Plus belle la vie : la série préférée des Français n’a pas dit son dernier mot

Après plus de 18 ans, Plus Belle la Vie ne sera plus diffusée sur France 3. Néanmoins, une bonne nouvelle attend les fans de la série.

© Plus belle la vie : la série préférée des Français n'a pas dit son dernier mot - Source : Capture France 3

Voir Ne plus voir le sommaire

Débarquée sur nos écrans en août 2004, Plus Belle la Vie a su s’imposer sur France 3. Après plusieurs saisons, le public a fini par adopter ce programme familial, qui place son intrigue à Marseille. Entre drames familiaux et mystères, la série a réussi à tenir les Français en haleine durant plus de 4 500 épisodes. Mais il y a peu, les comédiens stars de cette fiction ont dû faire face à une rude décision. En effet, la diffusion de Plus Belle la Vie a pris fin le vendredi 18 novembre 2022. Une situation qui a pu créer un certain désarroi parmi les fans. Néanmoins, de nouvelles révélations pourraient bien rassurer les adeptes de cette série culte

France 3 a annoncé la fin de Plus Belle la Vie à l’été 2022

Ces derniers mois, la nouvelle s’était répandue comme une traînée de poudre. Les derniers épisodes de Plus Belle la Vie restaient toutefois programmés jusqu’en novembre. Si cette annonce a bousculé les fans de la série, quelques acteurs ont aussi été surpris par ce choix. ainsi.

Par exemple, Michel Cordes, qui tient le rôle de Roland Marci depuis les premiers épisodes, demeure très attaché à Plus belle la vie. « Je ne suis plus tout jeune. J’aspirai à me reposer. Disons que ce n’est pas grave personnellement. Mais, c’est un peu dommage. Des tas de fans n’ont pas envie que ça cesse. Ils sont accrochés au feuilleton. Je ne pensais pas que France Télévisions l’arrêterait comme ça, brutalement. J’avais imaginé que je prendrais mes distances, pas que le feuilleton s’arrête. »

Même constat du côté de Lola Marois, désormais épouse de Jean-Marie Bigard. « J’ai dit, mais attendez, il y a un bruit qui court comme quoi ça s’arrête. (…) Après voilà, c’est vrai que tout a une fin, c’est une série qui a 18 ans, qui s’était énormément améliorée. (…) Pour le coup, j’ai halluciné, et puis je me suis dit, c’est la vie. Moi, honnêtement, tout personnellement. »

Bonne nouvelle pour les accros de la saga marseillaise

Évidemment, de nombreuses personnes ont eu du mal à digérer la fin de Plus belle la vie. De nombreux fans ne comprenaient pas cette fin, et réclamaient d’autres aventures dans le quartier du Mistral. Les révélations sur un nouveau projet ont eu lieu sur le plateau de TPMP People. La chroniqueuse Déborah Tordjman a donc annoncé un retour de la série, lors de l’émission présentée par Matthieu Delormeau.

D’après elle, la porte-parole du projet n’est autre que Florence Demay. Bien connue du public, elle tenait le rôle de Bianca Soubeyrand dans Plus belle la vie. Il y a peu, elle a dévoilé de nombreux détails concernant le grand retour de la série. « On ne pouvait pas ne pas répondre à l’appel des fans. Il est temps, 18 ans après, de renouveler le genre. (…) Mais bien sûr, il est question de gros sous dans ce domaine. C’est pourquoi nous voulons monter une plateforme dédiée.« 

Le public de Plus belle la vie devrait donc pouvoir retrouver les épisodes en ligne. Mais il pourra également découvrir la suite des aventures des personnages, en continuant le scénario actuel. « On gardera le même rythme de diffusion hebdomadaire. Tous les jours, comme avant, avec un format de 20 minutes, comme avant. Par contre, grâce à cette plateforme, les spectateurs ne seront plus cantonnés à une case le soir. Ils pourront regarder les épisodes en replay et quand ils le souhaiteront. Pour l’instant, on essaye de rendre la série gratuite, sachant que c’est un mode de financement très difficile. » 

Espérons que nous pourrons bientôt voir Plus belle la vie reprendre son cours, en ligne ou ailleurs !

Source : Télé Star

Accueil / Actualités / Plus belle la vie : la série préférée des Français n’a pas dit son dernier mot