Touche pas à mon poste : un jeune humoriste sorti par la sécurité, la réaction de Cyril Hanouna

Touche pas à mon poste de nouveau au cœur d'une polémique. Cette fois-ci, elle concerne un humoriste sorti par le service de sécurité.

© C8

Voir Ne plus voir le sommaire

Touche pas à mon poste demeure une émission culte pour ses téléspectateurs. En effet, le talk-show de Cyril Hanouna réussit à fédérer chaque soir des milliers de personnes. Aussi, celle-ci demeure le lieu de nombreuses polémiques.

Entre harcèlements envers ses chroniqueurs à l’instar de Matthieu Delormeau, ou encore avec des propos complotistes. Effectivement, lors de l’affaire Pierre Palmade, un des invités de Touche pas à mon poste y avait relayé des informations jugés complotistes par l’Arcom, gendarme de l’audiovisuel. Ainsi, le programme avait écopé d’une énième amende. Plus grave encore, Cyril Hanouna avait très largement insulté le député LFI Louis Boyard lors d’une séquence en direct à cause d’une divergence d’opinion. De ce fait, la chaîne C8, filiale de Canal + avait obtenu une amande de 3,5 millions d’euros.

Plus récemment, c’est un jeune spectateur et aussi humoriste du nom de Maxime Deleuil qui s’est fait virer du célèbre plateau. Max’s Evans, de son nom de scène, aurait souhaité créer un happening en plein direct, ce qui n’a visiblement pas plus à l’équipe de sécurité de Boulogne-Billancourt.

À lire TPMP : Géraldine Maillet révèle le talent caché de son compagnon Daniel Riolo

Touche pas à mon poste : Un direct sous haute surveillance.

En effet, le programme de Cyril Hanouna, Touche pas à mon poste se trouve protégé par moult agents de sécurité. Aussi, le présentateur phare de C8 avec l’incident survenu Lycée d’Arras a fait renforcer la surveillance autour et sur le plateau. Il avait d’ailleurs prévenu durant son émission :

« J’ai donné des consignes extrêmement strictes à nos agents de sécurité. Donc les blagues, les gens qui se lèvent pour faire quelque chose, qui veulent me parler, laissez tomber parce que la vigilance est accrue. La sécurité est très importante, il y a des agents ici, tout autour du plateau, et dehors. »

De fait, ce dernier avait été extrêmement clair. Or, il se trouve que dans un article du journal le Dauphiné Libéré, Maxime Deleuil a expliqué s’être fait violemment virer du plateau. Pour cause ? Une volonté plutôt maladroite de se mettre en avant malgré les interdictions. Dans cette mesure, Cyril Hanouna, a donné de plus amples explications :

« Il a été sorti par la sécurité conformément aux règles très strictes que j’ai données sur le plateau »

En effet, le jeune humoriste aurait voulu faire cette action « pour faire la promo de son spectacle ».

Finalement, même sans happening, le jeune homme aura réussi à obtenir une séquence dans Touche Pas À mon poste. Effectivement, l’animateur a quand même fini par parler de lui. De même, il a fini par préciser les circonstances à cause desquelles il a fini par se faire sortir du plateau :

« Il est certainement très sympathique mais ce n’était pas malin. […] Il était bizarre dans le public, il voulait me parler, il voulait se lever à tout moment donc il a été mis dehors. Je comprends la sécurité. »

Une nouvelle polémique au compteur de l’émission.

Très récemment, l’émission a encore une fois défrayé la chronique. En effet, Touche pas à mon poste a reçu le codétenu de Cédric Jubillar. Pour ceux ayant un trou de mémoire, il s’agit d’une affaire pour meurtre où le mari, Cédric Jubillar représente le principal suspect.

En revanche, Delphine Wespiser a questionné le fameux codétenu du nom de Marco sur les motifs de son incarcération. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a été très explicite quant à ceux-ci :

« J’ai fait pour incendies criminels, subornation de témoin, transport d’armes et de munitions et une affaire de viol torturé avec actes de barbarie avec objet contondant, saucissonnage sur une personne ciblée ».

Suite à ses propos, Cyril Hanouna a cru bon d’en savoir un peu plus, alors que finalement la décence aurait voulu qu’il s’arrête là :

 « Je crois que vous avez fait un truc avec une batte de baseball ? » a-t-il demandé

Enfin, Marco a simplement répondu :

« Non, une cuillère »

Bien évidemment, on se serait bien passé de ce type de détails à une heure de grande écoute. Voire tout court finalement. D’ailleurs, les internautes n’ont pas manqué de condamner cette séquence sur X :

« Cela fait des années que nous regardons cette émission dériver du côté obscur de la force. Je pense qu’il est temps de leur faire comprendre que la culture du buzz ne devrait pas dicter le contenu des programmes télévisés. C’est désormais terminé ! »

Ainsi, les internautes ont carrément appelé au boycott comme dans ce dernier poste sur X :

« Suite à une réflexion personnelle, j’ai décidé de boycotter l’émission TPMP animée par Cyril Hanouna. J’encourage chacun à faire preuve d’esprit critique et à choisir ce qu’il souhaite regarder ou non ».

On ne peut que comprendre cette prise de position des téléspectateurs. En effet, cette avidité de détails plus que sordides n’apporte rien à l’émission ou à la thématique en cours.

À lire Sloane sans filtres sur sa retraite : elle dévoile combien elle touche par mois

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Touche pas à mon poste : un jeune humoriste sorti par la sécurité, la réaction de Cyril Hanouna