Voir Ne plus voir le sommaire
Le samedi 25 mars prochain, E.Leclerc lancera une campagne de recrutement. Et pas le moindre ! 480 magasins participent à l’événement, et 7000 postes y seront à pourvoir, que ce soit dans les magasins ou dans les entrepôts.
Un grand job dating cette année
Comme la plupart d’entre nous le savent sans doute déjà, un job dating est un événement qu’organise une entreprise qui cherche à recruter un ou plusieurs salariés. Plusieurs types d’organismes ont en effet recours à cet événement. Parmi lesquels on peut citer les centres de formation ou encore Pôle Emploi.
En fait, un job dating c’est un peu comme un entretien d’embauche. Seulement, la différence c’est que le job dating ne permet pas d’entrer dans les détails du CV des candidats. En tout cas, ces derniers ne disposent que de quelques minutes pour faire leur présentation.
Comme l’année dernière, ce samedi 25 mars E.Leclerc organisera un dating job. Et cette fois, l’événement sera grandiose, puisque pour l’occasion, les magasins de l’enseigne seront prêts à engager jusqu’à 7000 personnes, comme l’a ainsi affirmé BFMTV.
En comparaison avec la première édition « Grande Rencontre » qui a eu lieu en 2022, ce chiffre a en effet augmenté. Notons que l’an dernier, E.Leclerc avait engagé 3000 sur les 35 000 candidats qui se sont présentés.
De nombreux postes seront donc accessibles. Et comme l’a précisé l’enseigne, il n’y aura pas d’exigence sur l’expérience. En tout cas, pour cette nouvelle édition de job dating géant, les candidats auront le choix s’ils veulent apporter leur CV ou pas.
Les postes ouverts au recrutement
Comme l’a précisé E.Leclerc, pour cette édition de job dating géant qui aura lieu le 25 mars prochain, les candidats peuvent postuler pour divers emplois.
D’abord, il y a les postes d’hôtes et hôtesses de caisse, de bouchers, de préparateurs en drive et en entrepôts ou encore de chargés de communication. Puis, il y aura également des postes de libraires, caristes, mécaniciens automobiles, fleuristes, pharmaciens,… En fait, il y en aura pour tous les profils.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que cet événement va être spécial. Et pour cause, en plus du recrutement des candidats, près de 150 magasins proposeront également une visite des coulisses de ces grandes surfaces, ce jour-là.
Que vous veniez pour chercher un emploi ou juste pour visiter, vous pourrez découvrir l’envers du décor du leader de la grande distribution.
En ce qui concerne l’entretien d’embauche, les candidats disposeront d’une dizaine de minutes pour faire leur présentation et entretenir avec leur interviewer. Ensuite, ils attendront trois semaines pour savoir s’ils seront engagés ou pas.
Outre E.Leclerc, il est par ailleurs à noter qu’Auchan a aussi annoncé vouloir faire un recrutement. Comme l’enseigne l’a ainsi annoncé, 16 000 CDI, 3000 stagiaires et 3800 alternants seront engagés cette année.
De son côté, Carrefour a fixé cette année comme objectif, 40 000 personnes, dont 25 % en CDI. Tandis que le groupe Casino pense recruter 7500 personnes, et notamment des profils technologiques.
Salon de l’emploi au Luxembourg
Tout comme le fera E.Leclerc en France, ce vendredi 24 mars, il y aura également un immense salon de l’emploi au Luxembourg. 200 entreprises seront donc au rendez-vous ce jour-là, avec plusieurs postes à pourvoir.
De son côté, Moovijob.com organise chaque année le salon Moovijob Day Luxembourg. Il y aura le commerce, la fonction publique, la finance, la distribution, le transport, la santé, la restauration ou encore l’informatique. L’évènement accueillera cette année 200 entreprises luxembourgeoises.
De grandes entreprises vont également se présenter à cette occasion. Parmi lesquelles on peut citer la société nationale des Chemins de fer luxembourgeois, Lidl, Quick, Luxair ou encore Auchan.
Par ailleurs, de nombreux acteurs et entreprises (armée, banques, industrie, services à la personne…) ont déjà réservé leur stand pour ce salon de l’emploi au Luxembourg. Parmi lesquels on peut compter la Marine, l’Armée de l’Air, de Terre, Enedis, et beaucoup d’autres.
Bref, ce sera l’événement idéal pour ceux qui sont à la recherche d’un emploi ou pour une formation. Mais également, une belle occasion pour les recruteurs de présenter leur entreprise ainsi que les métiers qu’ils proposent.