Voir Ne plus voir le sommaire
Depuis le mois de novembre dernier, la série Plus belle la vie a pris fin. Une grande déception aussi bien pour les acteurs que pour les fans. Il faut dire qu’en 18 ans de tournage, le public et les acteurs tenaient beaucoup à cette série. Mais, alors que certains acteurs et anciens membres du staff semblent essayer de relancer la série, d’autres continuent leur chemin. Cela reste le cas de Michel Cordes qui semble prêt à participer à un nouveau projet. On vous explique tout ici.
Plus belle la vie, la fin définitive ?
Le 18 novembre dernier, le tout dernier épisode de Plus belle la vie a pu se voir diffuser. Un vrai déchirement pour de nombreux acteurs et fans pour qui la série faisait partie du quotidien. Ainsi, France 3 a décidé d’arrêter la série laissant en plan les acteurs, salariés, mais aussi équipe technique sans rien. Mais, justement, cela ne semble pas encore prêt à tourner la page. Ils savent que de nombreux fans ont eu l’air impacté par la fin de la série.
Alors, pour remédier à cela, de nombreuses personnes travaillant avant sur le tournage de Plus belle la vie, acteurs ou staff ont décidé de ne pas baisser les bras. En effet, ils désirent tous ensemble créer la suite de Plus belle la vie. La porte-parole de la coopérative, Florence Danny, a pu expliquer à Actu que :
“les petites mains et stars de la série se sont aujourd’hui réunies en coopérative pour proposer une suite à la série quotidienne”.
D’ailleurs, la chance de cette coopérative reste bien que de nombreux anciens acteurs partant pour de nouveau tourner dans Plus belle la vie.
“En tout cas, aucun acteur n’a refusé de participer. Après, on prévoit de faire plusieurs arcs, il y aura des questions à se poser là-dessus. Il y a des choix à faire en termes d’écriture”.
Elle explique aussi que les fans auront un rôle important.
“Ce sera une série participative. Le principe, c’est que les fans pourront communiquer leurs idées de scénario sur une application, pour nous aider à savoir ce qu’ils veulent voir dans la série. Les acteurs et les techniciens pourront aussi faire de même”.
Pour le moment, cela ne reste qu’un projet à suivre au cours de l’année.
Michel Cordes prêt à tourner
Si Michel Cordes aussi a eu l’air affecté par la fin de la série Plus belle la vie, il semble bien prêt à continuer sa carrière. Celui qui tenait le rôle de Roland Marci sur France 3 prévoit un nouveau projet. Nos confrères de Télé Loisirs ont donc pu en dire plus sur cela. Il faut dire que si la série a pris fin le 18 novembre, Michel Cordes ne tournait plus dedans depuis le 3 octobre dernier, date de la mort de son personnage.
“J’ai trouvé cette mort logique. Hubert Besson, notre premier producteur, avait l’habitude de dire que mon personnage était totémique. Quand vous supprimez la tribu, vous abattez le totem”.
Ainsi, même si la série a désormais prit fin, et que d’anciens participants essaient de créer un Plus belle la vie 2.0, Chérie 25 propose aux fans de la série des rediffusions de cette dernière. Une façon de ne pas couper le lien entre les fans et cette série. Mais, pour ce qui en est des acteurs, ils doivent bien continuer à vivre. Certains ont donc décidé de retourner dans des métiers plus normaux, tandis que d’autres continuent leurs carrières d’acteurs. Et parmi eux se trouve bien Michel Cordes.
Alors que de nombreuses personnes pensaient qu’à 77 ans, il déciderait d’aller à la retraite, ce n’est pas encore le cas. Il a en effet accepté un rôle dans la mini série de 6 épisodes nommée La seria. Cette dernière se diffusera le 7 avril sur FranceTv. Nos confrères de Télé 7 Jours expliquent :
“La seria racontera l’histoire d’un jeune homme fantasque souhaitant créer la première série TV en occitan. S’il souhaite accomplir ce rêve, il va devoir convaincre un réalisateur de le suivre dans cette aventure”.