Gilles de la Tourette : Esmée atteinte du syndrome, sera sur la scène de The Voice ce soir

Une candidate atteinte du syndrome Gilles de la Tourette va tenter sa chance dans « The Voice » ce samedi 18 mars.

© Crédits photos : TF1

Voir Ne plus voir le sommaire

La quatrième soirée des auditions à l’aveugle de l’émission « The Voice » sera diffusée sur TF1 ce samedi 18 mars. Pour l’occasion, les téléspectateurs vont découvrir de nouveaux talents, dont Esmé, une jeune femme atteinte du syndrome de Gilles de la Tourette.

Une candidate atteinte du syndrome Gilles de la Tourette participe à l’émission

En février dernier, TF1 a lancé une nouvelle saison de « The Voice ». Et comme chaque année, Nikos Aliagas est au rendez-vous pour l’animation du programme.

D’anciens membres de jury reviennent également retenter leur chance dans l’émission phare de TF1. Et ce fût notamment le cas d’Amel Bent et de son ami, Vianney.

À lire Star Academy 2023 : tout ce qu’il faut savoir sur le retour du télé-crochet phare de TF1

Florent Pagny, par contre, ne participe pas cette année en raison de son état de santé dut a sa maladie.
C’est donc Zazie qui prend sa place sur le fameux fauteuil rouge. Cette dernière est d’ailleurs une habituée du programme, puisqu’elle a déjà coaché des talents dans quatre saisons, et en a remporté deux.

Il y a cependant une grande nouveauté dans cette saison 2023, concernant le jury. En fait, pour la première fois, un duo prend la place du 4ème coach. Il s’agit des célèbres rappeurs français Bigflo et Oli.

Ces derniers n’ont en effet qu’un seul buzzer. Ils devront donc se mettre d’accord lors des prestations des candidats.

En parlant des candidats, Esmé, comptera parmi les talents qui participeront cette année à l’émission phare de TF1. Et celle-ci va faire ses preuves ce samedi soir, avec la chanson « Ne me jugez pas » de Camille Lellouche. Un titre fort que la jeune femme atteinte du syndrome Gilles de la Tourette a choisi d’interpreter devant les jurés et les téléspectateurs.

À lire Carburant : bientôt la fin de l’opération à prix coûtant chez Leclerc

TF1 a posté un extrait de prestation d’Esmée

En attendant la diffusion de la quatrième soirée des auditions à l’aveugle de « The Voice », vendredi 17 mars dernier, TF1 a posté plusieurs extraits de prestations. Notamment celle d’Esmé, jeune femme âgée de 21 ans atteinte du syndrome Gilles de la Tourette.

Cette dernière s’apprête d’ailleurs à bouleverser le public, puisqu’elle a choisi de chanter une chanson dont les paroles lui parlent beaucoup.

Pour information, Esmé a été diagnostiqué pour cette maladie du syndrome Gilles de la Tourette à l’âge de 7 ans. À cause de cela, elle a donc décidé de cacher son talent à ses proches. La jeune artiste en herbe s’est en effet confiée à ce sujet dans son portrait. Elle a déclaré :

« Ça fait 12 ans que c’est le rendez-vous de toute la famille devant la télé, et le pire, c’est qu’ils se disaient ‘(…) il n’y a personne dans la famille qui sait chanter’. Et moi dans ma tête, je me disais ‘mais si, mais vous ne le savez pas », avant d’ajouter : « J’ai caché ça à cause de ma maladie ».

Au cours de son interview, la jeune candidate de « The Voice » a notamment expliqué qu’à l’époque, sa maladie a eu un impact sur sa confiance en soi.

« Du coup moi c’est au niveau de mes yeux. J’ai des contractions musculaires. Des fois je fais des petits bruits, les gens pensent que je rigole ou que je tousse. Je n’avais pas confiance en moi parce que je me suis fait harceler comme j’étais différente », a-t-elle révélé face aux caméras de TF1.

Mais heureusement, avec le temps, Esmée a fini par prendre confiance en elle. C’est pourquoi, elle a décidé de participer au fameux télé-crochet de TF1.

Espérons donc que la jeune femme atteinte de la maladie fera retourner les coachs et trouvera sa place dans « The Voice ».

À lire Retraites : les changements au 1er septembre avec les nouveaux décrets

Une candidate atteinte de trichotillomanie

Outre Esmé, ayant le syndrome Gilles de la Tourette, une autre candidate atteinte d’une maladie a aussi décidé de participer à « The Voice » cette année. Il s’agit de Hanna, une jeune fille âgée de 20 ans, atteinte de trichotillomanie.

Cette dernière a d’ailleurs fait ses preuves dans l’émission, car lors de son audition à l’aveugle, le 11 mars dernier, elle a réussi à faire tourner tous les coachs.

Ce jour-là, la jeune femme atteinte de la maladie a notamment choisi de chanter « Bohemian Rhapsody » de Queen. Elle a ensuite décidé de poursuivre l’aventure dans l’équipe de Bigflo et Oli. Un choix qu’elle a expliqué dans un portrait que TF1 a diffusé quelques minutes avant sa montée sur scène.

« Je les voulais vraiment eux et personne d’autre », a-t-elle confié.

Sources : public.fr

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Gilles de la Tourette : Esmée atteinte du syndrome, sera sur la scène de The Voice ce soir