Primaprix : le supermarché discount espagnol va ouvrir dans cette ville de France, une bonne nouvelle !

Les amoureux des magasins discount peuvent se réjouir. Primaprix arrive enfin en France. Mais où exactement ? On vous dit tout.

© Primaprix : le supermarché discount espagnol va ouvrir dans cette ville de France, une bonne nouvelle ! - Source : iStock

Voir Ne plus voir le sommaire

Les magasins discount ont la côte en France. Ce n’est pas forcément une bonne nouvelle pour les Français. S’ils se tournent massivement vers ces enseignes, c’est parce que leur pouvoir d’achat est réduit. Mais ils veulent encore pouvoir se faire plaisir. Et pour cela, il faut se rendre dans des magasins comme Action ou Normal qui proposent des prix intéressants, parfois imbattables. Mais la concurrence arrive et nous vient d’Espagne. En effet, Primaprix, une enseigne qui rencontre un grand succès de l’autre côté des Pyrénées ouvre son premier magasin en France.

Primaprix ouvre son premier magasin en France

L’enseigne l’annonce. Elle propose des prix en dessous de la moyenne du marché. Entre 25% et 40% moins cher. Et les marques sont au rendez-vous dans les rayons. A coup sûr, Primaprix a tout à gagner en s’installant en France. Tout simplement car les Français raffolent des magasins discount et des offres qui sont faites.

L’enseigne Primaprix a été fondée en 2014. Aujourd’hui, on compte plus de 160 magasins. Cet outlet fait des heureux puisqu’on y trouve de nombreuses marques, mais disponibles à des prix très avantageux. Votre bonheur se trouve dans ce magasin : produits d’épicerie, d’hygiène, droguerie… L’offre est variée et les prix toujours cassés. 

Enfin, les Français vont pouvoir profiter de cette belle offre. Ceux qui vivent en Seine-et-Marne peuvent être heureux puisque c’est à Pontault-Combault que le discounter espagnol a décidé de s’installer. Primaprix se rapproche donc de la capitale et va pouvoir tester les habitudes des Français. Vont-ils se laisser convaincre ? On en met notre main à couper.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PrimaPrix (@primaprix_es)

Primaprix : pour les clients qui aiment les marques

L’enseigne ne s’en cache pas. Elle est faite pour ceux qui aiment les produits de marque sans pour autant pouvoir en acheter. Olivier Dauvers, spécialise de la grande distribution, nous en apprend plus sur l’enseigne et son ouverture. Pour lui, « la cible est clairement le client qui aime les marques mais… pas vraiment leur prix habituel”. L’ouverture du magasin pourrait se faire le 10 novembre prochain et s’annonce exceptionnelle.

L’enseigne a déjà démarché depuis quelques semaines les industriels en leur ‘vendant’ à la fois un modèle de déstockage ET de préservation de l’image des marques. Pas question en effet de mélanger les grandes marques avec des articles anonymes !”. On s’attend donc à voir de nombreuses vidéos d’internautes qui découvrent le magasin et présentent les objets et produits les plus intéressants.

Car depuis quelques années, les magasins discount ont la côte en France. Les Français profitent des belles affaires qui sont mises en avant, tout simplement car cela leur donne l’impression que leur pouvoir d’achat n’a pas changé. Ils peuvent se faire plaisir, sans pour autant culpabiliser ni se retrouver dans le rouge à la fin du mois. Primaprix a dès lors beaucoup de concurrence à gérer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PrimaPrix (@primaprix_es)

La concurrence est déjà bien installée

Entre Lidl, présente depuis des années, Normal et Action, les enseignes qui proposent des produits discount sont nombreuses sur le territoire Français. Et elles rencontrent toutes un beau succès. Il faut dire que l’inflation poursuit sa hausse et prend en otage le porte-monnaie des Français. Ces derniers voient dès lors ces magasins comme une oasis dans laquelle ils peuvent se permettre de faire des dépenses. Ils peuvent se permettre, pour une fois, de se faire plaisir.

Les Français, en attendant des actions du gouvernement, se tournent donc vers les magasins discount. C’est une sorte de parenthèse enchantée dans leur vie. Car si l’État a mis en place un certain nombre d’aides, certains changements demandés par les Français n’ont pas été entendus. On pense notamment à la hausse du Smic. Une idée défendue par la gauche, mais pas soutenue par la droite. Et comme la gauche est minoritaire à l’Assemblée, les débats n’ont pas permis de mettre plus longuement le sujet sur la table.

On espère, dès lors, pour les Français, que l’ouverture de premier Primaprix sera une réussite. Tout simplement car elle devrait, si c’est le cas, être suivie par l’ouverture d’autres magasins de l’enseigne un peu partout en France.

Accueil / Actualités / Primaprix : le supermarché discount espagnol va ouvrir dans cette ville de France, une bonne nouvelle !