Tina Arena : « J’ai été blessée » ses confidences sur sa participation à « Danse avec les stars »

Nikos Aliagas a eu l'occasion de rencontrer la chanteuse Tina Arena. Cette dernière s'est confiée sur sa participation à l'émission.

© Crédit photos : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Tina Arena était l’invitée de la dernière édition de 50Mn Inside. Nikos Aliagas est parti à la rencontre de la chanteuse australo-italienne. L’artiste a fait des confidences au sujet de sa vie privée et a confié des exclusivités pour l’émission de TF1. Le présentateur a également abordé le sujet de Danse avec Les Stars, sujet assez épineux pour Tina. En effet, la chanteuse a participé à l’émission de danse dans son pays, l’Australie. Malheureusement elle en garde un souvenir amer. Elle s’est donc confiée sur les raisons pour 50Mn Inside.

« J’ai été blessée. Mais pas seulement physiquement, mentalement aussi ». Tina Arena

Elle dansait à l’époque avec Damian Whitewood. Le duo a réussi à se hisser à la troisième place du podium. Mais à quel prix ? La chanteuse a confié à Nikos Aliagas qu’elle a dû danser trois mois sans arrêt et de manière intensive. Cela a eu des conséquences irréversibles sur son corps.

« Parce que, quand tu fais du sport à ce niveau, un niveau athlétique, le corps change, c’est normal. Alors, ça a déclenché des choses : je suis rentrée dans la périménopause [période de transition avant la ménopause, NDLR]. J’étais jeune quand même, je n’étais pas vieille… »

En effet, elle était âgée de 45 ans lors de sa participation.

La chanteuse avait été également contactée afin de participer à la version française de l’émission. Mais au vu des séquelles provoquées par sa participation en Australie, elle a décliné.

« On m’a proposé de le faire deux ou trois fois en France, mais j’ai dit non. Je n’ai pas envie de revivre cette épreuve une deuxième fois mentalement et physiquement. Je suis trop vieille maintenant. » 

Elle parle également de son enfance

Tina Arena a également abordé des moments de son enfance dans 50Mn Inside. Sa première apparition dans le monde du spectacle a eu lieu lorsqu’elle n’avait que sept ans, en Australie. D’après elle, « c’était un besoin, un destin« . Tina Arena a été confrontée au racisme lors de son enfance car elle ne parlait ni anglais ni italien. Mais « quelques années après, j’ai été catapultée à la télé ». Une belle revanche !

À lire Star Academy 2023 : tout ce qu’il faut savoir sur le retour du télé-crochet phare de TF1

Elle a ensuite interprété la bande-originale de La Légende de Zorro en 1998 et ouvre la cérémonie des Jeux Olympiques de Sydney en 2000. Elle se fait alors connaître à travers tout le globe. Tina a également joué dans des comédies musicales à succès telles que Notre-Dame de Paris et Chicago. Tina Arena est considérée comme l’une des artistes les plus populaires de l’histoire musicale australienne. Elle a vendu plus de 10 millions d’albums dans le monde entier.

Tina Arena très populaire en France

La chanteuse connaît également un succès fulgurant en France. En effet, elle a commencé à se faire connaître dans les années 1990 avec des titres anglais tels que Chains et Sorrento Moon, qui ont fait de très bons scores dans les charts français. En 1996, elle a remporté le prix de la Meilleure artiste internationale aux Victoires de la musique, la plus grande récompense musicale en France. Et en 1999, elle a sorti l’album In Deep, qui s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires en France, remportant ainsi un disque de diamant. Sa popularité dans l’Hexagone explose lorsqu’elle sort son single Aller plus haut en 2000, vendu à 600 000 exemplaires, Tina a ensuite remporté le NRJ Music Award de la révélation de l’année.

La chanteuse s’apprête à faire son grand retour sur la scène musicale française. En effet Tina se produira en novembre 2023 à la salle Pleyel de Paris. Une date à ne surtout pas manquer.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 50 minutes inside (@50inside)

À lire Carburant : bientôt la fin de l’opération à prix coûtant chez Leclerc

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Tina Arena : « J’ai été blessée » ses confidences sur sa participation à « Danse avec les stars »