Vincent Lagaf’: « La claque est partie » ce geste qu’il regrette envers son fils

L’humoriste Vincent Lagaf’ a pu revenir sur une période de son passé violent dont il n’est clairement pas fier...

© Crédits photos : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Vincent Lagaf’ est bien connu pour être un homme joyeux, mais aussi très léger. Pourtant, il y a bien des fois où il ne peut pas toujours maintenir ce calme et cette légèreté. En effet, l’humoriste a pu faire des confidences sur son fils unique, qui a désormais 32 ans. Alors que père et fils entretiennent une belle relation très complice, il se rappelle cette fois où il a perdu son sang-froid. Il se confie sur cet épisode honteux de sa vie auprès de Télé Loisirs. On vous explique tout ici. 

Vincent Lagaf’, son fils unique 

Vincent Lagaf’ est un homme bien connu du public. Connu pour son humour, mais aussi sa présence dans la télévision française. Côté carrière, il semble épanoui, entre son travail dans l’humour, mais aussi comme animateur télé. Et côté personnel, il a tout pour lui. En 1990, l’humoriste accueillait avec Véronique son premier et unique fils Robin Rouil. Mais le rôle de père, Vincent Lagaf’ ne l’a jamais négligé. Il se trouve que lui-même n’a pas eu une enfance des plus heureuses. Alors pour son fils, il voulait tout le contraire. 

Dès le début, Vincent Lagaf’ prend son rôle de père à cœur et donne de sa personne pour voir son fils s’épanouir. Il faut dire que de son côté, l’animateur télé a été abandonné par sa mère dès la naissance, et ne peut se faire adopter qu’à l’âge de trois ans. Mais, cette famille qui l’a choisie a visiblement peiné et l’aurait “mal aimé”. Alors pour son fils, il voulait lui offrir un excellent père. 

À lire Star Academy 2023 : tout ce qu’il faut savoir sur le retour du télé-crochet phare de TF1

 Vincent Lagaf’ a donc pu confier que :

Plus jeune, je ne voulais pas d’enfant. J’avais juste envie de bouffer la vie. Avec Véronique, ma première femme, j’ai pensé adopter. Et puis Robin est né, de nous deux. Avec lui, j’ai davantage été copain que père mais j’ai aussi bouclé une boucle. D’une certaine manière, il m’a guéri. À présent, nous sommes toujours ensemble ou en contact, et il bosse avec moi. Le seul être qui soit de mon sang, sur terre, c’est mon fils. Je tuerai pour lui”. 

Un dérapage 

Malgré cette belle relation avec son fils, Vincent Lagaf’ devait aussi tenir son rôle de père. Et il y a deux moments de sa vie de père qu’il semble regretter. Dans certaines conditions, le père de famille a eu du mal à garder son calme, et il aurait fini par lever la main sur son fils.

Mon fils a été en contact avec ma main deux fois dans sa vie. Une fois parce qu’il est allé faire du vélo avec le voisin sans nous prévenir. Or, le weekend d’avant, un enfant avait été enlevé, violé et étranglé dans la région où on était. J’ai averti les flics, direct ; ça a été le plan Orsec. Et là, je vois mon Robin se pointer, comme une fleur. Moi : ‘T’étais où ?’ Lui : ‘Ben, j’ai été faire du vélo’. Pan, la claque est partie. Il n’a pas compris et il est parti en pleurant”. 

Mais, dans de telles conditions, Vincent Lagaf’ semblait en difficulté, à cause de la peur, il a eu du mal à se contrôler. Il a confié avoir :

été malade« . « D’avoir eu peur, d’avoir alerté tout le monde et d’avoir fait du mal à mon fils…”.

La seconde fois où il a levé la main sur son fils, cela restait dans un restaurant.

Robin jouait avec un cendrier. Je lui ai dit ‘arrête ! Il va tomber !’ Il ne m’écoutait pas, le cendrier est tombé et pan, il en a pris une ! Mais je n’étais pas plus fier…”.

Visiblement, Robin n’a aucun traumatisme ou aucune rancune avec son père pour cela. Peut-être peut-il même comprendre maintenant pourquoi cela a pu arriver. 

Sources : purepeople.com

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Vincent Lagaf’: « La claque est partie » ce geste qu’il regrette envers son fils