Pascal Obispo : cette passion insoupçonnée du chanteur

Pascal Obispo est un chanteur bien connu pour ses nombreuses chansons, mais il y a pourtant des œuvres que le public ne connaît pas...

© Crédits photos : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Depuis de nombreuses années, Pascal Obispo est connu pour ses talents dans la musique. Et pourtant, il y a bien d’autres œuvres que l’artiste fait et qui n’ont pas de lien avec la musique. En effet, dès ce dimanche 26 mars, les fans de Pascal Obispo découvriront près de 60 œuvres exposées au musée de la Mer Marine à Bordeaux. On vous explique tout ici. 

Pascal Obispo, de multiples talents

Il n’y a pas que dans la musique où Pascal Obispo a eu la chance de recevoir du talent. En plus d’être chanteur, il crée aussi des tableaux d’arts. Une passion qui lui permet de se recentrer et parfois même d’oublier la dureté de la vie. Auprès de Sud Ouest, il avouait même que peindre lui permettait de fuir ses drames personnels”. Ainsi, entre la musique et cela, il a de multiples cordes à son arc pour arriver à décompresser de la vie. 

D’ailleurs, Pascal Obispo a pu faire son grand retour sur le devant de la scène avec son douzième album seul nommé France. Et, avec ce projet, il avoue aussi commencer une tournée dès le mois d’octobre prochain. De quoi ravir ses fans. Mais avec ce moment de retrouvailles avec ses fans, il donne un autre rendez-vous dès le 26 mars. Cette fois, pas question d’art musical, mais bien d’exposition de tableaux. 

À lire Pascal Obispo : pourquoi le chanteur a failli ne jamais travailler avec Florent Pagny ?

En tout, il y aura donc une soixantaine de tableaux faits par Pascal Obispo de 2018 à 2022. Une nouvelle qui n’a rien d’étonnant pour ses fans qui savent que le chanteur est aussi passionné de peinture. Le musée indique :

Commencé dans la photographie et le collage, son cheminement trouve un terreau fertile dans les codes du graffiti, de la bande dessinée et du manga et dans l’univers punk rock des années 1980 dans lequel il a grandi. Que cette toute première exposition ait lieu à Bordeaux fait sens : c’est dans sa région d’origine qu’il a développé cette passion pour la peinture, dont il n’avait jusque-là jamais envisagé de dévoiler les fruits au public”. 

Une passion pour l’art

Mais, cet attrait pour l’art contemporain a pu se traduire dans d’autres actions de la part du chanteur. Par exemple, il a décidé de parrainer le domaine départemental de la Chamarande il y a déjà plusieurs années. En plus de cela, il confiait auprès de nos confrères du Parisien qu’il allait :

doucement dans le monde de l’art contemporain, sans prétention, mais avec beaucoup de passion. Je vais essayer d’apporter mon humble regard sur les œuvres et la vie artistique qui seront programmés à Chamarande. Partager mon émotion pour l’art contemporain et faire des découvertes”. 

Pascal Obispo reste un vrai artiste dans l’âme. Il aime autant la musique que les autres formes d’art et ne s’en prive pas. Il ajoute d’ailleurs que cela reste :

très important de faire un pont entre les différentes formes d’art”.

Ensuite, il poursuit :

L’art, c’est la liberté de créer et d’apprécier pour les spectateurs. Cela s’applique à la musique, la peinture, la sculpture… L’essentiel, c’est l’émotion, celle transmise par les artistes et celle ressentie par le public”.

De quoi promettre une belle exposition. 

Sources : programme-tv.net

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Pascal Obispo : cette passion insoupçonnée du chanteur