Voir Ne plus voir le sommaire
Alors que dernièrement, Christophe Maé a pu faire son grand retour sur scène avec Les Enfoirés, il a de quoi ravir ses fans. En effet, le chanteur va justement sortir un nouvel album d’ici à quelques jours. Ce dernier a pris le nom de C’est drôle la vie et visiblement, il parle beaucoup de la sienne. Dans ce nouvel album, il parle de sa femme, de sa vie… Et sur la pochette de l’album se trouve justement un visage de son fils, Marcel. On vous explique tout ici.
Christophe Maé, le grand retour
Après un bon moment d’absence, Christophe Maé va enfin pouvoir faire son grand retour. À 47 ans, le chanteur décide de sortir son sixième album. Une nouvelle qui va ravir les fans et les nostalgiques. Mais, avec le nom “C’est drôle la vie” il faut bien s’attendre à un projet très intime, où le chanteur parle aussi de sa vie. D’ailleurs, quand il parle de cet album très intimiste, il n’en reste pas peu fier.
Christophe Maé a déclaré auprès de Télé Loisirs que :
“Ce que j’aime dans ce titre, c’est que c’est aussi celui d’une chanson de l’album dans laquelle il y a à la fois une touche d’humour et des thèmes plus sérieux. Elle est sucrée et amère en même temps… comme la vie ! Et puis, c’est certainement l’album le plus autobiographique que j’aie pu écrire donc ça avait du sens”.
Alors, celui qui avait pour habitude de garder sa vie privée secrète semble enfin se dévoiler.
Dans son album, il parle de sa relation avec sa femme, Nadège. Christophe Maé parle également de ses deux enfants, Jules et Marcel. D’ailleurs, la pochette même de son album se base autour de son plus jeune fils de qui il montre le visage. Un choix artistique assez étonnant de la part du chanteur qui semblait vouloir garder du secret. Mais, ce beau petit blond de neuf ans semble davantage ressembler à sa mère qu’à son célèbre père.
“C’est une photo de mon fiston Marcel, que j’ai prise il y a quelques années. Elle s’est imposée à moi parce que je parle beaucoup de transmission dans ce disque et que, sur cette photo, c’est mon portrait craché”. “En réalité, il ressemble encore plus à ma mère qu’à moi”.
Voir cette publication sur Instagram
Un couple mis à l’honneur
Mais, pour Christophe Maé, il semble bien difficile de faire un album qui parle de sa vie sans dédier un moment à sa chère femme, Nadège. Pour elle, il a d’ailleurs écrit des paroles aussi tendres que crues. Cela se voit directement avec le titre de ce morceau “Ma femme me soule”. Et, même si le nom ne laisse pas penser à une déclaration, c’en est bien une.
“Je crois qu’elle a compris l’intention de cette chanson. Ça a été immédiat ! Ça fait vingt ans, elle me connaît par coeur. Elle a tout vécu avec moi. Elle a connu les soirées au piano-bar, confie le chanteur. J’avais une 4L pourrie et elle m’aidait à porter mes enceintes”.
Christophe Maé ajoute aussi que :
“Quand je lui ai dit que j’avais trouvé un appartement à Paris et que je lui ai demandé de venir avec moi, c’était une chambre de bonne de 11 mètres carrés. Elle a connu toutes les galères avec moi. C’est quelqu’un d’extraordinaire parce qu’elle a révélé chez moi une force que j’ignorais. Elle m’a poussé, elle a toujours été là. Donc lui faire une déclaration comme ça vingt ans après, c’était une évidence. Elle me saoule, mais je la saoule autant, voire plus. C’est ça, la relation de couple !”.
Un beau message, donc pour la mère de ses enfants, devenue officiellement sa femme en 2017.