Voir Ne plus voir le sommaire
Rappel Conso vient de lancer une alerte au sujet des pains vendus chez les enseignes Intermarché. De nombreux lots ont, en effet, été rappelés en raison d’une présence des sulfites dans leur composition.
Ne consommez pas ces pains
Récemment, Rappel conso vient d’ajouter à sa liste des produits rappelés plusieurs lots de pain vendus chez Intermarché. De ce fait, si vous êtes adeptes des tartines, soyez prudent !
Ce sont les pains de mie (nature et complets) et les pains au lait qui sont, cette fois-ci, concernés par l’annonce. Comme l’a révélé Rappel.Conso.gouv.fr, il est primordial de ne pas consommer ces pains. Pour cause, la présence des sulfites dans leur composition. Voici donc les détails des produits concernés.
Le Grand Mie Nature
Parmi les produits concernés, on compte Le Grand Mie Nature vendu sous la marque Chabrior. Il est composé de 14 tranches et est conditionné sous 550 g. Son lot est le numéro 23471621. Sa date de consommation expire au 31 juillet 2023.
#RappelProduit
Grand Mie Nature – CHABRIORRisques : Substances allergisantes non déclarées
Motif : Ce rappel fait suite à une suspicion de présence de sulfites dans le produit non identifié sur l'étiquetagehttps://t.co/TzBnSJDTd0 pic.twitter.com/dd7Ahn9N1x
— RappelConso (@RappelConso) July 27, 2023
Le Grand Mie Complet
Outre ce pain, il ne faut pas non plus manger Le Grand Mie Complet de la marque Chabrior. Tout comme le précédent produit, il est composé de 14 tranches et est conditionné sous 550g. Voici le lot concerné : 23471651. La date de consommation va jusqu’au 1er août 2023.
#RappelProduit
Grand Mie complet CHABRIOR – CHABRIORRisques : Substances allergisantes non déclarées
Motif : Ce rappel fait suite à une suspicion de présence de sulfites dans le produit non identifié sur l'étiquetagehttps://t.co/UPhiEDfCK4 pic.twitter.com/0vH7S6OvPn
— RappelConso (@RappelConso) July 27, 2023
Les pains au lait format familial
Enfin, le dernier produit concerné est le pain au lait format familial, toujours de la marque Chabrior. On le vend par 20 et ils sont conditionnés sous 700 g, soit 350g x 2.
Il y a deux lots concernés : 23244021 et 23244061. Les dates de consommation se terminent respectivement le 03 août 2023 et le 06 août 2023. Rappelons-le, tous ces pains ont été vendus dans les enseignes Intermarché.
#RappelProduit
20 Pains au Lait FORMAT FAMILIAL – CHABRIORRisques : Substances allergisantes non déclarées
Motif : Ce rappel fait suite à une suspicion de présence de sulfites dans le produit non identifié sur l'étiquetagehttps://t.co/BbJ9ijVWAS pic.twitter.com/9jSCQUlCFN
— RappelConso (@RappelConso) July 27, 2023
Que faire si on a acheté ces pains ?
Comme nous l’avons mentionné précédemment, ces pains contiennent des sulfites non inscrits sur l’étiquetage. Or, certaines personnes en sont allergiques ou intolérantes. C’est pour cette raison qu’on vous déconseille de ne pas avaler ces pains.
Si, malheureusement, vous avez acheté ces produits, on vous recommande de les rapporter immédiatement au point de vente. En effet, toutes les personnes ayant acheté ces pains de mie et pains au lait peuvent bénéficier d’un remboursement. Ils ont jusqu’au mercredi 27 septembre 2023 pour les ramener au magasin où ils l’ont acheté.
Évitez d’utiliser ces climatiseurs vendus chez Boulanger
Ce rappel concernant les pains de mie et les pains au lait nous rappelle qu’il faut toujours faire attention aux produits que nous achetons. Si la plupart des alertes de Rappel Conso sont centrées sur les aliments, le site gouvernemental nous déconseille également d’utiliser certains produits du quotidien de temps en temps.
D’ailleurs, Rappel Conso vient d’interdire l’achat des climatiseurs de la marque Essentiel B. Vu que nous sommes déjà en été et que les températures montent, les Français sont donc à la recherche de moyens pour se rafraîchir. Si certains achètent un ventilateur, d’autres préfèrent les climatiseurs. Mais seulement voilà, tous les climatiseurs ne sont pas bons à utiliser.
C’est le cas de ce climatiseur vendu chez Boulanger de France. Pour cause, il peut prendre feu.
Voici le produit concerné
Comme l’avait indiqué Rappel Conso, le climatiseur concerné est de modèle ECM 9 et a comme marque Essentiel B. Il porte les lots 3497674151546. Boulanger de France l’avait commercialisé entre le 1er avril 2020 jusqu’au 26 juin 2023.
Le site gouvernemental a indiqué que ce climatiseur représente un risque « de départ de feu », en raison du mauvais assemblage. Pour éviter le pire, tout comme avec le pain, nous vous conseillons donc de ne pas l’utiliser. Vous pouvez notamment contacter le service consommateur.
De plus, un numéro est laissé pour que vous puissiez prendre un rendez-vous avec un technicien afin de vérifier s’il y a ou non un problème avec le climatiseur. Pour cela, vous n’avez pas besoin de vous déplacer. Il vous suffit tout simplement de contacter ce numéro et le technicien se chargera de passer chez vous. Toutefois, il ne faut pas dépasser le délai de cette procédure, qui s’expire le 7 octobre 2023.
En outre, il faut toujours faire attention lors de l’achat des produits, que ce soit des produits alimentaires, comme le pain, ou des objets qu’on utilise chez nous. N’hésitez pas à suivre les annonces de Rappel Conso pour être à jour concernant les produits rappelés.