Johnny Hallyday : le choix de David Halliday concernant l’héritage de son père

Depuis la mort de Johnny Hallyday, son fils ainé, David, a pris une décision radicale au sujet de son héritage...

© Crédits photos : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Depuis déjà plus de cinq ans, Johnny Hallyday a perdu la vie. Il laisse derrière lui des fans en deuils, mais aussi sa famille. Alors que son testament ne parle pas de ses deux premiers enfants, ces derniers ont décidé de lancer un procès contre la dernière femme de leur père. Finalement, David Hallyday a décidé de se retirer de cette guerre judiciaire. Mais dernièrement, il semble avoir pris une nouvelle décision. On vous explique tout ici. 

Héritage de Johnny Hallyday, un accord enfin trouvé 

Durant de nombreuses années, la guerre pour l’héritage de Johnny Hallyday par ces deux enfants contre sa dernière femme a beaucoup fait parler. En effet, cette affaire a reçu une grosse médiatisation. Rapidement, un communiqué avait pu paraitre. Dans ce dernier il se disait :

Laeticia a émis le souhait de parvenir à une entente avec les aînés de son mari. Il en va de la paix réclamée par le deuil, comme de la sérénité qui doit habiter chaque famille. Un accord définitif a ainsi été trouvé avec Laura Smet, qui a saisi la main tendue par Laeticia Hallyday”. 

Ainsi, l’accord entre Laeticia Hallyday et et la fille de Johnny Hallyday lui a permis de toucher 1,5 million d’euros. Elle a aussi eu le droit de garder un droit moral sur la chanson que son père a fait pour elle, Laura. Mais comme David Hallyday avait choisi de se retirer de la course au testament, Laura Smet devait empocher 1 million de plus, la part de son frère. D’ailleurs, les avocats de l’ainé avaient déclaré :

Nous sommes ravis de cet accord. Nous n’avons rien demandé, il est donc normal que nous n’en fassions pas partie. Nous avons indiqué depuis le départ que seuls comptent la mémoire de Johnny et la protection des soeurs”. 

Une décision radicale

Ainsi, cette guerre judiciaire a encore creusé le fossé entre Laeticia Hallyday et les deux premiers enfants de Johnny Hallyday. Il faut dire que dès le départ, entre Laura et sa dernière belle-mère, il y avait peu d’amour. Un proche de la star a expliqué dans le livre Johnny : Histoire d’une idole que

Dès le départ, elles ont eu toutes les peines du monde à « s’apprécier ». Laura était une très belle jeune fille, avec un gros caractère. Johnny était en admiration. Cet amour inconditionnel n’était pas si facile à vivre pour elle. Il y avait une part de jalousie”. 

Mais durant la bataille, l’aîné de Johnny Hallyday a décidé ne pas vouloir toucher d’argent par solidarité pour ses trois demi- sœurs. Laura à quant à elle donc pu hériter d’argent, mais pas de dette ainsi que des biens physiques et un droit moral sur la chanson Laura. Désormais, David Hallyday semble avoir tiré un trait sur tout cela et ne veut plus en entendre parler. Dans son portrait de 90 minutes, il n’aura pas prononcé une fois le nom de Laeticia, Jade ou même Joy. Il a même interdit à sa belle-mère de mentionner son nom dans son exposition pour Johnny Hallyday. De quoi prouver les relations encore glaciales entre les membres du même clan.

Sources : capital.fr, voici.fr

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Johnny Hallyday : le choix de David Halliday concernant l’héritage de son père