Brigitte Macron : la justice annule la procédure lancée par la Première dame

Brigitte Macron accablée par des rumeurs de transidentité. La justice a décidé d'annuler la procédure lancée par la famille Macron.

© Crédits photos : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Brigitte Macron nait le 13 avril 1952 sous le nom Trogneux. Ce nom revêt une importance capitale pour la suite de l’affaire. C’est sans surprise que je vous annonce qu’elle est l’épouse du président Emmanuel Macron et possède le titre de « Première dame de France« . De part cette fonction, elle préside la fondation des hôpitaux depuis 2019. De même, via cette popularité, elle permet de mettre en lumière diverses actions culturelles ou d’appel aux dons. Effectivement, d’après le site de l’Élysée, celle-ci doit :

« soutient, par son parrainage ou sa présence, des manifestations à caractère caritatif, culturel ou social ou qui participent au rayonnement international de la France.

Dans la ligne des priorités fixées par le Président de la République pour son quinquennat, Madame Brigitte Macron sera également chargée de maintenir un lien continu d’écoute. Et de relations avec les acteurs de la société civile dans les domaines du handicap, de l’éducation, de la santé, de la culture, de la protection de l’enfance ou encore de l’égalité homme-femme. »

Brigitte Macron : un âge qui pose problème.

Tout d’abord, il est important de rappeler que l’âge de Brigitte Macron a toujours été sujet à moqueries. Par ce prisme, toutes les accusations sont avant tout lancées pour discréditer sa féminité. En effet, la femme reste considérée comme un objet d’appart. Il faut dire que l’injonction à rester jeune et jolie s’avère ancrée dans nos sociétés. Pourtant, cette femme de lettre, puisque ancienne professeure de français et de latin, ne peut se résumer à un physique. Néanmoins, c’est sans cesse vers cette sphère qu’elle est renvoyée.

« La jupe est bien trop courte et carrée, la tenue n’était pas sans rappeler le style des années 1960, ce qui est probablement l’époque de sa jeunesse ».

Ces propos sont tirés du Daily Mail, suite à la réception au palais de Donald Trump et Melania. Cette citation dénote une volonté désobligeante visant à se moquer de son âge.

Dans cet esprit de discrédit quant à sa capacité de pouvoir séduire son mari, il y a aussi eu la rumeur autour de Mathieu Gallet. Celle-ci affirmait qu’Emmanuel Macron serait gay et aurait eu une liaison avec ce dernier. Le principe sous-jacent de ces bruits de couloirs exprime que leur couple serait anormal. Par conséquent, Brigitte Macron servirait de couverture. Le fait même qu’il puisse sortir avec une femme de 24 ans son ainé serait inconcevable et cacherait forcément quelque chose. En outre, l’âgisme est une également une thématique ces attaques. Dans la mesure où ce sont des comportements méprisant et stigmatisant à l’égard d’une personne dite « âgée ».

La rumeur de Transidentité

Nous sommes en 2021, lorsque deux personnes, dont l’une se prétend être médium, déclarent que Brigitte Macron serait née homme. Par ces allégations, elle ne serait pas non plus la même de ses trois enfants. Afin de crédibiliser leurs accusations, elles ont utilisé des photos qui auraient été modifiées. « retouchées, agrandies, colorisées » d’après C-News. Malheureusement, il en faut peu pour faire gonfler une rumeur. D’après Check News du journal Libération, cet écho aurait fait 60 000 likes en une semaine sous le hashtag JeanMichelTrogneux. Ceci en référence au nom de jeune fille de la première dame de France.

À lire TPMP : Géraldine Maillet révèle le talent caché de son compagnon Daniel Riolo

En réaction, la femme de lettre a décidé de saisir la justice française pour atteinte à la vie privée et droit à l’image. En raison du fait que ces détracteurs aient utilisés ses photos d’archives pour étayer leurs propos. La justice a annulé la procédure le 8 mars 2023, pour raison de mauvaise procédure. Selon elle, les faits relèvent d’une diffamation publique. Suite à cette décision de justice, Brigitte Macron a porté plainte au pénal pour cette fois le bon motif.

Cette rumeur quant au sexe d’assignation à la naissance de Brigitte Macron, est dans la même veine que le reste lié à sa féminité. Si celle-ci avait l’âge de son mari, voire plus jeune comme le veut le stéréotype, ceci ne serait pas arrivé. En outre, les femmes transgenres sont des femmes. Plus globalement, la transidentité n’est pas un sujet léger. Dans le cas où la première dame de France aurait été transgenre, je ne pense pas qu’il aurait été respectueux de divulguer cette information de cette manière. Il faut du courage pour affirmer un genre qui ne nous a pas été assigné à la naissance et l’assumer malgré les retombées que cela peu engendrer.

Sources : voici.fr

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Brigitte Macron : la justice annule la procédure lancée par la Première dame