Voir Ne plus voir le sommaire
On présente plus Secret Story, la digne héritière du Loft Story qui comme elle est une téléréalité d’enfermement. La très célèbre maison des secrets a vu sa popularité augmenter en flèche entre la première saison en 2007 jusqu’en 2017. Tout d’abord présenté par Benjamin Castaldi, ce dernier fut remplacé par Christophe Beaugrand à partir de 2015.
Le principe du jeu était simple. Chacun des candidats avait un secret original ou trouvé par la production. Le but étant de rester le plus longtemps possible dans le jeu, en conservant son secret. Effectivement, celui-ci était relié à une cagnotte personnelle qui était perdue dès lors que quelqu’un le découvrait. En parallèle, seul le gagnant de l’émission repartait avec l’argent de sa cagnotte plus un gain de 100 000 euros. Néanmoins, le parcours des joueurs s’avérait difficile, puisque jalonné de nominations chaque semaine, dans le but d’être l’heureux finaliste. Le public décidait quel participant restait dans l’aventure, via des votes.
Secret story : Un accès à la notoriété
Durant les premières saisons, Secret Story avait la capacité de créer de la célébrité. De fait, les candidats à l’émission étaient tous de parfaits inconnus à l’entrée et en ressortaient avec une notoriété certaine. En outre, on se souvient certainement d’Eddy de la saison 7. Très ami avec Anaïs Camizuli, gagnante de cette même saison. Leur duo faisait rire, et on se remémore les larmes de cette dernière lors du départ d’Eddy lors d’une nomination. Grâce à Secret Story, une entrée vers le monde de l’audiovisuel était possible. De fait, Eddy a profité de sa popularité dans le programme afin d’enchainer les émissions par la suite. Dans cet esprit, on a pu le retrouver dans la Villa des Cœurs brisés sur TFX, plusieurs saisons des Anges sur NRJ 12 ainsi que sur la Bataille des couples.
Aujourd’hui, l’ancien de Secret Story reste très assidu sur son compte Instagram. De plus, il se sert de son statut d’influenceur dans le but de gagner sa vie. Il faut souligner que les placements de produits en story peuvent rapporter très gros. En revanche, il a su faire preuve d’intelligence. Lors de son passage sur TPMP, l’influenceur de 29 ans nous a fait part de sa nouvelle situation loin des projecteurs. Voici ses propos sur TPMP :
« On a ouvert une maison d’hôtes avec une amie à moi, en Gironde, on fait aussi des résidences artistiques. On reçoit des artistes, ils enregistrent leurs sons. On a pris une maison ensemble, à côté de Pomerol […] Et on a un petit studio d’enregistrement, y ‘a des artistes qui viennent comme Gradur, Anas et plein d’autres. À côté, j’ai aussi ouvert un centre d’esthétique, à Bordeaux. Je travaille, je me réveille le matin«
Un retour du programme phare
Un tweet de l’iconique Voix de Secret Story et la toile s’embrase.
Ici la Voix, à tous les internautes : méfiez-vous des apparences…
C’est tout pour le moment ! 👁️ #SecretStory
— Secret Story (@Secret_Story_FR) February 1, 2023
Ce bel adage, annoncerait-il un retour en grande pompe de l’émission ? C’est ce que les internautes se porte à croire. Ce tweet du 1er février a réchauffé la nostalgie des nombreux téléspectateurs, triste de la disparition du programme. On se souvient, avec gêne, des très nombreux clashs entre candidats durant l’émission. Notamment ceux opposant Amélie et Senna dans la saison 4, avec cette réplique emblématique : « Ça va Senna … » de la tempétueuse candidate belge.
Voici un florilège des réactions des internautes quant à un éventuel retour :
« Pardon ????? La voix faut pas jouer avec nous comme ça. On est cardiaque ici« , « Olala j’espère que si ça revient ça va donner du lourd« , « Non merci on doit annihiler TPMP c’est pas le moment de revenir personne ne veut ça« , « ON VEUT L’ANNONCE OFFICIELLE DU RETOUR« , « Whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat !???? Mais je meurs« , « Vous pouvez revenir à la seule condition que le casting soit aussi bien que la saison 4«
Au-delà des innombrables joutes verbales entre les participants de Secret Story, cette émission a également permis de mettre en lumière de très beaux parcours. C’est ainsi qu’on dénote la participation lors de la saison 10 de Thomas. En outre, son secret était qu’il fut le premier homme enceint. Thomas étant né fille, et ayant effectué sa transition à l’âge adulte. Une superbe opportunité de représentation à un horaire de grande écoute pour les personnes transgenres.