Karim Benzema clashe Didier Deschamps pendant la cérémonie du Ballon d’Or !

Après des années de succès sur le terrain, Karim Benzema a obtenu le ballon d'or. Et il a pris sa revanche sur Didier Deschamps.

© Karim Benzema clashe Didier Deschamps pendant la cérémonie du Ballon d'Or ! - Source : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Originaire de Lyon, le footballeur a su inscrire son nom dans la légende. Bien-sûr, ce titre de Ballon d’or, reçu à 34 ans, a de quoi étonner. En effet, Karim Benzema a déjà une longue carrière derrière lui. Pour autant, cette récompense restait un des rêves de l’athlète. Entouré des proches et salué par ses fans, la star a pris la parole pour exprimer toute sa reconnaissance. Néanmoins, l’attaquant du Real Madrid n’a pas oublié d’évoquer, de façon subtile, Didier Deschamps. Et cette allusion a su retenir l’attention de l’assemblée.

Le parcours brillant de Karim Benzema

Les adeptes du ballon rond connaissent le joueur depuis des années. Repéré dans son enfance, il entre en formation dès l’âge de 10 ans. À 16 ans, il signe son premier contrat professionnel.

De 2004 à 2009, Karim Benzema commence sa carrière à l’Olympique Lyonnais. Durant ces quelques années, le joueur connaît une ascension fulgurante. Véritable star parmi les attaquants, il aide son club à se démarquer face à de nombreuses équipes rivales.

Pourtant, alors qu’il apparaît comme un élément moteur de l’OL, Karim Benzema rejoint le Real Madrid en 2009, à la surprise générale.  En effet, les rumeurs laissaient penser que le footballeur restait attaché à son club de jeunesse. Il a cependant rejoint l’Espagne, à l’instar de Zinedine Zidane.

Outre sa carrière en club, Karim Benzema fait partie l’équipe de France de Football depuis 2007. Néanmoins, il n’a pas participé la Coupe de Monde de 2010, du temps de Raymond Domenech. Par la suite, sous la houlette de Didier Deschamps, il jouera lors du mondial de 2014. Son premier match, lors de cette compétition, verra le 199ᵉ et le 200ᵉ but de sa carrière.

Malheureusement, les années 2015 et 2016 ont marqué par de nombreux scandales. Lorsque toutes ces affaires ont éclaté, Didier Deschamps a pris la décision de souvent le laissé en retrait. Pendant des années, Karim Benzema a été nommé pour recevoir le ballon d’or. En touchant au but, il n’a pas pu résister, et à faire quelques sous-entendus à l’entraîneur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karim Benzema (@karimbenzema)

L’athlète pardonne, mais n’oublie jamais

Le 17 octobre, Karim Benzema a donc fait le chemin jusqu’à la cérémonie de remise son ballon d’or, organisée à Paris. Zinédine Zidane lui-même, a remis sa récompense au champion. Une consécration bien méritée, après des années d’exploits sur le terrain.

Venu avec les siens, Karim Benzema a alors pris la parole, avec beaucoup d’émotion. Il a confié sa fierté. Mais le joueur a aussi évoqué les périodes les plus sombres de sa carrière.
« C’est beaucoup de travail, c’est ne rien lâché, c’est s’entraîner encore plus. Mais surtout garder, toujours ce rêve dans la tête parce que tout est au possible. Et parce qu’il y a eu des moments où c’était beaucoup plus difficile pour moi. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karim Benzema (@karimbenzema)

Lors du poignant discours, les connaisseurs ont pourtant senti une légère amertume, envers Didier Deschamps. En effet, Karim Benzema n’a pas pu s’empêcher de placer quelques mots sur le sujet.
« On ne regarde pas que le bon côté aujourd’hui parce que c’est là-devant moi.  Mais il y a eu ces périodes où, par exemple, je n’étais pas en sélection. » Présent dans l’assistance, l’entraîneur des bleus n’a pas affiché de réaction.

Karim Benzema célèbre ce nouveau titre

Le joueur a semblé très heureux de cette distinction.
« Fier ! C’est une immense fierté, être reconnu me donne encore plus de force, me donne encore plus de motivation, me pousse à m’entraîner encore plus dur et à continuer de faire de grands matchs. Ce genre de choses, c’est un moteur pour moi. »

Désormais, devenu père de famille, Karim Benzema a pu compter sur le soutien de ses proches. Ainsi, sa sublime compagne, Jordan Ozuna, a assisté à la cérémonie. Elle n’a pas manqué de saluer son amoureux sur les réseaux sociaux. « Fière est un euphémisme. »

Son ex, Cora Gauthier, avait également pris la peine de venir assister à la remise du ballon d’or. Avec elle, Ibrahim, le jeune fils de Karim Benzema, a donc pu voir son père en pleine gloire sur la scène. Par la suite, la jeune femme n’a pas manqué de féliciter son ancien compagnon. Sur Instagram, elle a écrit « Nous sommes très fiers de toi ».

Plus motivé que jamais, Karim Benzema promet sans doute de très beaux moments de football à ses fans. De quoi faire rêver le public !

Accueil / Actualités / Karim Benzema clashe Didier Deschamps pendant la cérémonie du Ballon d’Or !