Voir Ne plus voir le sommaire
Le lait, ce délicieux compagnon de nos matins gourmands, occupe une place chérie dans le cœur des Français, jeunes et moins jeunes. Cependant, la vigilance est de mise ! Depuis le 27 juillet, des bouteilles de lait de montagne de la marque Carrefour font l’objet d’un rappel de produit.
Le site officiel du gouvernement, Rappel Conso, sonne l’alarme dans tout le pays concernant ces bouteilles vendues chez Carrefour. Apparemment, il est impératif de s’en défaire le plus vite possible. En effet, à cause d’un défaut d’étanchéité, les consommateurs pourraient être confrontés à du lait caillé dans leur bol. Les consommateurs sont donc appelés à vérifier les numéros de lot et les dates de péremption sur leurs bouteilles de lait pour s’assurer de leur conformité.
#RappelProduit
LAIT DE MONTAGNE DEMI ECREME UHT 1L – CARREFOUR EXTRARisques : Défaut de fabrication, défaut d'étanchéité (ex: micro fuites, thermoscellage défectueux) ou anomalies de conditionnement
Motif : Bouteilles fuyardes/lait cailléhttps://t.co/zWXJRIyG6g pic.twitter.com/O5NSee40RR
— RappelConso (@RappelConso) July 27, 2023
Plus de détails sur ces bouteilles de lait
Ces bouteilles de lait incriminées ont été commercialisées dans tous les magasins Carrefour du territoire. Les dates de vente vont du 25 mai 2023 au 20 juillet 2023. Les consommateurs sont donc invités à vérifier attentivement les bouteilles acquises pendant cette période. Identifiez-les grâce aux codes GTIN suivants : 3270190204374 et 3270190430049.
Par mesure de précaution, il est recommandé à tous ceux qui détiennent des bouteilles potentiellement concernées de recourir à deux choix. Quoi qu’il en soit, le plus important est tout d’abord d’arrêter de consommer le produit. Maintenant que c’est clair, le consommateur peut, soit les rapporter immédiatement en magasin soit les détruire. Le remboursement ou l’échange seront notamment proposés pour assurer la sécurité et la satisfaction des clients.
Des préoccupations liées à la qualité ou à la sécurité du produit
Le site Rappel Conso a révélé que ces bouteilles de lait présentent un danger potentiel pour la santé. Apparemment, ces articles ont été « fabriqués et/ou stockés dans des conditions ne garantissant pas une sécurité sanitaire satisfaisante ».
Comme mentionné en haut, il est impératif de s’abstenir de consommer ces produits et de les rapporter au point de vente pour bénéficier d’un remboursement. Cependant, il est essentiel de noter que cette procédure de rappel prendra fin le mercredi 27 septembre prochain. Au-delà de cette date, aucun retour ne sera accepté.
Carrefour se mobilise également pour aider ses clients. L’enseigne a mis en place une plateforme téléphonique disponible au 08.05.90.00.21 pour répondre à toutes les questions et inquiétudes. Agissons ensemble pour préserver la sécurité et la satisfaction des consommateurs !