Voir Ne plus voir le sommaire
Cela fait déjà des dizaines et des dizaines d’années que l’entreprise Netflix existe. Avant, elle se chargeait de proposer des contenus par cassette, puis par DVD, et maintenant en streaming. Toutes ces années, si Netflix a su rester et grossir dans le marché de la location de film, cela reste car elle écoutait les besoins des utilisateurs. Et, encore aujourd’hui, elle semble chercher à satisfaire ses clients. Cela se remarque avec la toute nouvelle fonction qui était réclamée depuis déjà un bon moment. On vous explique tout ici.
Netflix, un leader dans son domaine
Depuis bien des années, l’entreprise Netflix cherche à s’adapter à son milieu. Au début de la société, cette dernière proposait des films en cassettes. Puis les DVD ont fait leur apparition. Finalement, Netflix ne se destine plus qu’à du contenu en streaming et visiblement, cela fonctionne à merveille. Mais si depuis quelque temps, les changements de Netflix ne semblaient pas faire beaucoup d’heureux, cela pourrait changer.
En effet, cela fait plusieurs mois que Netflix a pu faire des changements parfois dérangeants pour les utilisateurs. Entre les augmentations des prix, le fait de ne plus pouvoir partager un compte avec un seul profil, etc. Mais cette fois, Netflix propose un changement qui a pu être souvent demandé. De nombreuses personnes regardent des séries et même des films avec des sous-titres. Mais, ils ne semblent pas toujours adaptés à tous.
Désormais, Netflix semble utilisé par tous types de personnes. Des jeunes aux plus âgés, et pour certains, lire les petits sous-titres, cela semble compliqué. C’est pourquoi de nombreux utilisateurs souhaitent que l’entreprise rende personnalisable la forme de ces derniers. Et visiblement, cela va être possible.
Des sous-titres au goût de chacun
Ainsi, Netflix proposait déjà de personnaliser les sous-titres, en revanche uniquement sur la version web. À présent, même à la télévision, il suffit de se rendre dans les réglages afin de pouvoir modifier l’apparence des sous-titres. Entre la couleur, la taille et même le fond, vous pourrez adapter les sous-titres à vos besoins. Il y a dorénavant trois tailles de sous-titres possibles, petit, moyen et grand.
De quoi rendre la vie bien plus simple aux personnes qui sont loin de l’écran ou avec des problèmes de vue. En plus, vous pourrez aussi changer la couleur de la police et même ajouter un fond. Une manière de toujours bien voir les écritures même si l’image devient toute blanche. Le fond du sous-titre pourra se choisir avec couleur, et même contraste afin de le rendre plus ou moins opaque.
Par conséquent, cette mise à jour de Netflix semblait très importante quand on sait que 70 % des utilisateurs regardent du contenu sur une télévision. Et aussi que de très nombreuses personnes mettent les sous-titres en plus du son pour bien comprendre. En revanche, il y a des sous-titres pour certaines longues qui ne paraissent pas modifiables. Cela reste le cas de l’arabe, l’hébreu, le japonais, coréen, mandarin, roumain et thaïlandais. Il faudra encore surement attendre pour que la fonction s’étende à ces autres langues.