Mask Singer saison 5 : tout ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle édition

L’émission « Mask Singer » est de retour sur TF1 pour une toute nouvelle saison. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le programme.

© Crédits photos : TF1

Voir Ne plus voir le sommaire

La cinquième saison de « Mask Singer » sera diffusée sur nos écrans à partir du 14 avril prochain. Et comme à chaque édition, Camille Combal sera encore au rendez-vous pour l’animation du programme.

Pour le plaisir des téléspectateurs, de nombreux changements marqueront cependant cette nouvelle saison. Et c’est justement ce que nous allons découvrir aujourd’hui dans cet article.

Nouveaux membres de jury

Comme l’a récemment annoncé la production du programme, deux membres de jury de la saison 4 seront de retour pour cette nouvelle édition de « Mask Singer ». Il s’agit du comédien Kev Adams et du ventriloque Jeff Panacloc.

Vitaa et Chantal Ladesou, par contre, ne feront pas partie de cette nouvelle aventure. Cependant, cette année, les téléspectateurs trouveront à leur place, la chanteuse Elodie Frégé et la comédienne Michèle Bernier.

« Les enquêteurs sont les yeux du public donc pour renouveler la curiosité et l’effervescence, il fallait changer le jury (…) Je suis très joueuse et ravie de rencontrer des gens issus d’un autre univers. Pour enquêter, je mise sur le fait que je connais pas mal de monde dans le milieu artistique (…) », a déclaré le producteur Anthony Meunier à propos de ce changement, dans une interview.

Et de révéler plus tard sur Instagram :

« Nous avons le plaisir de vous dévoiler le nouveau quatuor d’enquêteurs de la prochaine saison de Mask Singer présentée par @CamilleCombal. Préparez-vous à mener l’enquête avec @michelebernierofficiel, @elodiefrege, @kevadams et @jeff_panacloc. Prochainement sur TF1 ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 (@tf1)

Un nouveau concept dans « Mask Singer »

Si le principe de l’émission reste le même, cette année, une nouveauté vient s’ajouter au jeu pour intensifier la compétition.

Pour cette nouvelle édition de « Mask Singer », il y aura ce que l’on appelle le « kabuki d’or ». Pour information, ce concept permettra notamment aux enquêteurs d’enclencher un canon à cotillon lorsqu’ils sont certains de connaître l’identité d’une célébrité.

Un huissier viendra ensuite vérifier leur pronostic. Et si l’enquêteur a vu juste, il obtiendra 5 points supplémentaires dans la compétition, et offrira au public un nouvel indice sur un autre personnage caché aux téléspectateurs.

À part ce nouveau concept, la production a aussi travaillé davantage sur les scénographies de chaque tableau, pour cette édition 2023. À ce sujet, Anthony a notamment déclaré :

« On veut surprendre et aller encore plus loin ». Les enquêteurs-mystères seront aussi de retour cette année.

Nouveaux costumes pour les participants

Pour la cinquième saison de « Mask Singer », la production a également travaillé sur des costumes évolutifs.

Parmi les costumes de cette nouvelle édition, on peut ainsi trouver : une chenille, une biche, un husky, un alien, une méduse. Mais aussi un soleil, une sorcière, un zèbre ou encore un lama.

Un chameau s’ajoute également aux costumes cette année. Et celui-ci ne sera pas porté par une seule célébrité, mais deux, dont chacune d’entre elles se cachera dans une bosse.

En parlant des costumes, le producteur de l’émission a déclaré au cours de son interview :

« Cette saison, le pari est réussi avec un excellent rendu artistique. On a même fait appel à de la réalité augmentée. Nous avons dû réfléchir pendant des mois pour trouver un système. Sa conception a pris plus de 1.000 heures. Tout le mécanisme a été super réfléchi, pour qu’il puisse bouger et se déplacer. C’est un travail de perfection pour surprendre au mieux les téléspectateurs. »

En tout cas, les téléspectateurs ne seront pas déçus cette année.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 (@tf1)

Une star internationale

En ce qui concerne les candidats, dix-sept nouveaux personnages vont participer dans cette nouvelle saison de « Mask Singer ». Et pour cette année, il y a aura trois stars internationales, dont une ne fera pas l’objet d’un passage, mais participera chaque semaine et sera soumise aux votes publics.

Anthony Meunier a d’ailleurs donné un indice, concernant ces participants qui viennent de l’étranger. Dans son interview, il a ainsi déclaré :

« Les noms sont surprenants. Je peux déjà vous donner en indice les mots : Brit Awards, les César, les Molière et la Légion d’honneur ».

Quant à Rémi Faure, le directeur des Programmes de Flux du groupe, celui-ci a déclaré au cours d’un récent entretien :

« Je pense qu’on a le meilleur casting depuis cinq ans. Il est fun, populaire, chante très bien et parle à toutes les générations ».

Sources : 20minutes.fr

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Mask Singer saison 5 : tout ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle édition