Claude François : son fils évoque pour la première fois la fille cachée du chanteur

Alors que cela fait déjà bien des années que Claude François a disparu, son fils a tenu à faire certaines révélations...

© Crédits photos : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

En 2019, le public reçoit une annonce choc. Une certaine Julie Bocquet se proclame comme la fille cachée du défunt Claude François. Alors forcément, cette nouvelle a l’effet d’une bombe dans la vie médiatique. Mais en réalité, ses dires semblent vrais. La jeune femme n’aurait pas pu se faire reconnaitre à cause de l’âge très jeune de sa mère au moment de sa rencontre avec le chanteur. On vous explique tout ici. 

Julie Bocqet

Julie Bocquet semble né de l’amour du célèbre Claude François et d’une jeune fan de seulement 15 ans. Les parents de cette dernière ont forcé leurs fille à laisser le bébé à l’adoption. ET à l’âge de deux mois, Julie trouve une nouvelle famille. Finalement, à ses huit ans, ses parents adoptifs décident de lui dire toute le vérité. Et sa mère biologique qui la cherchait tant a enfin pu la retrouver. Même si sa vie a eu l’air bien agité, elle a décidé de profiter de son histoire et fonder sa propre famille.

Mais un jour, Julie Bocquet a eu un autre choque. Le film Cloclo dédié à la vie de son père, Claude François, ne parle encore pas d’elle. Pourtant, elle reste sa fille et elle fait partie de sa vie.

« Parce qu’il était question de sa vie personnelle et que, encore une fois, on ne parlait pas de moi. Je l’ai ressenti non seulement comme une injustice mais j’ai commencé à avoir un doute. Je me suis demandé s’il était vraiment mon père biologique« .

Et peu de temps après, elle fait un test ADN qui confirme ses dires.

À lire Arnaud Ducret mis à l’honneur dans une toute nouvelle série TF1, découvrez la date de diffusion

Claude François, sa fille caché apparaît au grand jour 

Un rebondissement dans l’histoire de la vie de Claude François a eu l’effet d’une bombe. En effet, en février 2019, une femme se proclame comme étant la fille du légendaire Claude François. Cette dernière se nomme Julie Bocquet, a 40 ans et reste la fille d’une femme belge. Rapidement, la véracité de ses propos a pu être prouvée. Mais alors pourquoi Claude François aurait-il caché cet enfant ? 

En réalité, la réponse est très simple. Il se trouve que pour sa réputation Claude François ne pouvait clairement pas dire la vérité. En effet, la maman de sa fille semblait très jeune quand elle a rencontré le chanteur. Elle n’avait que 14 ans. Elle raconte :

J’ai vu Claude François pour la première fois en 1974 (…) Nous avons été voir un concert à Port-la-Nouvelle. Ensuite, j’ai eu la chance de le rencontrer lors d’une émission radio, et c’est là où nous avons fait vraiment connaissance”. 

Alors forcément, Claude François a eu des relations intimes avec une fillette non majeure. Et qu’en plus de ça elle accouche d’un bébé ne pouvait pas faire bonne presse. En revanche, celle qui deviendra la mère de sa fille a tout de même précisé qu’elle n’a jamais vraiment dit son âge au chanteur.

Je faisais plus âgée. C’est vrai que j’étais grande, je faisais déjà 1m70, je parlais plusieurs langues”.

Ainsi, cette annonce a forcément fait beaucoup de bruit. 

Les révélations du fils légitime

Ainsi, ce samedi, le fils de Claude François, junior, a donc pu prendre la parole. Au cours de cet entretien pour TPMP People avec Matthieu Delormeau, il a bien parlé de cette sœur cachée.

Je ne me suis jamais exprimé là-dessus à la télévision, l’histoire est compliquée, je ne suis pas étonné, j’ai parlé à la maman, et j’ai compris que Julie était une femme fragile et c’était délicat d’entrer en interaction dans cette histoire”.

Mais il tient tout de même à défendre son père.

On peut dire que c’était un manque de vigilance, et ce que je peux vous dire, c’est que mon père ne connaissait pas l’âge de sa maman quand il l’a rencontrée, qu’elle était formée, qu’elle parlait quatre langues et qu’il avait tout lieu de croire qu’elle était beaucoup plus vieille qu’elle l’était en réalité”. 

Claude François Junior raconte une vieille histoire.

Je vais donner une anecdote : un jour, elle lui a donné son âge, elle lui a dit ‘Mais tu crois que j’ai quel âge ?’. Et quand elle lui a dit qu’elle avait 15 ans, c’est elle qui me le raconte, il est devenu blême, ‘tu veux que je finisse en taule ?’. Elle est flamande, la taule elle ne savait pas ce que ça voulait dire, c’est de l’argot français et quand elle me raconte ça, ça ne s’invente pas”.

De quoi peut-être prouver que si le chanteur avait su son âge, il n’y aurait pas eu de relation à ce point proche. 

Sources : gala.fr, closermag.fr

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Claude François : son fils évoque pour la première fois la fille cachée du chanteur