Scènes de ménages : Andrée Damant (Tata Odette) est décédée à l’âge de 93 ans

Le feuilleton scène de ménage se voit diffusé depuis déjà bien des années, de quoi laisse le public s’attacher aux personnages.

© Scènes de ménages : Andrée Damant (Tata Odette) est décédée à l’âge de 93 ans - Source : Capture M6

Voir Ne plus voir le sommaire

Depuis mercredi dernier, les équipes de Scène de ménage sont en deuil. En effet, le feuilleton, qui reste diffusé bien des années, a eu le temps de voir de belles relations se créer. Et ce, autant être les acteurs qu’avec l’équipe de production. Mais, malheureusement, la famille Scène de ménage a perdu l’un de ces membres mercredi de 93 ans. De quoi donner naissance à quelque jours de deuil. On vous explique tout ici.

Scène de ménage, en deuil 

En effet, mercredi dernier, cela reste l’une des figures attachantes du feuilleton qui a perdu la vie. Bien qu’il ne s’agisse pas de l’un des rôles principaux, cela restait un personnage bien connu et souvent présent dans le feuilleton. Il s’agit de Tata Odette, présente avec le couple de José et Liliane. L’actrice Andrée Damant a en effet perdu la vie ce mercredi à l’âge de 93 ans. 

Mais, l’actrice a eu une belle carrière. En plus de la scène de ménage, on pouvait la retrouver dans d’autres programmes. Notamment dans la gloire de mon père en 1989, le fabuleux destin d’Amélie Poulain en 2000. Ou encore, Ne le dis à personne en 2005, Serge le mytho, le jour où tout a basculé ou encore Plus belle la vie. Dans ce dernier programme, elle jouait Julienne Vidal en 2010. 

Un personnage touchant

Ainsi, dans Scène de ménage, Andrée Damant avait le rôle de Tata Odette. Elle restait la tata de Liliane, mais l’ennemi caché de José. Une relation cliché que l’on retrouve souvent être gendre et belle mère. Ce personnage, taquin et malicieux, manquera beaucoup au public. Sous ses airs de femme méchante avec José, elle restait en réalité une femme remplie d’amour, donnant le surnom de “Crétin” à José

Mais, malgré cela, le personnage de Tata Odette apparaissait tout de même bien souvent dans Scène de ménage, même si cela restait un personnage secondaire. D’ailleurs, l’acteur de José, Frédéric Bouraly, a tenu à adresser un dernier message à cette dernière. Il écrit sur Twitter “On ne m’avait jamais aussi affectueusement traité de « crrrréééétin »…Je vous embrasse une dernière fois Tata Odette”. 

André Damant, les hommages

André Damant aura donc reçu de nombreux hommages, de toute l’équipe de scène de ménage. Elle a notamment reçu les hommages du chroniqueur Henri-Jean Servant, dans le Parisien. Il décrit cette actrice comme une “comédienne exquise, délicieuse, savoureuse”. Ainsi, à 93 ans, André Damant a perdu la vie. Après une vie et une carrière bien remplie. Elle laisse derrière elle de nombreux projets et participations dans le cinéma, les séries et l’esprit de ceux qui l’ont connu. 

Ainsi, même si toute l’équipe de scène de ménages ne pourra pas être présente pour les derniers au revoir, Andrée Damant, se verra enterrer le 13 décembre, mardi, à Villetaneuse en Seine-Saint-Denis. Un moment difficile aussi bien pour sa famille que pour ses collègues et anciens partenaires. Les fans de ménage ne pourront donc plus compter sur elle pour traiter José de crétin. Mais elle restera gravée dans la mémoire des équipes et des acteurs. 

Source : La Dépêche

Accueil / Actualités / Scènes de ménages : Andrée Damant (Tata Odette) est décédée à l’âge de 93 ans