Voir Ne plus voir le sommaire
Depuis déjà plusieurs mois, le nombre de rappels produits ne cessent d’augmenter. Mais, si l’on pourrait croire que cela concerne surtout les produits alimentaires. Mais ce n’est pas le cas. En effet, même des produits non comestibles peuvent présenter des risques. Cela reste le cas de certains produits que la marque Maisons du monde a pu commercialiser il y a peu. Tous ont donc un point commun : mettre en danger la santé des consommateurs. On vous explique tout ici.
Un rappel produit pour protéger les enfants
Maisons du monde n’en est pas à sa première campagne de rappel produit. En effet, en décembre dernier, la marque a décidé de lancer une campagne pour demander aux clients achetés un certain produit de ne plus l’utiliser. Il s’agissait de sièges à destination des enfants qui visiblement présentent un risque. D’ailleurs, cette campagne reste en cours jusqu’au 6 mai prochain.
Les produits rappelés par Maisons du monde ne restent d’autres que des fauteuils en forme d’animaux. Commercialisés entre le 13 décembre 2018 et le 13 octobre dernier, ils présentent un risque d’étouffement pour les enfants. Il se trouve que le site rappel conso déclare :
“Le fauteuil présente des trous donnant accès au rembourrage pouvant engendrer un risque d’étouffement”.
Ainsi, la marque demande aux clients de ne plus utiliser le produit. Mais aussi de contacter le service consommateur pour avoir plus d’informations.
“Par mesure de sécurité, Maisons du Monde demande à ses clients ayant acheté le produit avant le 13/10/2022, de ne plus utiliser les fauteuils”.
Maisons du monde, des bougies à risque
Mais ces fauteuils à destination des enfants ne restent pas les seuls produits que Maisons du monde a dû rappeler. Depuis déjà quelques jours, le soleil semble se cacher. À la place, la France subit de nombreuses averses. Bien que ces dernières restent très bénéfiques pour les nappes phréatiques, elles donnent aussi l’envie de rester chez soi. Ce, avec un plaid et un chocolat chaud. Et bien souvent dans ce genre de moment, quoi de mieux qu’une petite ambiance avec des bougies ?
Eh bien visiblement, il vaut mieux vous passer des bougies si elles viennent de Maison du monde. Il se trouve que la marque a justement lancé une campagne de rappel produit pour la BOUGIE FAMILY STORY GM 220352. Cette dernière semble présenter un risque pour la santé des consommateurs. Ce, à cause de ses émissions. Cette dernière a pu être commercialisée entre le premier mars 2022 et le 9 février dernier dans la France entière, mais pas que. En effet, d’autres pays restent concernés par ce rappel. On trouve parmi eux l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, la Belgique, le Luxembourg, l’Italie, l’Espagne, le Portugal, les Pays-Bas et même le Royaume-Uni.
Ainsi, la marque Maisons du monde a pu déclarer sur son site que le problème des bougies venait de ses émissions. Elles peuvent “présenter un risque d’émission de suie important”. Alors “par mesure de sécurité” la marque recommande à ses clients de ne pas utiliser le produit et de la rapporter en point de vente pour avoir un remboursement. Pour chacun des pays concernés, il y a un numéro de service client à disposition.