Voir Ne plus voir le sommaire
Mariés au premier regard est un programme de téléréalité. En effet, les participants ont chacun à se soumettre à divers tests afin de déterminer qui sera compatible avec quel partenaire. Ce programme, diffusé sur M6 depuis 2016, a vu s’achever 5 saisons. Le passage de nombreux contrôles écrits visant à trouver le compagnon de vie idéal donne à cette émission une dimension scientifique. Parmi ces tests, nous retrouvons des questions de type comportementale dans un couple. Entre autres, il y a la présence de tests sur les préférences physiques ainsi que sur la sexualité. À l’heure actuelle, nous avons au terme de ces 5 saisons 3 couples qui ont tenu, et qui par conséquent sont toujours mariés.
Mariés au premier regard, un 1er jet pas toujours réussi.
La plupart des couples formés via l’émission mariés au premier regard sont aujourd’hui divorcé. Preuve en est que l’amour est un sujet bien plus complexe qu’il n’y parait. La candidate Laura en est un parfait exemple. Effectivement, sa fille nouvellement née n’est pas celle de Clément. Ainsi, le couple formé par la jeune femme lors de la saison 5 avec Clément n’a pas résisté au choc. En outre, la jeune femme ayant beaucoup souffert en amour par le passé s’est retrouvée dans une impasse relationnelle avec le jeune homme.
Voici les propos tenus par la participante de mariés au premier regard concernant son divorce :
« Un mois jour pour jour après notre union. J’étais prête, prête à le rencontrer, prête à vivre une belle histoire, à découvrir son visage après cette longue attente. Je n’ai volé la place de personne. Non, mon passé ne me hante pas, seulement les conséquences de ce dernier. La principale : le besoin de temps pour m’apprivoiser, le temps que j’accorde ma confiance. Se marier à un inconnu est une folie qui colle parfaitement à ma personnalité. Mais il y a ce mot, inconnu, qui implique qu’il y a tout à construire. Et ce devant cette lumière rouge sans cesse braquée sur nous, avalant chaque mot, chaque émotion, sans filtre. J’ai besoin de temps, tout simplement. Mais il n’en a pas, il n’en n’a plus. Lui aussi a ses blessures. Il a besoin d’un oui, un vrai, ferme et définitif. A ce stade je ne peux malheureusement pas lui offrir. »
Dans cet esprit, nous ne pouvons que constater que les traumas relationnels de chacun ainsi que leur impatience, ne sont pas répertoriable par de simples tests. En outre, les attentes de chacun ainsi que des idéaux communs sont une composante indispensable à la longue vie d’une relation. Malheureusement, les tests passés par les candidats de mariés au premier regard ne permettent pas d’accéder à ces informations cruciales.
L’amour triomphe toujours
Fort heureusement pour la candidate de mariés au premier regard, la providence lui a souri. Après une annonce en grande pompe sur Instagram le 13 septembre quant à sa grossesse :
« Un mini nous. Nous voulons partager aujourd’hui, avec vous, une jolie nouvelle : « un petit être va bientôt pointer le bout de son nez pour notre plus grand bonheur ».
Le 13 mars dernier, celle-ci a annoncé un heureux évènement sur les réseaux sociaux. Plus précisément, qu’elle avait accouché une petite fille dont on ignore le prénom pour l’instant. Actuellement en relation avec un certain Ondra, dont elle partage le quotidien depuis le printemps 2021. Elle ne manque de décrire son compagnon en des termes élogieux sur son compte Instagram :
« un grand nounours tchèque, deux mètres de gentillesse, 110kg de bonne humeur, autant d’humour et de bienveillance ».
Cette description laisse entendre qu’elle a su trouver en cet homme un réconfort. Ainsi, qu’une stabilité suffisante afin de fonder une famille avec. La kinésithérapeute ayant du mal à faire confiance à la gente masculine.
« Non, mon passé ne me hante pas, seulement les conséquences de ce dernier. La principale : le besoin de temps pour m’apprivoiser, le temps que j’accorde ma confiance »
Au-delà d’une ancienne vie sentimentale mouvementée, Laura, la candidate de mariés au premier regard semble aujourd’hui avoir trouvé le partenaire idéal. En outre, c’est en story Instagram, où l’on peut y voir la main de son nourrisson, qu’elle révèle la fabuleuse nouvelle. Aussi, c’est avec bonheur que son accouchement s’est bien déroulé.
“Nous avons accueilli notre petite fille et profitons du séjour à la maternité pour se découvrir. Tout s’est bien passé. Je reviens vite”.