Koh-Lanta : les cinq participants qui ont brillé par leurs stratégies durant l’aventure

Beaucoup ont participé à « Koh-Lanta », mais certains ont conquis le cœur du public. Découvrez les cinq participants les plus remarquables.

© Crédits photos : TF1

Voir Ne plus voir le sommaire

« Koh-Lanta » est surtout l’une des émissions les plus aimées en France. Grâce à cette aventure, nous avons pu faire la connaissance de nombreux participants. Si certains ne sont pas allés loin dans le programme, d’autres ont tout fait pour rester dans le jeu de TF1, quitte même à éliminer leurs amis les plus proches dans l’aventure. Voici les cinq aventuriers les plus stratèges de « Koh-Lanta ».

Clémence Castel

Qui a dit que « Koh-Lanta » était seulement pour les hommes ? Clémence Castel fait sûrement partie des femmes les plus remarquables qui s’est aventurée dans le programme. Et le fait qu’elle a gagné le jeu à deux reprises en est notamment la preuve. En effet, c’est en 2005 et en 2018 que l’aventurière est sortie vainqueur de l’émission.

« Ma première aventure m’a montré qu’il ne faut pas avoir de complexes d’infériorité par rapport aux hommes », a-t-elle déclaré.

Si ses capacités athlétiques et son mental d’acier en sont pour quelque chose, c’est surtout ses alliances qui lui ont permis d’aller encore plus loin dans « Koh-Lanta ».

Au total, elle a participé quatre fois à l’aventure de TF1 : « Koh-Lanta : Pacifique », « Koh-Lanta : Le Combat des Héros », « Koh-Lanta : Le Retour des Héros » et « Koh-Lanta : La Légende ». En 2022, elle avait aussi participé aux « Traîtres », sur M6 et en est sortie, une nouvelle fois, gagnante avec David Douillet.

Koh-Lanta : Claude Dartois

Tout comme Clémence Castel, Claude Dartois a, lui aussi, participé à quatre saisons de « Koh-Lanta », dont « Koh-Lanta : Vietnam », « Koh-Lanta : La Revanche des héros », « L’Île des héros » ainsi que « Koh-Lanta : La Légende ».

Et bien qu’il n’est jamais sorti vainqueur de l’émission, il reste l’un des candidats les plus emblématiques du jeu. Il était prêt à tout pour aller loin dans l’aventure et le fait qu’il ait éliminé Teheiura, l’un de ses proches, dans « La revanche des héros » le prouve.

Le jeune homme a gagné 22 épreuves individuelles pendant sa participation dans le jeu.

Patric Merle

Connu par son surnom « Le Pat’ », Patrick Merle fait également partie des participants les plus stratèges de « Koh-Lanta ». Il a participé trois fois au jeu de TF1 et est même arrivé en finale aux côtés de Christina.

Patrick Merle peut notamment se vanter d’être l’un des premiers aventuriers du programme d’avoir été stratégique et d’avoir éliminé les participants les plus forts. Une stratégie que la plupart des aventuriers de « Koh-Lanta » utilisent depuis.

Koh-Lanta : Maxime Boulet

Dès sa première apparition dans « Koh-Lanta », Maxime Boulet a déjà attiré l’attention du public.
« Koh-Lanta, c’est comme un jeu d’échecs ! », disait-il dans son portrait dans « Koh-Lanta : Raja Ampat », diffusé en 2011.

On n’oublie pas non plus le moment où il avait confectionné un faux collier d’immunité afin de piéger les autres aventuriers. Une première dans l’histoire de l’aventure.

Toutefois, lorsque les candidats ont eu conscience de son piège, ils ont tout fait pour le faire chuter. Interviewé chez TV Magazine, il s’est rappelé de sa stratégie dans le programme.

« C’est quelque chose qui existait depuis très longtemps aux États-Unis. J’ai eu la chance de tomber sur la première saison en France avec le collier d’immunité », a-t-il déclaré pendant son entrevue.

Maxime Boulet n’a pas du tout regretté d’avoir bluffé les aventuriers. Il trouve même que « c’était naturel » de « tenter de réaliser un faux » collier d’immunité. Et d’ajouter :

« Cela faisait partie du jeu et j’avais simplement l’idée de jouer ».

Pascal Salviani

Pascal Salviani a été vu dans deux saisons de « Koh-Lanta », à savoir « Koh Lanta : Thaïlande » ainsi que « Koh-Lanta : Le Combat des Héros ». Et à chacune de ses participations dans le jeu, il faisait toujours partie des finalistes mais n’a jamais remporté l’aventure.

Tout comme les autres candidats, cité au-dessus, Pascal Salviani est, lui aussi, très stratège. Lors de la saison 2016 de l’aventure, il a profité de ses alliances avec les ex-Jaunes alors qu’il était en minorité avec les Rouges. Au final, il avait formé une alliance avec Wendy et Gabriel qui l’a aidé à aller jusqu’en finale.

Pascal Salviani a également été menacé à plusieurs reprises lors des conseils de « Koh-Lanta », mais à chaque fois, il savait toujours comment s’en sortir. Pour ce faire, il utilise des stratégies telles que les sacrifices, les trahisons ainsi que le collier d’immunité.

Et bien qu’il soit très stratège, Pascal n’a jamais obtenu de vote contre lui de la part des autres aventuriers, ce qui le rendait très fier.

« C’est qui le patron ? », avait-il l’habitude de dire.

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Koh-Lanta : les cinq participants qui ont brillé par leurs stratégies durant l’aventure