Voir Ne plus voir le sommaire
Florent Pagny a donc fait son grand retour dans la capitale, il y a peu. Présent pour continuer son traitement, il a aussi pu se rendre à un défilé de la Fashion Week avec sa femme et le sourire. La preuve que finalement son état de santé ne reste pas aussi préoccupant que les médias ont pu le rapporter. Ainsi, il semble toujours aussi déterminé à faire les concerts prévus, mais aussi à sortir son autobiographie. On vous explique tout ici.
Florent Pagny, son intervention dans Sept à Huit
Après lui avoir dédié tout un documentaire sous forme de film, TF1 décide de remettre Florent Pagny à l’honneur. En effet, dans l’émission Sept à Huit se trouve bien souvent un portrait de la semaine. Et, dimanche dernier, le chanteur en était le sujet. Alors, pour faire un bon portrait, la journaliste chargée de cela a pu partir trois fois à la rencontre de l’artiste.
Mais, si tous les échanges semblaient bien se passer, Florent Pagny se montrait très coopératif. Il y a bien eu certains de ses mots qui ont très vite inquiété le public. En effet, le chanteur fait part d’un risque. Il semble qu’un ganglion a été fixé et pourrait donc présenter un risque pour sa santé. Alors, il semble de retour à Paris pour contrôler tout cela.
Mais, la plupart des médias, face à cette information, sont quelque peu emballés. Beaucoup semblent laisser entendre que le cancer semblait de retour, ce que le chanteur n’a jamais dit. Ainsi, une amie de longue date de ce dernier, Madeu Gonzalez paraissait même très remontée contre les médias. Elle avouait que Florent Pagny ne désirait pas être alarmant et que pour le moment, tout va bien. “Tout roule, tout va bien, il pète la forme !”. Elle ajoute aussi :
“Certains médias ont aussitôt publié des informations morbides et fausses sur son état de santé et cela a provoqué une panique chez les gens. Je suis furax, parce que justement, Florent va mieux. Je l’ai souvent au téléphone… ”.
Une bonne voie
Ainsi, le dimanche, la France a pu voir l’annonce de Florent Pagny au sujet de ce ganglion. Mais dès le lendemain, le chanteur, accompagné de sa femme, a pu se rendre à la Fashion Week, et visiblement, il se porte bien. En se présentant au défilé McCartney, il a donc pu voir sa fille Aël sur le podium, mais aussi calmer les rumeurs et les médias. Ainsi, même s’il reste vrai qu’il va devoir reprendre un traitement, il ne part pas défaitiste.
Il faut dire que pour cette année, Florent Pagny a des plans. Comme notamment celui de remonter sur scène dès cet été. Et, cela ne reste plus un ganglion qui l’en empêche. En plus de cela, il va bientôt voir son autobiographie paraître. De quoi donner encore un coup de boost à sa carrière. Dans cet ouvrage qui sortira dès le 5 avril, le chanteur aborde son passé :
“d’enfant hyperactif, ses rêves de gosses, des claques et des larmes, des hauts et des très bas, des amours et amitiés passionnelles, Vanessa Paradis, Johnny, Coluche… ”.
Et bien sûr sa femme.
« Si j’avais été en France, je n’aurais peut-être pas ce ganglion. C’est un peu de ma faute. »
Patagonie, janvier 2023. #FlorentPagny annonce « des images pas terribles » au scanner. Il doit reprendre son traitement d’immunothérapie, interrompu à son départ de France, il y a 5 mois. pic.twitter.com/iYib2KOz5K
— Sept à Huit (@7a8) March 5, 2023
Malgré cela, Florent Pagny semble aussi avoir des regrets. En repartant directement en Patagonie à la fin de son traitement, il n’a pas suivi jusqu’au bout l’immunothérapie. Il évoque lui même que :
« Si j’avais été en France, je n’aurais peut-être pas ce ganglion qui apparaît comme ça, et si j’avais suivi le programme prévu peut-être… C’est un peu de ma faute, reconnaît-il. Mon premier traitement a plutôt bien marché, s’il faut le reprendre, je le reprendrai ».
Mais il ajoute :
« Johnny faisait la tournée des Vieilles Canailles [avec Jacques Dutronc et Eddy Mitchell en 2017, NDLR] et il était sous chimio. Tu peux le faire, c’est juste qu’à des moments, il faut te laisser un peu le temps de reprendre tes forces… ».