Frédéric François : devant les prud’hommes après les accusations d’un ancien fan

Le chanteur Frédéric François se fait traîner en justice par l’un de ses fans, une affaire surprenante qui se réglera bientôt...

© Crédits photos : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

C’est une affaire assez peu commune. Un (ancien) fan de Frédéric François a décidé d’envoyer son idole, le chanteur donc, aux . En cause, la victime dit avoir fait du “travail dissimulé”, acte qui peut donc valoir une sanction par la loi. L’entourage des deux parties a aussi pu donner leur version des faits. De quoi causer des soucis au chanteur jusqu’à au moins le printemps prochain. On vous explique tout ici. 

Frédéric François, un fan mécontent 

Frédéric François se retrouve de nouveau sous le feu des projecteurs, mais pas pour de bonnes raisons. En effet, le chanteur de 72 ans se trouvera dès le 22 mai au tribunal des prud’hommes de Boulogne-sur-Mer dans le Nord pas de Calais. Là-bas, il devra se confronter à un fan. Mais, contrairement à la plupart des fans de chanteurs, ce dernier connaît bien son idole, peut-être même trop. Il se trouve que David a décidé de porter plainte contre son idole du passé

David semblait particulièrement aduler Frédéric François. Mais, le chanteur pourrait en avoir un peu trop profité. En effet, le fan paraissait très dévoué, prêt à donner de son temps pour son idole. Cependant, aujourd’hui, avec du recul, il s’aperçoit que tout son travail sans salaire et sans contrat, cela ne reste pas normal. Il dénonce donc le travail dissimulé que lui aurait fait faire le chanteur. Avec le soutien de son avocate Me Tiphaine Auzière, ce dernier demande en tout près de trois années de salaire. Tant durant lequel il aurait donc travaillé. 

À lire TPMP : Géraldine Maillet révèle le talent caché de son compagnon Daniel Riolo

Ainsi, cette histoire entre David et Frédéric François aurait commencé par le biais du fils du chanteur. Il se trouve qu’à l’époque, David tenait une page fan de son idole. Face à cela, le fils de la star a décidé de le contracter déjà dix ans auparavant.

Il m’a invité à un concert où j’ai pu rencontrer Frédéric François. Le père et le fils m’ont dit qu’ils aimaient beaucoup mon travail, que j’allais continuer à le faire, mais avec des informations venant directement d’eux”. 

Une longue histoire

Ainsi, un fan qui tient une page sur son idole n’a rien de peu commun. Surtout que ce dernier devait être heureux de savoir que désormais, il aurait des informations exclusives directement de l’artiste. Mais, la frontière entre un fan qui communique avec les autres et celui d’une personne qui gère la communication publique d’un artiste semble mince. Toutefois, David n’a pas fait que la page de Frédéric François. En effet, il confie aussi qu’il a participé aux tournées de ce dernier et a même joué un rôle dans la productions de son album En Duo l’année passé :

en organisant les duos avec Voulzy, Bénabar, Dave, Adamo…”. 

Mais, l’entourage du chanteur semble avoir une image bien différente du fan de Frédéric François. Ce dernier aurait reçu l’étiquette de “fan parasite”. Qui se doit beaucoup au rôle peu défini qu’il avait réellement. Il faut dire que même si personne ne savait trop ce qu’il faisait, il le faisait. Et, même, “sur tous les fronts”. Son avocate déclare même à La Voix du Nord que :

Ce n’est pas un secret, mon client a travaillé pour la société de production de Frédéric François, pour l’organisation de ses concerts, de ses clips, en tenant la page Facebook officielle et ce pendant de longues années”.

Elle ajoute avoir de pièces que “le tribunal appréciera”. Rendez-vous en mai prochain pour la suite. 

Sources : closermag.fr

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Frédéric François : devant les prud’hommes après les accusations d’un ancien fan