle saison de la Star Academy que le projet allait continuer. Mais ce lundi, cela a pu encore se confirmer. Il se trouve que l’appel au casting pour la prochaine saison a pu se faire. De quoi assurer le retour de l’émission au cours de l’année. 

À lire Star Academy : voici qui est l’ancienne élève qui se cache derrière la voix off des quotidiennes

Les changements prévus 

Ainsi, la saison 10 de la Star Academy, synonyme de grand retour, n’a duré que six semaines, ce qui est bien moins que les autres. Alors, pour la saison 11, il semble y avoir bien plus de semaines de compétition. Il faut dire que comme la saison a pu se diffuser d’octobre à novembre dernier, la coupe du monde de foot a quelque peu raccourci la possibilité de diffusion. Pour la prochaine saison, il semblera question de plutôt dix voire douze semaines de compétition. 

Mais, avec autant de rallonge, cela signifie aussi que les participants devront fêter Noël ainsi que le Nouvel an au sein du château. Aussi, après de nombreuses rumeurs au sujet de la direction du château, il semble bien que Michael Goldman continue d’avoir le rôle de directeur. Une bonne nouvelle pour le public qui l’adore. Mais, cela reste encore à confirmer. Deux autres visages très appréciés de la Star Academy restent bien le professeur de danse, Yanis Marshall et la professeure de chant Adeline Toniutti. Ces deux là devraient conserver leurs postes

Des saisons pour deux ans ? 

En revanche, il y a bien certains professeurs qui pourraient laisser leur place. Notamment Laure Balon et Pierre Brauer qui pourraient donc ne pas revenir. Ainsi, avec près de 4 millions de spectateurs pour les primes, la nouvelle saison de la Star Academy semble bien partie. Mais en plus de cela, il semble que Nikos Aliagas ait pu signer pour encore deux années supplémentaires. Cela provient des informations divulguées par nos confrères de TV Magazine. Ainsi, jusqu’en 2025, la Star Academy pourra se diffuser et avec Nikos Aliagas en animateur de première partie de soirée. De quoi faire très plaisir aux fans ravis d’enfin pouvoir retrouver cette émission qu’ils appréciaient tant par le passé. Et qui, visiblement, fait toujours autant rêver. 

Sources : allocine.fr

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Star Academy : Michaël Goldman confirmé, ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle édition