Jean-Luc Reichmann : l’animateur rend un bel hommage à sa maman en photo

Un an après la disparition de sa maman, Jean-Luc Reichmann lui a rendu un émouvant hommage sur les réseaux sociaux.

© Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Jean-Luc Reichmann était très proche de sa mère. Pour le premier anniversaire de la mort de cette dernière, l’animateur a partagé un tendre message sur les réseaux sociaux montrant à quel point sa regrettée maman lui manque énormément.

La disparition de sa mère l’a beaucoup bouleversé

Le 7 août 2022, Jean-Luc Reichmann a perdu l’une des personnes qui comptaient le plus pour lui. Il s’agit, bien évidemment, de la femme qui l’a mis au monde. C’était sur les réseaux sociaux, à la suite de sa mort, qu’il a fait part de son chagrin.

« Tu mettais tous les jours du soleil dans ma vie maman avec tes mots si justes, tes expressions si drôles, tes réflexions si désarçonnantes. Excuse-moi maman mais aujourd’hui, j’ai tellement mal », a-t-il écrit sur son post à ce moment-là.

La mère de l’animateur se prénommait Josette et était très proche de son célèbre fils. Sa disparition a énormément bouleversé Jean-Luc Reichmann, qui malgré le temps qui passe, est toujours aussi peiné par sa mort.

Dans les colonnes de Gala le 7 avril dernier, l’acolyte de Zette a révélé que lui et sa mère entretenaient une très bonne relation et se parlaient régulièrement au téléphone. Ce qui fait que ses mots, mais aussi sa voix lui manquaient tous les jours.

À lire Jean-Luc Reichmann chez Leclerc : cette rencontre hilarante avec une caissière

Son tendre message pour l’anniversaire du décès de sa maman

Un an après la disparition de Josette, le vide qu’elle a laissé est toujours aussi immense dans le cœur de son fils. Lundi 7 août 2023 marquait l’anniversaire de la mort de sa maman et Jean-Luc Reichmann n’a pas oublié de lui rendre hommage sur les réseaux sociaux.

Sur son compte Instagram, le compagnon de Nathalie Lecoultre a écrit un long et tendre message destiné à sa défunte mère.

« Coucou maman, tu me manques tellement », a-t-il commencé.

Sans sa mère, Jean-Luc Reichmann a expliqué dans son post que tout est « fade » et « vide », mais aussi beaucoup trop « ordinaire ». L’animateur doit malheureusement vivre pour le restant de ses jours, sans pouvoir rire ni partager avec sa maman.

« Car la vie passe si vite… trop vite », a-t-il ajouté.

Il a ensuite poursuivi que sans elle, l’animateur n’est certainement pas là où il est actuellement. Non seulement elle lui a donné la vie, mais la défunte femme a aussi donné à son fils ce « grain de folie », qui lui a permis d’être qui il est aujourd’hui.

« Il faut que tu saches que cette insouciance de la vie s’est arrêtée le jour où tu es partie. Ce vide est toujours aussi insupportable à combler. Maman, je ne te l’ai peut-être pas assez dit, mais tu le sais d’où tu es… Je t’aime pour la vie éternelle », a-t-il conclu.

Un tendre hommage qui a sûrement touché les fans de l’animateur.

Pourquoi Jean-Luc Reichmann a arrêté de parler avec son père ?

Dans ce message qu’il avait adressé à sa chère et tendre mère, Jean-Luc Reichmann a aussi mentionné son père, qui n’est plus aussi de ce monde. L’animateur a aussi entretenu une très bonne relation avec son papa, mais a révélé ne pas lui avoir parler pendant un certain temps.

C’est durant son passage dans le podcast de Louise Aubery, « In Power », que l’animateur a fait ces confidences. La brouille remonte en 2000. À cette époque, l’acolyte de Zette a pris une grande décision au sujet de sa carrière. Après près de cinq ans à avoir animé « Les Z’amours », sur France 2, le chéri de Nathalie Lecoultre a décidé de laisser tomber le programme, ce qui n’a pas plu à son père.

« Je me suis fâché avec mon père pendant un an », a-t-il révélé dans « In Power ».

Le papa de l’animateur ne comprenait pas le choix de son fils. Mais en réalité, si Jean-Luc Reichmann a préféré quitter l’émission, c’est parce qu’il ne se sentait plus à sa place. Et même si cette décision a été difficile à prendre pour lui, elle a toutefois porté ses fruits des mois plus tard.

À lire Jean-Luc Reichmann partage une rare photo en compagnie de sa fille, Rosalie Reichmann

En effet, après son départ des « Z’amours », le papa de Rosalie a rejoint l’équipe de TF1 pour animer « Attention à la marche », qui est, par la suite, remplacée par « Les 12 coups de midi ». Une émission qui, jusqu’à présent, est très célèbre en France.

Sources : gala.fr

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Jean-Luc Reichmann : l’animateur rend un bel hommage à sa maman en photo