TPMP : voici pourquoi Cyril Hanouna envisage de baisser le salaire de Benjamin Castaldi !

Les clash et les menaces sont devenus courants dans TPMP. Cette fois-ci, Benjamin Castaldi semble sur la sellette.

© TPMP : voici pourquoi Cyril Hanouna envisage de baisser le salaire de Benjamin Castaldi ! - Source : Capture C8

Voir Ne plus voir le sommaire

Qu’on adore ou qu’on déteste Touche pas à mon poste, l’émission explose tous les records d’audimat. La recette de ce succès qui dure ? Des intrigues, des disputes et un présentateur qui reste très cash dans ses propos. En effet, Cyril Hanouna n’hésite à recadrer ses chroniqueurs dans TPMP. Ces derniers jours, Benjamin Castaldi en a fait l’amère expérience. D’après le trublion de C8, son salaire pourrait bien baisser prochainement. On vous explique tout !

Un chroniqueur de TPMP en disgrâce

Dans l’émission phare de C8, l’équipe peut subir les foudres du patron à tout instant. Si Cyril Hanouna affiche une certaine générosité, il sait mettre ses collaborateurs sous pression. Le 19 octobre, il a ainsi commencé à faire un bilan sur le travail de chacun. Les habitués de TPMP le savent, ce genre de moment promet un sale quart d’heure à certains habitués du plateau.

Par le passé, Mathieu Delormeau avait ainsi essuyé de dures critiques concernant ses résultats dans TPMP People. « Baba » ne mâche pas ses mots, et fait tout ce qu’il peut pour booster les audiences de la chaîne. Personne ne peut se dire à l’abri quand il commence à énumérer des critiques.

Mais cette semaine, la discussion a tourné autour des revenus de Benjamin Castaldi. D’après Cyril Hanouna, le chroniqueur toucherait trop d’argent au regard de son rôle dans TPMP. Et d’après lui, il aurait tout de même du mal à s’en sortir, même avec une telle rémunération. En effet, le fils de Jean-Pierre Castaldi traverse une mauvaise passe sur le plan financier.

Néanmoins, ce dernier a aussi mené une longue carrière avant de rejoindre C8 en 2016. Dès 1994, il a commencé une carrière sur le petit écran. Pendant plusieurs années, il a exercé comme animateur sur M6 et TF1. Aussi, on ne peut pas dire qu’il soit un débutant. Pour autant, le patron de TPMP trouve son salaire injuste, car il demeure plus élevé que celui de ses collègues.

L’argent : un sujet sensible pour l’équipe ?

Il faut savoir que tous les chroniqueurs de l’émission ne touchent pas la même somme. Dans TPMP, certains chroniqueurs ont une carrière médiatique, et d’autres ont moins de notoriété. Ces disparités peuvent expliquer certains écarts de salaires. En janvier 2022, Cyril Hanouna avait d’ailleurs donné plusieurs informations sur le sujet.

On apprenait ainsi que les revenus des chroniqueurs oscillaient entre 400 et 1000 par jour de présence. À l’époque, le présentateur phare de C8 avait même dévoilé un classement. D’après Cyril Hanouna, Valérie Benaïm et Benjamin Castaldi avaient les plus gros salaires de l’équipe TPMP.

TPMP : l’heure des comptes a sonné pour Benjamin Castaldi

Malgré sa longue expérience dans les médias, il semble que le chroniqueur ne soit pas le plus méritant sur le plateau. Cyril Hanouna a donc indiqué qu’il découvrait le salaire de Benjamin Castaldi avec une certaine stupeur. En plein direct dans TPMP, il a donc interpellé le chroniqueur.  » Et je me suis arrêté particulièrement sur le salaire de Benjamin Castaldi et sachez que Benjamin Castaldi s’en met plein les fouilles. Je ne connaissais pas son salaire. » D’après le présentateur, cette situation vient de la renommée de l’ancien animateur de Secret Story. Du moins, il s’agit des raisons par la direction de C8, interrogée par Cyril Hanouna. « Tu donnes autant à Castaldi ? Il m’a dit ‘oui sinon il ne serait pas venu’, mais il ne vient déjà pas. Vous avez eu une augmentation cette année. »

Pour justifier cette attaque, le présentateur de TPMP s’appuie sur les temps de parole de chacun. Il a d’ailleurs dévoilé ces données dès le lendemain. D’après les chiffres, Benjamin Castaldi ne serait pas le plus bavard ni le plus présent dans l’émission. Aussi, son temps de parole moyen a l’antenne ne dépasse pas 1 minute et 17 secondes. Alors que Gilles Verdez ou Géraldine Maillet parlent en moyenne plus de 4 minutes à chaque édition.

Pour rattraper le coup, le chroniqueur a tenté d’ironiser. « Eh oui, je suis mieux payé que MBappé. » Mais cette boutade n’a pas vraiment attendri le présentateur de TPMP. Sans ciller, il a annoncé des changements à venir, au niveau de la grille des salaires. « La prouesse, c’est que c’est celui qui parle le moins qui est le mieux payé, déjà. C’est vrai. On va vraiment revoir les salaires, mais vraiment, vraiment, et je ne rigole pas. »


Simple mascarade télévisée ou réelle mise en garde ? On ne connaît pas toujours les coulisses de TPMP. Néanmoins, cela ne présage rien de bon pour les finances de Benjamin Castaldi.

 

Accueil / Actualités / TPMP : voici pourquoi Cyril Hanouna envisage de baisser le salaire de Benjamin Castaldi !