Leboncoin : à l’occasion de Noël, une brocante géante va voir le jour à Paris

Le 10 décembre, Leboncoin et Trax organisent une brocante de Noël de 6 000 m² dans le 11ᵉ arrondissement de Paris.

© Leboncoin : à l’occasion de Noël, une brocante géante va voir le jour à Paris - Source : Istock

Voir Ne plus voir le sommaire

Avant les fêtes de fin d’année, il semble alors le bon moment pour trouver les dernières petits cadeaux et se faire plaisir. En effet, à l’approche de Noël, il semble important de se faire plaisir et finir les petites emplettes pour la famille. En ce moment, il convient alors de souligner que la seconde main revient à la mode. Et ce, sans doute dû à la crise financière et l’inflation fulgurante qui déstabilise les Français. Ainsi, le magazine référence de la culture des musiques électroniques Trax et le site web de petites annonces Leboncoin ont fait une annonce alléchante. En effet, ils ont décidé d’organiser une brocante. Ainsi, le 10 décembre, dans le 11ᵉ arrondissement de Paris, Trax et Leboncoin vont mettre en place une brocante de 6 000 m². On vous explique tout ici ! 

La seconde main : une mode qui revient

Entre l’inflation fulgurante et les préoccupations environnementales, il semblerait que de plus en plus de Français se penchent sur la seconde main. D’après les relevés du site web de petites annonces, Leboncoin, il existe une hausse de demande d’objets de seconde main. On retrouve alors +25 % pour la décoration, +50 % pour le multimédia. Et même +80 % pour la mode en Ile-de-France. Et ce, cette année, en comparaison avec l’année dernière. Ce constat vient appuyer l’urgence de mettre en place plus de possibilités de seconde main. Une offre que Leboncoin fait depuis des années. 

Ainsi, cette année, Leboncoin et Trax ont pris la décision de s’allier. Et ce, afin de proposer une grande brocante aux Français et plus précisément aux Parisiens. Ils souhaitent alors mettre en place, le 10 décembre dans le 11ᵉ arrondissement de Paris, un « bon Super Market ». Cela constitue une brocante géante sur 6 000 m². Pour la deuxième édition de cette idée, vous pourrez y trouver plus de 50 vendeurs qui proposeront des vêtements, des vinyles, des objets de décoration, ou même plantes, etc. Des cadeaux parfaits à l’approche des fêtes de fin d’année. Il y aura également des endroits de restauration pour reposer ses pieds après 6 000 m² de marche à pied. Pour participer à cette brocante, il suffit de s’inscrire sur dans ce lien. Et ce, afin de réserver un créneau de deux heures entre 10 h et 22 h. 

Leboncoin et Trax s’allient

La première édition de cette brocante a eu lieu en 2019 dans le Garage Amelot. Il faut dire que le succès de cette édition a poussé Trax et Leboncoin à refaire une brocante toujours plus grande. Ainsi, cette année Leboncoin a investi dans une ancienne concession Citroën de plus de 6 000 m² en plein cœur de Paris. Sur quatre niveaux, il va falloir prévoir ses chaussures de marche. Il y aura également de nombreux divertissements. Et ce, tels que des food trucks gourmands, des coins chill pour se poser. Ou encore un DJ surprise pour mettre l’ambiance. Que demander de plus ? Une bonne brocante pour les derniers achats avant les fêtes de fin d’année. 

Comme évoqué plus haut, cette brocante organisée par Leboncoin et Trax proposera principalement du vintage et de la seconde main. Près de 50 vendeurs y proposeront leurs objets. Que ce soit des meubles, des vinyles, des bijoux, des vélos, des fleurs ou encore des objets historiques. Vous pouvez être sûr de trouver de nombreuses pépites rares. Le Bon Super Market s’avère alors le parfait endroit pour faire ses emplettes avant Noël. 

Source : 20 Minutes

Accueil / Actualités / Leboncoin : à l’occasion de Noël, une brocante géante va voir le jour à Paris