Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann scotché par une mamie qui le traite d’imbécile

Les 12 coups de midi n'ont de cesse de nous surprendre. C'est via un appel que la patience de Jean-Luc Reichmann a été mise à rude épreuve

© Crédits photos : TF1

Voir Ne plus voir le sommaire

Les 12 coups de midi nous ont encore révélé ce jeudi 16 mars 2023 notre lot de surprises. Traité d’imbécile au milieu de son émission, Jean-Luc Reichmann qui campe également le rôle de Léo Mattéï a su faire face. Heureusement pour notre animateur vedette, les épreuves de la vie semblent tout simplement glisser sur lui. À l’instar de son rôle dans Léo Mattéï Brigade des mineurs. L’animateur y incarne le chef de la brigade des mineurs. Ancien de la BAC, ils sont dévoués lui et son équipe à protéger les mineurs quitte à taper la fourmilière. Il faut dire que le sens de l’empathie ainsi que de la justice sont partagées par l’acteur et son personnage.

Les 12 coups de midi toujours surprenant

Il faut dire que depuis Juin 2010, date de lancement des 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann a dû avoir énormément de surprises sur le plateau. Notamment le 31 octobre 2010 où le candidat Pierre-Marie a découvert l’étoile mystérieuse du premier coup. Une prouesse qui a permis au participant de rentrer dans la production de l’émission :

« Il nous a fait prendre conscience que la mécanique de l’émission plaisait. Depuis sa chute, il travaille avec nous dans l’équipe éditoriale !« .

Ou encore l’arrivée de Paul en 2019 atteint du syndrome d’Asperger dont on connait les implications sociales :

« Sa fragilité m’a tout de suite interpellé, se souvient le présentateur. Un garçon différent, d’une grande sensibilité, qui, jour après jour, s’est ouvert aux autres et a pris de l’assurance. Je lutte au quotidien pour le respect de la différence et Paul en est l’exemple. « 

Néanmoins, ce jeudi, l’étonnement a été d’une tout autre dimension. Lors de la quotidienne, l’animateur des 12 coups de midi a voulu passer un appel à la grand-mère du maître de midi du moment, à savoir Céline. Cette charmante « mémé » comme l’appelle Céline répond au doux nom d’Hélène. Elle a été contactée afin d’en savoir plus sur son lieu de naissance. Toutefois, la conversation a pris une tournure plus que cocasse.

Une grand-mère véhémente

Durant cette intense conversation téléphonique. L’animateur se présenta ainsi : « Bonjour Hélène, je vous téléphone de la part de Céline ». Suite à cela, l’intéressée lui a simplement répondu : « Oui ben, vous êtes qui vous ». Jusqu’ici, rien d’anormal finalement puisque l’animateur des 12 coups de midi ne s’était effectivement pas présenté pour le moment. Néanmoins, il a tout de suite surenchéri en précisant : « Je suis Jean-Luc ». Mais cette réponse n’était pas assez satisfaisante pour notre femme de caractère Hélène, qui a exigé plus de détails en rétorquant : « Jean-Luc qui ? ». Mis au pas par la grand-mère du maitre des 12 coups de midi, l’animateur et acteur de Léo Mattéï de très célèbre brigade des mineurs a immédiatement répondu : « Jean-Luc Reichmann« . Après ce vif échange, elle s’est empressée de qualifié l’animateur vedette d’imbécile. Une invective, dont l’animateur de 62 ans ne s’attendait pas.

À lire Les 12 coups de midi : le compagnon de Céline a gagné gros dans une autre émission

Une situation désopilante

Désemparée, par les réactions de sa grand-mère, le maitre des 12 coups de midi est venue à la rescousse de l’animateur. En revanche, on peut tout à fait comprendre les réactions d’Hélène dans la mesure où, à son grand âge, l’appel d’un inconnu peut être source d’anxiété.

« Mais non mémé, c’est vrai. Mémé, c’est Jean-Luc Reichmann c’est vrai »

A-t-elle tenté de défendre l’animateur et producteur. Tandis que de son côté, Jean-Luc Reichmann stupéfait, ressassait encore les propos d’Hélène :

« Elle vient de me dire imbécile ». 

Reprenant du poil de la bête suite à ces propos d’une nature plutôt agressive, l’animateur poursuivit en faisant part de la bonne nouvelle à la mémé :

« Je voulais vous dire qu’il y avait une bonne nouvelle, est-ce que vous connaissez les 12 coups de midi ? »

Malheureusement, comme on pouvait s’y attendre au vu des réactions de la grand-mère de Céline, celle-ci n’était pas consciente de la situation dans laquelle se trouvait sa petite fille. Effectivement, elle ne regarde pas ce jeu télé.

« En tout les cas, votre petit-fille est devenue maitre de midi. Ça veut dire qu’elle va passer quelques jours avec vous le midi à la télévision mamie »

A enchainé l’animateur. Puis celui-ci a justifié son appel en déclarant :

« En fait, à la base, c’était juste pour savoir où vous étiez née ». 

Nous pouvons constater que malgré cet échange, Jean-Luc Reichmann a su faire preuve d’humour et de délicatesse. Ce denier ayant été très proche de la grand-mère de sa femme Nathalie Lecoultre alias mamie Georgette.

Sources : public.fr

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann scotché par une mamie qui le traite d’imbécile