Cristiano Ronaldo au plus mal : le footballeur sort enfin du silence et balance la vérité !

Dans le monde du Football, voici un nom plus célèbre que les autres. Pourtant, Cristiano Ronaldo traverse une mauvaise passe.

© Cristiano Ronaldo au plus mal : le footballeur sort enfin du silence et balance la vérité ! - Source : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

À 37 ans, l’athlète portugais fait rêver les adeptes de foot depuis des années. Tout comme Karim Benzema, il a joué au Real Madrid pendant un temps. Mais tandis que son ancien camarade cumule les honneurs, Cristiano Ronaldo semble se morfondre depuis quelque temps. Désormais, il fait partie de l’équipe de Manchester. Mais la saison de cette année ne se déroule pas selon ses vœux. Pire, son attitude ont fait l’objet de critiques. Par franchise, il a souhaité s’exprimer sur les difficultés qu’il rencontre en ce moment.

20 ans d’une carrière hors norme

Si Cristiano Ronaldo n’a pas l’air au sommet de sa gloire ces jours-ci, il demeure une légende. Issu d’une famille modeste, il a connu une ascension inédite à 17 ans. Après des débuts au Sporting Lisbonne, il a pu très vite rejoindre la Super League du Portugal.

Sa technique et son talent ont permis à Cristiano Ronaldo de devenir une star internationale dans le football. Durant cette brillante carrière, il a participé à 4 coupes du Monde et à 5 éditions de l’Euro.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cristiano Ronaldo (@cristiano)

Du côté des récompenses et des titres, le footballeur a aussi décroché 5 ballons d’or ! Aussi, Cristiano Ronaldo se classe derrière Lionel Messi. Mais il faut aussi constater aussi que sa carrière dure déjà depuis de longues années. Aussi, certains experts du football pensent ainsi que la retraite doit être envisagée.

Cristiano Ronaldo quitte le terrain

Le footballeur a choqué les fans et son équipe en quittant le match, avant que celui-ci ne se termine. Ce geste de Cristiano Ronaldo a fait couler beaucoup d’encre. D’après les rumeurs, le joueur a ressenti de l’agacement à cause de son entraîneur.

En effet, ce dernier ne l’a pas sélectionné pour cette compétition. Une situation qui a sans doute piqué la fierté de Cristiano Ronaldo. Mais la star a donné des explications sur son comportement.
« Comme je l’ai toujours fait tout au long de ma carrière, j’essaie de vivre et de jouer respectueusement avec mes collègues, mes adversaires et mes entraîneurs. Cela n’a pas changé. Je n’ai pas changé. Je suis la même personne et le même professionnel que j’ai été pendant les 20 dernières années. »

Si Cristiano Ronaldo a perdu le contrôle, il reste conscient que ses actes ont pu choquer l’opinion. « J’ai toujours essayé de donner l’exemple moi-même aux jeunes qui ont grandi dans toutes les équipes que j’ai représentées. Malheureusement, ce n’est pas toujours possible et parfois la tension du moment prend le dessus. »

Alors que Cristiano Ronaldo a donné une mauvaise image de lui ces derniers jours, il a tenu à rassurer ses fans.
« En ce moment, je sens juste que je dois continuer à travailler dur à Carrington (le centre d’entraînement de Manchester United) soutenir mes coéquipiers et être prêt à tout dans n’importe quel match. Céder à la pression n’est pas une option. Ça n’a jamais été le cas. »

Cristiano Ronaldo reste déterminé

Devenu un père de famille investi, la légende du football peut aussi compter sur l’appui de Georgina Rodriguez. Sa compagne le soutient à 100 %.

Outre son parcours sportif éblouissant, Cristiano Ronaldo reste aussi une personnalité engagée. Il a connu la fortune et le succès, mais il soutient aussi la bonne cause. Ainsi, l’ancien joueur du Real Madrid a fait de nombreux dons en faveurs des hôpitaux portugais. Une générosité particulièrement appréciée de la dernière pandémie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cristiano Ronaldo (@cristiano)

Le sort des enfants préoccupe aussi Cristiano Ronaldo. Ainsi, il n’hésite pas à soutenir plusieurs associations comme Save the Children ou encore l’UNICEF.

Après une si belle carrière, ce petit moment d’égarement n’a que peu d’importance. D’ailleurs, Cristiano Ronaldo reste plus motivé que jamais. À Manchester, la saison n’est pas encore finie. Malgré ces petites tensions, il garde un très fort esprit d’équipe. Espérons que son attitude et son talent lui permettront de finir sa carrière en beauté.

 

Accueil / Actualités / Cristiano Ronaldo au plus mal : le footballeur sort enfin du silence et balance la vérité !