Rappel Conso de steaks hachés et viande hachée, les produits concernés

Encore une fois, Rappel Conso a lancé une procédure de rappel. Cette fois-ci, elle concerne des steaks hachés vendus au supermarché.

© iStock / Image d’illustration

Voir Ne plus voir le sommaire

Vous avez récemment acheté des steaks hachés chez Carrefour ou chez Super U ? Ce nouveau rappel lancé par Rappel Conso pourrait vous concerner. Le site vous déconseille de consommer les steaks et viandes hachés de ces enseignes car ils représentent un danger pour la santé.

Rappel Conso : ne consommez surtout pas ces produits !

Manger est certainement l’une des activités qui nous procurent le plus de plaisir. Dans le monde, il existe plusieurs aliments qui peuvent nous rassasier. Parmi eux, les steaks hachés et la viande hachée.

Ces nourritures sont surtout utilisées pour faire des burgers maisons. On peut aussi les associer avec des haricots verts pour donner encore plus de goût. Il y en a aussi ceux qui les utilisent pour faire des tomates farcies alors que d’autres trouvent qu’ils sont meilleurs sur le barbecue.

À lire Rappel Conso : attention à cette fondue savoyarde pouvant contenir du verre

Dans tous les cas, les steaks hachés et la viande hachée restent l’un des aliments les plus consommés en France. Mais attention ! Certains d’entre eux peuvent représenter un grand danger pour notre santé. C’est le cas des steaks hachés et de la viande hachée vendus chez Carrefour et Super U récemment, selon Rappel Conso.

Quels sont les produits concernés ?

Il y a peu, Rappel Conso a, de nouveau, lancé une procédure de rappel. Cette fois-ci, le site a pointé du doigt les steaks et la viande hachée vendus chez Carrefour et Super U. Ceux qui sont passés dans l’une de ces enseignes et ont acheté ces produits doivent donc être attentifs. Car ce rappel produit peut les concerner.

Si vous avez acheté chez Carrefour des barquettes de viande hachée de 500 g et de 350 g pur bœuf (5% MG) de la marque Carrefour Le Marché récemment, ce rappel vous concerne.

Ce produit est rappelé sur toute la France, comme l’a indiqué Rappel Conso. Il porte comme lot le numéro B18990300 et sa date limite de consommation est fixée le 14 juillet 2023. Les barquettes portent les codes-barres numéro 3245415074179 et 245415074230.

À lire Rappel Conso : des saucisses vendues en vrac dans toute la France rappelées massivement

Dans les magasins U, ce sont les steaks hachés et la viande hachée pur bœuf de marque U et Prix mini qui qui font l’objet d’un rappel. Ces produits ont été commercialisés chez Super U, Hyper U et U express du Grand Est et du sud de la France.

Pourquoi Rappel Conso a rappelé ces produits ?

En réalité, si la viande hachée et les steaks hachés vendus chez Super U et Carrefour ont été rappelés, c’est parce qu’ils représentent un risque néfaste pour les consommateurs, d’après Rappel Conso.

En effet, ces produits sont susceptibles de transmettre la bactérie Escherichia coli. Ces bactéries peuvent être à l’origine de plusieurs malêtres, à savoir la diarrhée (parfois sanglantes), des douleurs abdominales ainsi que des vomissements qui peuvent être ou non accompagnés de fièvre.

De même, ces symptômes peuvent aussi être suivis de complications rénales sévères, surtout si les bactéries ont touché des enfants.

À lire Rappel Conso : ne consommez pas cette mortadelle contaminée, les magasins concernés

Par conséquent, on vous interdit de consommer tous les produits cités ci-dessus. Si vous en avez un chez vous, nous vous conseillons de le rapporter en point de vente afin de bénéficier d’un remboursement.

Notons que la procédure de remboursement se fera jusqu’au vendredi 11 août 2023, pour la viande hachée de Carrefour. Pour ceux qui ont acheté les produits chez Super U, ils ont jusqu’au 8 août 2023 pour les rapporter en magasin.

Que doit-on faire si on en a déjà consommé ?

Il se pourrait que certaines personnes aient mangé ces produits concernés par le rappel. Si c’est votre cas, et si vous représentez l’un des symptômes cités ci-dessus, nous vous recommandons d’aller voir le médecin le plus vite possible. Bien évidemment, vous devez lui révéler que vous avez consommé ces produits. Vous devez également dire le lieu et la date d’achat.

En revanche, si vous avez consommé l’un de ces produits et que vous ne représentez aucun de ces symptômes il n’y a donc rien à craindre. Ainsi, comme l’a précisé Rappel Conso, il est inutile de consulter un médecin.

À lire Rappel Conso : attention si vous avez acheté ce reblochon rappelé dans toute la France

En outre, vous devez toujours faire attention à ce que vous mangez. Certains produits qu’on trouve au supermarché peuvent être nuisibles à notre santé. Ainsi, nous vous recommandons de visiter quotidiennement le site de Rappel Conso afin de savoir les aliments qu’on devrait éviter.

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Rappel Conso de steaks hachés et viande hachée, les produits concernés