Voir Ne plus voir le sommaire
Dans la vie, rien n’est plus dur que de perdre un être cher à notre cœur. Laëtitia Provenchère en a malheureusement fait l’amère expérience, après avoir perdu son mari bien-aimé. Bien que cela fasse déjà trois ans, le vide qu’il a laissé semble toujours immense dans son cœur. D’ailleurs le 6 août, elle lui a rendu un tendre hommage.
Laëtitia Provenchère : Le drame familial
Si vous êtes fan de l’émission « Familles nombreuses : La vie en XXL » vous avez sans doute déjà rencontré la famille Provenchère. Cette dernière comptait en effet parmi les familles les plus emblématiques de l’émission. Mais il y a trois ans, sa vie a basculé à cause d’un terrible drame.
En août 2020, le pilier de la tribu, Guillaume Provenchère, est décédé. L’homme avait été victime d’un accident de travail, en faisant une chute. Comme l’avait confié sa femme, Laëtitia Provenchère, face à la caméra de TF1, le père de famille était tombé sur la tête, alors qu’il était en intervention en toiture. Il est ensuite tombé dans un coma, et quelques jours plus tard il a rendu son dernier souffle.
Comme la maman de Nolann l’a révélé dans son interview, c’était une période très compliquée pour elle. Et à juste titre, car en plus d’avoir dû vivre seule sa grossesse, elle a aussi dû prendre une décision difficile à l’époque : celle de débrancher son mari. En se rappelant de cette dure épreuve de sa vie, Laëtitia Provenchère a notamment confié :
« Le jour de son décès, le 10 août, je suis à deux mois de grossesse (…) ». Avant de raconter : « On nous a dit que malheureusement, il n’y avait pas d’espoir. Comme on était mariés, je dois, moi (…) donner mon accord pour débrancher mon mari. C’est quelque chose que j’ai fait, accompagnée de mes belles-sœurs et de ma belle-mère (…) ».
Son tendre message pour les trois ans du décès de Guillaume
Depuis le décès de son mari, Laëtitia Provenchère élève seule ses quatre enfants. Et il faut dire qu’elle s’est très bien débrouillée, car son fils Nolann est déjà un grand garçon. Le 6 août dernier, l’ancienne participante dans « Familles nombreuses : La vie en XXL » a d’ailleurs partagé un joli cliché de ce dernier, sur son compte Instagram.
Elle a ensuite profité de l’occasion pour écrire un tendre message pour cette troisième année de vie sans son époux. En story, la veuve de Guillaume Provenchère a en effet écrit :
« Dans quelques jours cela fera 3 ans que notre vie a basculé à jamais… ».
Malgré le drame auquel sa famille a dû faire face il y trois ans, la vie de Laëtitia Provenchère et de ses enfants continue. Elle est d’ailleurs fière de son parcours. Notons que deux ans après la mort de son mari, elle a réussi à se séparer des vêtements du défunt, comme elle l’a révélé face à la caméra de TF1. Dans sa story publiée le 6 août dernier, elle a ensuite confié :
« Mais on avance, avec des hauts et des bas mais nous avons cette force incroyable d’être une famille ».
Elle a tout raconté à son fils Nolann
Si Laëtitia Provenchère a mis à l’honneur son fils Nolann dans sa story publiée le 6 août dernier, c’est parce qu’elle a une raison. Il y a quelques semaines de cela, elle a en fait confié dans le podcast Parents Héros qu’elle a déjà révélé au petit garçon la vérité sur la mort de son père.
Ce jour-là, la mère de famille n’a d’ailleurs pas hésité à utiliser le mot « mort », car elle ne veut pas qu’il fasse de désillusions. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa façon de faire a bien marché. Car en plus de garder la mémoire de son défunt père, son fils tient à en parler à ses trois petites sœurs, qui n’ont pas eu la chance de le connaître.
L’aîné de Laëtitia Provenchère raconte en effet à ses sœurs comment leur papa a eu son accident et comment il est mort. Une vraie fierté pour la veuve de Guillaume qui se rend compte de la force du petit garçon qu’elle élève seule depuis trois ans et qui est heureux d’avoir vécu cette période difficile avec lui.
« À vie on aura un lien particulier parce qu’on a surmonté cette épreuve-là ensemble », confiait-elle en évoquant ses premières années sans son cher époux.