Ces 5 signes révélateurs d’infidélités sont les plus fréquents selon un détective privé

Vous pensez que la personne qui partage votre vie est infidèle ? Suivez notre guide pour connaître les signes qui ne trompent pas, eux.

© Ces 5 signes révélateurs d’infidélités sont les plus fréquents selon un détective privé - Source : iStock

Voir Ne plus voir le sommaire

Dans les couples monogames, le pire qui puisse arriver est généralement l’infidélité. C’est une rupture nette avec la confiance qui a été établie. C’est vécu comme une trahison, et ce, peu importe le contexte. L’infidélité, c’est souvent la fin du couple. Pas toujours, si les deux parties parviennent à s’accorder, à utiliser cette catastrophe pour finalement s’en sortir en faisant de belles choses. Mais ce qui est peut-être pire que l’infidélité en elle-même, c’est le doute. Le doute de penser que la personne qu’on aime nous est infidèle. Pour vous aider à découvrir la vérité, un détective privé habitué à travailler sur ce genre d’affaires a établi une liste d’éléments qui peuvent confirmer vos soupçons.

Infidélité : le téléphone est le pire ennemi de celui qui trompe

Pour cet article, nous partons du principe que c’est le mari qui commet potentiellement une infidélité. La première chose à vérifier est de voir s’il change son comportement vis-à-vis du téléphone portable. Avant, il le laissait poser sur une table sans s’en soucier. Vous pouviez même utiliser son téléphone pour vérifier une information ou répondre à sa place à une amie. Si cela a changé, c’est sans doute qu’il a quelque chose à cacher. Cela ne veut pas dire qu’il vous trompe, certains secrets peuvent cacher de belles surprises (une demande en mariage, une soirée d’anniversaire surprise…). Mais si cela s’ajoute à d’autres éléments suspects, le doute est évidemment permis.

Partez du principe que vous avez l’avantage si vous décidez de le piéger. En effet, les smartphones sont les ennemis de ceux qui commettent des infidélités. Tout simplement car ils enregistrent tout. Il vous dit qu’il était à tel endroit ce soir-là ? Vous pouvez le vérifier sur son historique de déplacement Google. Il reçoit un message dans la nuit, il n’a qu’à vous le montrer.

Plus généralement dans le couple, si votre compagnon ne vous rassure pas alors qu’il peut le faire facilement, c’est qu’il a quelque chose à se reprocher.

La meilleure défense, c’est l’attaque

Nous savons ce que vous allez dire. Certaines personnes s’en sortent bien, parviennent à mentir facilement. Peut-être, oui. Mais les menteurs ont certains traits de caractère en commun. Déjà, quand ils pensent que leur terrible secret est sur le point d’être dévoilé, il commence à stresser. Ils angoissent en imaginant que vous appreniez leur infidélité. Alors il se lève brusquement en pleine discussion pour prendre la fuite, ils jouent avec leur main, ils font les cent pas.

Dans d’autres cas, ils vous attaquent. C’est la défense du pauvre, de celui qui ne sait plus quoi faire. Plutôt que d’assumer ses actes, plutôt que de noyer le poisson, il vous accuse de manquer de confiance. Certains hommes pris la main dans le sac d’infidélité reprochent à leur copine d’avoir fouillé dans leurs affaires pour découvrir la vérité. 

L’homme infidèle prend-il plus soin de lui qu’auparavant ?

Vous avez pu remarquer que votre époux remet du parfum, décide de perdre un peu de poids pour avoir une meilleure silhouette, change ses vêtements… C’est simple. Avec les années, on s’habitue à l’autre et on oublie parfois qu’il faut aussi plaire à la personne qu’on aime. Et quand on rencontre quelqu’un d’autre, on veut absolument plaire. Si d’un coup votre mari change de comportement surtout vis-à-vis de sa manière de se voir dans le miroir, ce n’est sans doute pas seulement pour se plaire à lui-même. Mais pour plaire à une autre.

Cela n’est évidemment pas une science exacte. Certains hommes infidèles seront plus malins que d’autres. À vous par la suite de voir si l’infidélité subie mérite que votre couple se termine. Vous êtes la seule personne capable de savoir si cette erreur est suffisante pour entraîner la dissolution d’une relation, d’un mariage, d’un amour. La réponse n’est pas évidente. Il faut parvenir à tromper l’infidélité, mais également les mensonges et la manipulation. Certaines personnes y arrivent. D’autres pas. Et dans les deux cas, personne ne peut vous juger. Vous réfléchissez et agissez avec votre cœur et vos émotions.

Accueil / Actualités / Ces 5 signes révélateurs d’infidélités sont les plus fréquents selon un détective privé