Paul El Kharrat en froid avec Jean-Luc Reichmann : « On ne s’adresse plus la parole », il balance !

Après avoir connu la gloire sur TF1 en 2019, Paul El Kharrat révèle qu'il ne parle plus avec Jean-Luc Reichmann

© Paul El Kharrat en froid avec Jean-Luc Reichmann : "On ne s'adresse plus la parole", il balance ! - Source : Capture TF1

Voir Ne plus voir le sommaire

Grâce aux 12 coups de midi, la vie de Paul El Kharrat a changé. Désormais, le tout jeune homme a même réussi à s’imposer au micro des Grosses têtes. Et si l’aventure lui a offert de nombreuses opportunités, l’ancien Maître de Midi ne semble plus entretenir de relation avec Jean-Luc Reichmann. Froideur ou simple indifférence ? Paul El Kharrat semble avoir tourné la page.

De jeune étudiant à phénomène médiatique

Tout parait sourire au jeune champion. La première fois qu’il se fait connaître, c’est lors de son triomphe en 2019. Et il se met à enchaîner les victoires dans l’émission les 12 coups de midi. À ce jour, il a l’un des plus beaux parcours dans ce programme de TF1.

Ce titre de champion a ouvert énormément de portes à Paul El Kharrat. Alors qu’il étudiait en licence d’Histoire, il a pu commencer une carrière à la radio. Désormais, on peut souvent l’entendre sur RTL, aux côtés de Laurent Ruquier ou Roselyne Bachelot.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paul El Kharrat (@paul_el_kharrat)

Paul El Kharrat a ainsi connu une ascension fulgurante. Franc, il paraît de plus en plus à l’aise en pleine lumière. Il a su devenir une figure très appréciée.

De plus, cette nouvelle vie lui a permis de devenir écrivain. Ainsi, il a déjà sorti 3 livres en 3 ans. Dans son premier ouvrage, il raconte son passage sur le plateau des 12 coups de midi. Dans le second, il explore la thématique des crimes du Vieux Paris.

Mais dans son dernier livre, sorti en octobre 2022, Paul El Kharrat se met à nu. Sans détour, il évoque sa singularité : le syndrome Asperger. Ce diagnostic donne à l’ancien champion, une personnalité bien particulière. « Mon envie d’écrire est un désir personnel. De montrer aux gens mon autre personnalité assez peu visible, car j’ai une force mentale qui me permet de la dissimuler quand je suis en public, pour éviter de me dénigrer face aux gens. Je me bats chaque jour contre mes penchants assez sombres pour éviter de les dévoiler. »

Paul El Kharrat a aussi pris la plume pour faire connaître le quotidien des Asperger. « Que dire, en termes simples, de mon syndrome ? Je ne suis pas malade. Non, l’autisme n’est pas une maladie ni une pathologie. Pourtant, je me surprends à le dire, parfois : ‘Je ne guérirai jamais’. Sans doute, car je sais que je n’atteindrai jamais la normalité de tout le monde. Si tant est que cela soit souhaitable, d’être ‘normal’. »

Désormais, Paul El Kharrat semble parti pour mener une belle carrière, en toute transparence avec le public. « J’avais envie de vous raconter le Paul des coulisses. De vous donner la clé pour entrer dans ma tête, dans mon monde, pour essayer de vous faire connaître de manière plus intime la ‘différence’. Ses bienfaits et ses affres. Son utilité et son abîme. »

Paul El Kharrat en froid avec Jean-Luc Reichmann

On pourrait croire que le jeune homme garde un lien privilégié avec le présentateur qu’il l’a vu triompher. Pourtant, d’après l’ancien Maître de Midi, il n’en est rien. Sans dénigrer Jean-Luc Reichmann, Paul El Kharrat déclare qu’il n’échange plus vraiment avec l’animateur. Dans une interview donnée à Téléstar, il n’a donné que peu de détails sur cette situation. « Pourquoi serais-je ami avec Jean-Luc Reichmann ? Cela fait près d’un an qu’on ne s’adresse plus la parole pour toutes sortes de raisons que je ne dévoilerai pas. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paul El Kharrat (@paul_el_kharrat)

Par la suite, il a confirmé qu’il n’entretenait plus aucun contact avec la star des 12 coups de midi. « Je n’ai pas de contacts ni directs ni privilégiés avec cet homme. » Quand on connaît la douce personnalité de Jean-Luc Reichmann, les propos de Paul El Kharrat peuvent surprendre. D’après la rumeur, le présentateur aurait agacé son ancien champion.

Par le passé, des tensions avaient pu deviner entre l’ancien champion et le Jean-Luc Reichmann. En effet, Paul El Kharrat avai dédaigné de participé à une émission réunissant d’ancien maître de Midi. Une refus qui a pu heurter l’animateur des 12 coups de Midi.
De plus, le jeune homme a révélé qu’il ne gardait pas souvenir ému de l’ambiance sur le plateau de TF1. « C’était une pseudo-famille pathétique, un semblant de bon relationnel entre individus. Une sorte d’hypocrisie sociétale. »

Dès 2021, Paul El Kharrat avait exprimé son désir d’indépendance dans les colonnes de Femme Actuelle « « Il ne faut pas oublier cette émission, mais il faut s’en détacher, je suis plus que ce jeu ».

Accueil / Actualités / Paul El Kharrat en froid avec Jean-Luc Reichmann : « On ne s’adresse plus la parole », il balance !