Ici tout commence : Nicolas Anselmo fait des confidences sur son avenir dans la série

Eliott Prévot de la série Ici tout commence incarné par Nicolas Anselmo a annoncé son départ pour Tokyo, signant son arrêt de la série.

© Crédits photos : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Ici tout commenceIci tout commence est une série dérivée de Demain nous appartient. Notamment parce que les deux séries partagent des personnages similaires, à l’instar de ceux incarnés par Ingrid Chauvin et Vanessa Demouy. La narration se déroule dans un institut gastronomique situé dans le sud de la France. Plus précisemment en Carmargue. Nous y suivons les aventures des élèves face à la compétition scolaire et autres problèmes relationels. Diffusée sur TF1, cette série se démarque par une certaine inclusivité. Effectivement, au sein du casting, nous y retrouvons un couple homosexuel entre Eliott Prévot joué par Nicolas Anselmo et Greg Delobel incarné par Mikaël Mittelstadt.

Une rupture demandée par le couple à l’écran

« La quotidienne prend beaucoup de temps, d’énergie. Je n’ai pas de moments de respiration, parce que j’adore ce métier. Mais là, j’avais besoin d’une petite pause pour me consacrer à d’autres projets.« 

Ces propos de Mikaël Mittelstadt recueillis par Télé Star nous montrent une volonté de l’acteur à vouloir se ressourcer. Dans cet esprit, celui-ci, par implication professionnelle, préfère prendre du temps pour lui et son art plutôt que de bâcler son travail.

« La porte reste entrouverte. L’éventuel retour de Greg (…) sera encore plus jouissif ! Et puis, vous allez voir, techniquement, Greg finit sa troisième année à l’Institut… Les auteurs ont trouvé une solution très très fine. » 

Suite à ces déclarations de l’acteur, nous pouvons nous attendre à son retour prochain à l’écran. Une nouvelle énergie et motivation ne seront que favorables pour la suite d’Ici tout commence.

Pour la trame narrative, Mikaël Mittelstadt affirme dans les colonnes de Télé Star :

« Le père de Greg a besoin de lui pour récupérer les rênes de son restaurant à Tokyo. Greg refuse dans un premier temps. Il demande même Eliott en mariage avant d’apprendre, par Jude, que son père est malade. Il fait alors face à un dilemme : soit il part à Tokyo et sauve son père, soit il reste à l’Institut auprès d’Eliott en sachant que son père va prendre des risques pour santé. Et même risquer sa vie. » 

De toute évidence, la liaison qui unit les deux acteurs d’Ici tout commence les a également influencés dans la vraie vie. Eliott Prevost joué par Nicolas Aselmo dans l’épisode du 10 mars 2023 qu’il allait rejoindre son compagnon au Japon. Voici les propos de l’acteur dans la série.

« Je sais que ça a l’air absurde. Pour le diplôme, je trouverais un moyen que Teyssier me le donne en avance. Même s’il y a peu de chance… Au pire, ce n’est qu’un bout de papier, je n’ai pas besoin de ça pour lancer mon restaurant nomade. En vrai, j’ai conscience que c’est bête, que la décision logique serait d’attendre mais je me sens coupé en deux sans lui. Je n’ai envie de rien, car je ne peux pas le partager avec lui en fait. C’est comme un grand vide. Tout me manque : ses blagues, ses regards, son odeur, tout ».

Ici commence aujourd’hui : Par là que tout peut recommencer

Dans le magazine Télé star Ici tout commence l’acteur Nicolas Anselmo déclare :

« Je ne peux pas dévoiler comment tout va véritablement se passer. Ce que je peux affirmer, en revanche, c’est que je ne pars pas définitivement. Ce n’est qu’un break« .

 À l’image de ce qu’a annoncé Mikaël Mittelstadt, celui-ci par ses propos valide le retour plus que probable à l’écran du couple. Une bonne nouvelle pour les fans de la série très attachés à ce duo.

À la manière de son confrère, Nicolas d’ici tout commence assure :

« Il fallait que je prenne un peu l’air, que j’ai du temps pour moi, que je me replonge dans la danse et le cinéma. J’en ai parlé avec la production. On s’est mis d’accord pour une pause.« .

Une opportunité pour l’acteur de lui aussi se recentrer sur son art et acquérir une nouvelle expérience bénéfique pour la suite de la série. La réelle complicité des acteurs palpables à l’écran est incontournable. Néanmoins, toujours selon lui :

« Généralement, je me lasse assez vite mais étonnamment pas d’Eliott, j’ai juste besoin de bouger. J’ai 24 ans, c’est le bon moment. J’ai énormément travaillé depuis que je suis arrivé sur Ici tout commence. Il faut penser un peu à soi ».

Son jeune âge lui conférant une volonté de se renouveler.

À lire Arnaud Ducret mis à l’honneur dans une toute nouvelle série TF1, découvrez la date de diffusion

 

Sources : planet.fr

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Ici tout commence : Nicolas Anselmo fait des confidences sur son avenir dans la série