Estelle Lefébure : Son violent « coup de gueule » sur les réseaux sociaux

Pour protester contre la réforme des retraites, les éboueurs de Paris ont décidé de faire grève, de quoi faire réagir Estelle Lefébure...

© Crédits photos : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Depuis déjà plusieurs semaines, de nombreux Français manifestent contre la réforme des retraites. Au-delà de toute la réforme, cela reste surtout sur la mesure qui vise à repousser l’âge de départ légal à la retraite de 62 à 64 ans qui fait réagir. Alors, pour montrer leur mécontentement, les éboueurs de Paris ont décidé de se mettre en grève. Mais, face au déchets qui s’accumulent dans la capitale, Estelle Lefébure a décidé de réagir sur les réseaux sociaux. On vous explique tout ici. 

Le mécontentement des Français

Depuis déjà de nombreuses années, le président Emmanuel Macron a bien fait savoir qu’il comptait mettre en place une réforme des retraites. Dans les choses les plus importantes à changer, se trouvait l’âge de départ légal. Avant d’être amené à l’âge de 62 ans, le président voulait le voir passer à 65 ans. Mais bien vite, les Français ont su montrer leur mécontentement. Alors, comme pour faire un pas vers eux, l’âge de départ légal ne semble repousser “que” jusqu’à 64 ans

Mais, même en ayant abaissé l’âge d’un an, cette réforme des retraites ne semble pas plaire à grand monde. Cela reste ce que les différentes journées de mobilisation laissent entendre. En effet, la France a pu se voir paralysée plusieurs jours déjà en preuve de mécontentement. Et parmi les mobilisations, se trouvent les éboueurs. Ces derniers ont décidé de se mettre en grève et de ne plus travailler pour faire comprendre leur mécontentement

À lire Star Academy 2023 : tout ce qu’il faut savoir sur le retour du télé-crochet phare de TF1

Ainsi, en déjà plus sept jours de grève pour lutter contre la réforme des retraites, cela reste près de 5 400 tonnes de déchets qui traînent dans les rues de la capitale. Il faut dire que jusque-là, les éboueurs pouvaient partir à la retraite dès 57 ans, à cause de la difficulté du travail et du fait qu’ils aient commencé tôt. Désormais, il s’agirait d’un départ à 59 ans qui semble bien trop loin pour eux. De nombreux Français comprennent le mouvement comme Christophe Mouterde, un étudiant de 18 ans. Les éboueurs :

sont les premières victimes de cette réforme »

Car :

« souvent ils ont commencé à travailler jeunes » et « font un métier plus difficile que d’autres gens qui sont dans les bureaux”. 

La réaction d’Estelle Lefébure

En revanche, d’autres Français ne semblent pas soutenir le mouvement, ou du moins les conséquences. À cause des tas de poubelles et de déchets qui s’entassent, certains trottoirs deviennent inaccessibles. Et les entrées de commerces sont de plus en plus inaccessibles. Un triste constat qui montre encore l’importance des éboueurs pour une ville comme la capitale. Mais, face à cela, Estelle Lefébure semble bien dégoutée. Cette dernière a décidé de se saisir de son compte Instagram pour passer un message. 

En effet, samedi dernier, Estelle Lefébure, vraie parisienne, subit les conséquences de la grève des éboueurs qui date depuis déjà presque une semaine. Elle a donc décidé de prendre en photo son quotidien, ce qu’elle voit dès qu’elle sort. Et, en légende de cela “Une honte”. Elle ajoute même “Paris = Poubelle”. Son agencement semble tel qu’elle a décidé de contacter la mère de Paris, Anne Hidalgo, en ajoutant “Impensable dans cette ville… en France !!!”. Pourtant, les éboueurs ne semblent pas vouloir reprendre le travail tout de suite. 

Sources : voici.fr, lemonde.fr

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Estelle Lefébure : Son violent « coup de gueule » sur les réseaux sociaux